Bonjour,
quelques éclaircissements:
1) Avec la gestion des disques de windows 7 tu peux modifier la taille des partitions, dans certaines limites.
Si ton D: est derrière C: sur le disque et qu'il n'y a rien d'autre derriere c: alors tu peux supprimer D: puis augmenter la taille de C: pour récuperer l'espace libre que d: a laissé.
çà marche parce qu'il s'agit d'espace libre en fond de disque, juste derriere la partition que tu veux augmenter.
S'il y avait une autre partition entre les deux çà n'irait pas.
Evidemment il faut pouvoir vider le d: avant de le supprimer...
2) Tu fais un petit mélange entre partition système et partition où on installe des applications.
Tu peux installer des applications ailleurs que dans c: c'est par pour autant que ton D: sera une partition "système", une partition système est une partition où est installé un OS ( La Palisse...).
Il y a quand même quelques désagréments si tu installes des applications sur d: et que tu fais des sauvegardes de ton c: avec un logiciel qui crée des images de partitions (Acronis, Ghost etc...). Un jour tu risques un jour de restaurer un système dont les paramètres ne correspondent plus aux applications installées sur l'autre partition, éventuellement qui ne les connais même pas.
Donc, éviter d'installer n'importe quoi ailleurs que sur c: dans ce cas, ou alors être prêt à réinstaller les applications, et à savoir désinstaller celles qui ne sont plus connues par l'ancien système.
3) Si tu voulais agrandir c: mais conserver aussi un D: alors tu supprimes le d: puis tu grandis le c: et recrée le d: dans l'espace qui reste (toujours en fond de disque).
Ces manips, avec windows 7 ne cassent pas le système, il faut faire juste attention à ne pas faire n'importe quoi.
Message édité par yf38 le 23-05-2010 à 17:37:13