Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération PC pro verrouillé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération PC pro verrouillé.

n°3277455
blup81
Habba babba?
Posté le 04-07-2017 à 15:21:31  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai vraiment besoin d'aide!
 
J'ai commencé à écrire mon mémoire de fin d'études sur mon pc pro (je suis en alternance , bref), presque 30 pages et des heures de boulot.  
Celui-ci à été supprimé par un collègue, par erreur en m'expliquant comment faire de la place sur mon pc après une alerte disque plein (ce fdp  :fou:)
 
BREF, j'ai appelé l'IT, ils ne peuvent pas le récupérer car il était sur mon disque dur et non sur le serveur.  
Je sais qu'on peut quand meme récupérer des fichiers supprimés de la corbeille avec RECUVA ou PC FILE RECOVERY. Le service informatique ne peut/veut pas le faire. Je n'ai pas les droits pour lancer un fichier executer sur mon pc.  
 
Avez vous une solution en tête?
 
La mienne est de prendre le disque dur du pc pro et de le glisser dans mon PC.. je n'ai pas idée ce que ça va donner.
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 15:21:31  profilanswer
 

n°3277458
Trit'
Posté le 04-07-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

Aucune copie de sauvegarde sur un autre support ?
 
Bon, ben, la prochaine fois, tu ne feras plus cette erreur.
 
Et non : si le SI de ta boîte a dit non, nous (ce forum) refusons d’aller à l’encontre de sa décision. Il fallait prendre tes précautions. Quant à « prendre le disque dur du PC pro », c’est assimilé à du vol (surtout sans autorisation du SI, qui ne te la donnera jamais), donc totalement hors-charge en plus d’être illégal.

n°3277475
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2017 à 06:01:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Aucune copie de sauvegarde sur un autre support ?

 

Bon, ben, la prochaine fois, tu ne feras plus cette erreur.

 

Et non : si le SI de ta boîte a dit non, nous (ce forum) refusons d’aller à l’encontre de sa décision. Il fallait prendre tes précautions. Quant à « prendre le disque dur du PC pro », c’est assimilé à du vol (surtout sans autorisation du SI, qui ne te la donnera jamais), donc totalement hors-charge en plus d’être illégal.


c'est pas forcement une décision à l'encontre d'une mesure de sécurité.

 

pour moi leur réponse vient plus du "on pas que ça a faire", ou bien la boite a mis en place un système d’effaçage "hard" des fichier qui assure en effet l'impossibilité de récupérer quoi que ce soit


Message édité par Z_cool le 05-07-2017 à 06:05:16

---------------
#mais-chut
n°3277485
blup81
Habba babba?
Posté le 05-07-2017 à 11:22:32  profilanswer
 

C'est plutot qu'ils ne veulent pas le faire...  
J'ai passé un coup de récuva sur le disque dur à la maison, il n'a rien trouvé du tout ...  

n°3277517
10ko
Posté le 05-07-2017 à 18:12:41  profilanswer
 

Donc ils ont bien fait de pas perdre de temps avec ça...
Je veux pas être désagréable mais on tane les user pour qu'ils placent leurs fichiers - surtout les plus importants - sur les serveurs c'est pas pour rien.
Perso si un mec fait la connerie et qu'en plus il démonte le Dd (interdit) pour le prendre à la maison (interdit) c'est direct remonté à la direction et il n'aura plus qu'à se trouver une autre boîte pour son stage.

n°3277520
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2017 à 19:23:29  profilanswer
 

+1. Si c'est un PC Pro, ne commence pas à tripatouiller le matériel. Tu as sûr que ton document n'est pas dans la corbeille tout simplement ?

n°3277522
mrdoug
Posté le 05-07-2017 à 20:18:39  profilanswer
 

Et puis bon sérieux ne pas sauvegarder un document aussi important...  

n°3277883
Loganfox
Posté le 10-07-2017 à 11:39:22  profilanswer
 

Test avec File Scavenger. Le scan peut-être long mais il est toujours pertinent :)


---------------
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage "Socrate"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération PC pro verrouillé.

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuFaire d'un PC une station de dépose de photos (pour mariage)
Supprimer par erreur la partition de récupérationWIN10 - PC ne se met pas en veille
Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PCFaire une analyse globale du PC
Crash du PC en plein streaming : trouver la cause2 soucis sur mon PC
[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?Téléchargement Steam ralentit mon PC
Plus de sujets relatifs à : Récupération PC pro verrouillé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR