Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer Partition de Restauration formatée par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer Partition de Restauration formatée par erreur

n°2896173
willyboy73
Posté le 25-09-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous. Tout d'abord merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider à trouver une solution.
 
On m'a donné à réparer un PC de constructeur (HP) avec un disque dur de 160Go avec une partition de restauration du système (comme cela se fait aujourd'hui chez les constructeurs).
 
Suite à de gros plantages et un système devenu poussif et instable, j'ai décidé de réinstaller le PC. J'ai donc exécuté une restauration avec la partition prévue à cet effet sauf, que la restauration n'a pas formaté ma partition avec le système .. mais a réinstaller windows par dessus bref ... un travail de cochon... Le système ne me permettant pas de formater proprement, j'ai donc booté sur un win 98 pour avoir le DOS et lancé un format c... et là catastrophe il se trouve, et je me demande encore comment cela est possible, mais ça m'a formaté la partition de restauration D, qui en fait était la C !!!!!!!! Alors que la veille j'avais lancé des d:/dir sous dos et qu'il me listait bien la partition de restaur ! Incroyable.  
 
Bref je me retrouve avec un système réinstallé pas propre et les 3/4 des appli qui foirent (que j'ai désinstallé comme j'ai pu), avec des dossiers inaccessibles qui génèrent des erreurs d'accès quand on double clique dessus bref j'aime pas du tout ça. Mais surtout j'ai plus moyen de réinstaller le PC puisque la partition es formatée.
 
J'ai donc essayé easy recovery, il me retrouve tout, sauf qu'il m'y fout dans des répertoires dir1, dir2, dir3  etc ... bref inutilisable ...  
 
J'aimerai donc pouvoir récupérer la partition de restauration D telle qu'elle était ave les fichiers et l'arborescence est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui me ferait ça ?
 
Merci à vous pour votre aide !!


Message édité par willyboy73 le 25-09-2009 à 15:38:23
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

n°2896203
loriot83
Posté le 25-09-2009 à 17:01:14  profilanswer
 

bonjour , essaye testdisk un tuto ici :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 25-09-2009 à 17:01:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer Partition de Restauration formatée par erreur

 

Sujets relatifs
excel 2007 erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBookErreur d'affichage Explorateur Windows
Récupération de données avec disque dur formaté + GetDataBack ->erreurSimulation de restauration d'image sous Norton Ghost 14
Problème detection partition pour réinstallation vistaPC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory
Restauration d'une image avec acronis true imageRestauration XP a formaté mon DD MAXTOR !!
Creer partition en rassemblant 2 espaces non aloués.Erreur sur catalogue Winsock
Plus de sujets relatifs à : Récupérer Partition de Restauration formatée par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR