Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash du PC en plein streaming : trouver la cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash du PC en plein streaming : trouver la cause

n°3275467
WillM
Posté le 07-06-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai changé mon PC en ce début d'année et il tourne parfaitement, détail à la fin de ce post. Pour la partie software aussi je dois dire qu'il tourne comme je le souhaite.
 
Mais là ce soir j'ai eu un crash du PC alors que j'étais en plein streaming d'un jeu vidéo. J'ai eu un bip d'erreur de Windows, mes 2 écrans sont devenus noirs, et 30s après le PC a rebooté.  
 
J'avais le jeu Farming Simulator 17 d'un côté, et sur l'autre écran le logiciel de streaming OBS classic ainsi que mon navigateur Chrome ouvert sur la page Twitch, rien de plus. Mon antivirus Bitdefender IS 2017 tournait aussi en tâche de fond, ainsi que Steam. Je n'ai fait aucun installation de matériel, pilotes ou logiciels ces derniers temps et je connais bien tout ce qui est installé sur mon PC.  
 
Je trouve ça très inquiétant et je n'aimerais pas que ça se reproduise, aussi j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à diagnostiquer le PC et trouver la cause de ce crash. Je joue beaucoup mais je streame très peu, avec 3h30 de rang c'était mon plus long live.
 
Voici la config en détail :  
W10 Pro x64 installé sur un SSD
Tous les pilotes à jour
Bitdefender IS 2017
CM ASUSTeK Z170 PRO GAMING
i7 6700K (aucun matériel OC)
KFA2 GTX 1070
RAM 16Gb DDR4
2 écrans 23"
 
Je ne maîtrise pas du tout l'observateur d’événement et je ne sais pas si Windows a gardé un log du crash, j'ai quelques erreurs à 20h58 mais je crois que c'est plutôt à 20h55 que ça s'est passé. Sauriez-vous m'aider à faire ce diagnostic ?
 
Merci et bonne soirée


Message édité par WillM le 07-06-2017 à 21:57:12
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

n°3275478
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2017 à 09:12:17  profilanswer
 

Il faudrait le détail des erreurs à l'heure où ça s'est produit.
Tu dois pouvoir retrouver l'heure car il doit y avoir un évènement disant que le PC a redémarré suite à un arrêt imprévu.
 
Sinon tu peux aussi utiliser le logiciel Whocrashed et nous poster le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275480
WillM
Posté le 08-06-2017 à 09:30:08  profilanswer
 

Salut nex et merci de m'apporter ton aide. La version gratuite de WhoCrashed a l'air bien limitée, je n'ai qu'un texte court que j'ai copié dans un fichier texte.
http://www.cjoint.com/c/GFihCfoeSbf
Peut-être te fallait-il un autre fichier ?
 
Sinon le fichier C:\windows\memory.dmp fait 1,5Go…
 
Et l'observateur d'évènement ne m'apprend rien du tout : https://lut.im/L5dP4cjrjT/0OK1EdMWDizURwUK.png
 
Merci


Message édité par WillM le 08-06-2017 à 09:32:53
n°3275485
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2017 à 11:07:37  profilanswer
 

Le crash vient de la partie graphique (les deux erreur du rapport Whocrashed correspondent à ton reboot) mais vu le niveau de l'erreur dans la gestion de l'affichage, ça ne devrait pas venir du jeux ou des pilotes GPU.
En effet, la librairie cdd.dll est utilisée par les composants GDI pour l'affichage de fenêtres simpliste ne nécessitant pas de graphismes trop poussés. Le résultat étant ensuite passé à DWM (l'affichage des fenêtres Windows) et enfin aux drivers GPU.

 

Par contre, ce genre de crash peut venir d'un défaut au niveau de ta mémoire (à tester avec memtest ou l'outil intégré à Windows), ou de l'intégrité de Windows (à tester avec la commande SFC /SCANNOW).
Ou sinon, à une application dont l'affichage des fenêtre est mal géré.


Message édité par nex84 le 08-06-2017 à 11:08:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275487
WillM
Posté le 08-06-2017 à 11:22:11  profilanswer
 

Merci encore nex, tu as réussi à bien me larguer sur l'explication :)
 
Je fais un sfc /scannow actuellement en cours et je ferai un memtest dans la journée. Si j'ai des doutes je ferai de nouveau appel à toi.
 
https://lut.im/nEHn1itLEN/BSv4HpGmTbN2Oa8w.png
 
Merci, bonne journée.


Message édité par WillM le 08-06-2017 à 11:28:03
n°3275842
WillM
Posté le 12-06-2017 à 17:51:55  profilanswer
 

Salut Nex,
 
J'avais fait un memtest86 à partir d'une clé USB et pendant +1h environ, et aucun problème n'a été trouvé.  
 
Là je viens d'avoir un crash du jeu à nouveau, mais le PC n'a pas crashé ni reboooté, et cette fois-ci j'ai eu une erreur Windows "Plus de mémoire veuillez sauvegarder votre travail ou vous risquez de perdre des données", environ 6,5Go de mémoire occupées par le jeu, je pense qu'il a une fuite de mémoire. Ceci dit j'ai 16Go de mémoire ça sature assez vite je trouve au vu des possibilités....

n°3275885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-06-2017 à 09:43:03  profilanswer
 

Ça c'est autre chose.
Une utilisation mémoire importante n'est pas forcément un souci en soi.
 
Après il faut voir si l'occupation mémoire du jeu en question est normale (jeu de base, mods ajoutés, etc ...).
Ensuite ça dépend aussi de ce qui est lancé en même temps. Car 6,5Go utilisés sur 16Go, ce n'est pas forcément choquant.
Ce qu'il faudrait, c'est regarder l'occupation mémoire totale avec Process Explorer par exemple (en mode admin).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash du PC en plein streaming : trouver la cause

 

Sujets relatifs
Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable... BISChrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable...
Problème de mémoire qui sature à cause de Facebook2 soucis sur mon PC
[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?Téléchargement Steam ralentit mon PC
Soucis d'installation Win 10 PC monté (freeze;etc..)Crash tcpip.sys
Help // PC pris contrôler à distance lors de ma conection au vpnNeed help pour nettoyer le PC de mes vieux
Plus de sujets relatifs à : Crash du PC en plein streaming : trouver la cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR