Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC

n°3275510
MisterPseu​do
Posté le 08-06-2017 à 18:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
    J'ai récemment lancé le logiciel "MSI LIVE UPDATE 6" sur mon pc pour mettre à jour des logiciels. Seulement il y en a plusieurs qui se sont installés, les voici :
 
- MSI Command Center
- MSI Fast Boot
- MSI Gaming App
- MSI RAM Disk
- MSI Super Charger
- MSI Smart Tool
- MSI USB Speed Up
- Intel (R) Extreme Tuning Utilty
- Norton Product Installer
 
A la fin de l'installation de ces logiciels j'ai du redémarrer le pc. Mais quand je suis revenu sur le bureau :
 
- Clavier/souris ne répondent pas.
- Une message d'erreur avec écrit : "MsiGamingOSD_x86 cessé de fonctionner"
 
Donc un de ces logiciels bloque ma souris et mon clavier. Je pense Fast Boot et USB Speed Up.
 
Dans le mode sans échec le clavier et la souris sont bloqués.
 
Dans le mode invite de commande le clavier et la souris sont bloqués.
 
Si je sélectionne le monde a une date ultérieure mon clavier et ma souris sont bloqués.
 
 
En résumé mon PC fonctionne mais je ne peux utiliser aucune souris et aucun clavier. Je suis bloqué et je ne peux pas supprimer les logiciels qui causent un problème. Que faire ? Je suis complètement perdu.
 
Merci de votre aide, au revoir.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 18:24:17  profilanswer
 

n°3275545
MisterPseu​do
Posté le 09-06-2017 à 07:08:57  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à bouger une autre sourie avec un autre branchement ( pas une usb ) mais même après avoir désinstallé les logiciels le problème persiste.  
 
Quand j'allume l'ordinateur mon clavier et ma souris ( en usb ) fonctionnent car les lumières s'allument mais à partir du chargement de windows les lumières s'éteignent et tout branchement usb ne fonctionne plus. Que faire ?

n°3275555
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 09:57:44  profilanswer
 

Essaye de commencer en désinstallant les logiciels suivants :
- MSI Super Charger
- MSI USB Speed Up
En effet, ces logiciels touchent aux USB.

 

Sinon au pire si tu n'as pas besoin des logiciels de MSI, tu peux tous les virer ;)


Message édité par nex84 le 09-06-2017 à 09:58:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275606
MisterPseu​do
Posté le 09-06-2017 à 16:35:50  profilanswer
 

Je l'ai déjà fais mais je n'ai toujours pas accès à l'usb, il fonctionne et après que windows charge c'est finis.

n°3275611
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 16:46:36  profilanswer
 

Regarde ce que tu as dans le gestionnaire de périphériques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275613
MisterPseu​do
Posté le 09-06-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

Il y a juste périphérique inconnu avec comme détail des noms d'adresses dont je ne connais pas l'origine.

n°3275614
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 17:20:14  profilanswer
 

En faisant un clic-droit dessus tu dois avoir une option pour mettre a jour son driver :
http://thewindowsclub.thewindowsclubco.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/10/device-manager-windows.jpg


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275616
MisterPseu​do
Posté le 09-06-2017 à 17:26:36  profilanswer
 

ça ne fait rien ils sont déjà jour.

n°3275619
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 17:33:05  profilanswer
 

Tu peux essayer de les désinstaller, puis de les réinstaller après avoir rafraîchi la fenêtre.
 
Autre méthode : réinstalle tous les drivers de ta carte mère en prenant les drivers à jour sur le site officiel du constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC

 

Sujets relatifs
Faire une analyse globale du PCCrash du PC en plein streaming : trouver la cause
2 soucis sur mon PCRésolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume
[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?Téléchargement Steam ralentit mon PC
Soucis d'installation Win 10 PC monté (freeze;etc..)Démarrage en boucle après MàJ
Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)Help // PC pris contrôler à distance lors de ma conection au vpn
Plus de sujets relatifs à : Souris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR