Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Taille différente entre racine et partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille différente entre racine et partition

n°3094361
Damze
Posté le 10-08-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai acheté un disque SSD en vue de remplacer mon ancien disque 5400 tr/min dans mon laptop.
Le disque n'étant "que" de 128Go je cherche à optimiser l'espace disque au maximum.
Cependant après quelques recherches, je me rend compte que la partition OS est rempli à 37.5Go, mais si on fait la taille de tous les dossiers (cachés compris) à la racine on tombe à environ 28-29.
Y'a quand même un sacré écart, j'ai pensé au débat à une partition de sauvegarde ou une connerie comme ça mais c'est sur une autre partition cachée, donc elle n'insinue pas sur la taille de la partition OS.

 

Voilà ce que j'ai, et ce que je trouve bien trop élevé pour un Windows 8 tout frais avec uniquement Chrome/Office/Antidote et quelques bidouilles d'installés.

 

http://hfr-rehost.net/self/ce95cbd2bc9b7c5250a32f969ebac1ec3e4c1052.png

 

Savez vous d'ou cela vient ? Et commencer faire pour réduire l'espace occupé au maximum ? (j'ai déjà supprimé une partie des logiciels pré-installés dessus).

 

Merci  :jap:


Message édité par Damze le 10-08-2013 à 21:27:47
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

n°3094363
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-08-2013 à 22:35:01  profilanswer
 

Y'a certains dossiers dont on ne peut pas obtenir la taille via "Propriétés", entre autres la restauration système.
 
Mon Win8 à lui tout seul pesant 22go et des poussières sur mon disque, je ne vois aucun souci particulier sur ton screenshot.
 
T'es loin d'être en manque d'espace disque, je pense que tu t'en fais pour rien pour le moment.

n°3094364
Damze
Posté le 10-08-2013 à 22:37:52  profilanswer
 

J'ai donc une dizaine de Go réservé à la restauration etc.... ?
Ben je m'attendais plus à une trentaine de Go, en comptant 20 avec l'OS.  
C'est vrai que j'ai assez peur de manqué d'espace sur le SSD...mais bon avec un DD externe à côté ça devrait le faire sans soucis.

n°3094365
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-08-2013 à 22:42:37  profilanswer
 

Restauration + fichier d'échange + hibernation.
 
Tu peux gratter genre 8 a 10 gigas en désactivant l'hibernation et en réduisant un peu la taille du swap, si tu veux. Tu pourras pas faire grand chose de plus sans commencer à dégrader les fonctionnalités ou les perfs de ton système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Taille différente entre racine et partition

 

Sujets relatifs
Problème partitionSauvegarder la partition de récupération (windows 8)
Agrandir partition comprenant Windows 7Cacher la partition système de Vista pour Seven
impossible de réduire ma partition principalesuppression partition
j'ai besoin de réinstallé W7 mais plus de partition OEM ??Modifier la taille du texte
Convertir en GPT / Partition de mise en veille prolongée l'en empêcheRéduire la partition C: sur un HP Pavilion G7
Plus de sujets relatifs à : Taille différente entre racine et partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR