Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory

n°2895443
DrWatson
_@''
Posté le 22-09-2009 à 15:59:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après m'être pris la tête avec l'erreur Load error: no DPMI memory au lancement de ghost sous dos (version 8 et supérieur) sur pas mal de pc récents; les seules solutions sur Internet ne fonctionnant pas ou alors gros coup de bol (exemple : il faut flasher le bios qui n'a rien donné pour moi), je suis tombé sur une doc de Symantec en rapport avec un autre logiciel qui avait la même erreur parce que l'ordinateur avait 2go de ram et plus. Leur solutions est de trouver un fichier hymem.sys récent ou bien une autre bidouille pas clair et bien prise de tête.
 
Quand une entreprise doit ghoster des centaines de pc via le réseau je peux comprendre mais de mon côté j'en ai 20 à faire (des portables) et je le fais directement sous dos. J'ai donc retiré de la ram pour en avoir moins de 2go et l'erreur n'apparait plus. Ça parait tout con comme solution mais je suis certain que ça peut en dépanner plus d'un
 
 :hello:


Message édité par DrWatson le 22-09-2009 à 16:01:20

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:59:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory

 

Sujets relatifs
PC qui ne redemarre plusProblème fichiers illisibles lecteur en réseau sous XP
Ecran bleu installation XP [RESOLU]win XP recents tous bootables à partir du cd?
Problème reseau sur VistaDédier une application à un réseau ?
Problème de transfert entre 2 WIndows Seven Pro en réseau local.Microsoft Visual C++ Runtime Library : Runtime error : codeblocks.exe
Erreur sur catalogue WinsockDisque invisible sous Ghost 14
Plus de sujets relatifs à : PC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR