Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment regufigurer les partition sans reinstaller win 7??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment regufigurer les partition sans reinstaller win 7??

n°2946163
wongm2
Posté le 20-05-2010 à 16:42:24  profilanswer
 

salut
 
je viens de  demarrer mon inspiron 1564
 
or , je ne peut pas reinstaller win 7 .totalement car sinon je perdrais divers logiciel qui son sur le portable lors du demarrage du pc.
 
mais ses logiciel ne se trouve pas sur les DVD d' installation  
 
exemple logiciel de gravure etc>...
 
donc je ne peut pas reinstaller le portable.
 
 
je voudrais changer les taille des partitions  
 
  c: 58go
et
 D: 164go
 
ca s'est la config de dell
 
 
je voudrais la changer comment je fais ????  
 
sans reinstaller tout le pc??
 
 
je voudrais faire une seul partition de 222go
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:42:24  profilanswer
 

n°2946188
loriot83
Posté le 20-05-2010 à 18:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
le fait d'avoir deux partitions (os et données séparées) est un avantage car en cas de plantage de ta partition système
tu peux récupérer tes données intactes .
Ton image pour sauvegarde du système sera également moins grande d'où rapidité pour sauvegarder et restaurer en cas de plantage.
 
Néanmoins tu peux fusionner tes deux partitions avec easus partition master gratuit , mais sauvegarde tes deux partitions avant de fusionner
pour t'éviter de gros problèmes au cas où !!...
 
tutoriel :http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=305


Message édité par loriot83 le 20-05-2010 à 18:53:24
n°2946196
wongm2
Posté le 20-05-2010 à 19:27:27  profilanswer
 

salut
 
merci loriot83
 
j'aurai gardé deux partition M
si le disque dur etait plus grand
 
mais 58go pour C: mions 15go = 43go  
 
43go je n'auria pas la place de mettre tous mes jeux et logiciel  
 
par contre je transfert toujour une copie de mes donnees sur un disque dur externe.
 
exemple c: 43go  
 
      stalker clear sky 15go
   
  stalker pripyat 6 go
 
  legendary 10go
 
  dead space 13go  
 
tottal 44go  
 
43go -44go = -1go manque donc impossible.
 
et encore sans autre logiciel  
 
d'ou l'obligation de faire une seul partition
 
merci
 
le crois que la seul veritable solution s'est de réinstaller a neuf le portable et faire soi meme la partition
 
biensur le probleme cela veut dire que je perdrais le logiciel de gravure préinstalle r . mais qui ne ce trouve pas dans les DVD de réinstalation.
 
et peut etre d'autre logiciel .... de dell.
 
je crois que je n'ai pas le choix.  
 
   
 

n°2946197
wongm2
Posté le 20-05-2010 à 19:30:25  profilanswer
 

salut  
 
a moins que quelqu'un s'est comment ont peut faire une copie d'un logiciel deja préinstaller dans un portable.
 
pour en faire une copie sur un DVD ou sur un Disque dur externe.???
 
exemple roxio gravure préinstaller sur l'inspiron 1564
 
merci

n°2946199
wongm2
Posté le 20-05-2010 à 19:40:00  profilanswer
 

salut
 
sinon je vais prendre ce logiciel de gravure
*
    http://www.framasoft.net/article4388.html
 
    http://www.pcloisirs.eu/infra_recorder.htm
 
mais pour faire une copie d'autre logiciel préinstaller sur un portable comment ont fait ???
 
merci beaucoup
 

n°2946201
loriot83
Posté le 20-05-2010 à 20:24:43  profilanswer
 

Avec easus partition master tu peux aussi agrandir C au détriment de D c'est le scénario n° 2 du tutoriel du post de 18h52 au dessus.
 
Si D est vide tu peux très bien supprimer cette partition et agrandir sur la droite avec seven ou easus et recréer D par la suite dans
 
l'espace libre restant à droite.
 
Pour ce qui est de tes programmes d'installation de logiciels regarde dans C :\windows\installer les .msi qui y sont présents  
 
tu y trouveras peut etre certains .msi de tes logiciels préinstallées dont tu ne possèdes pas le setup d'installation.


Message édité par loriot83 le 20-05-2010 à 20:34:27
n°2946499
Xspawn_Lpc
Posté le 21-05-2010 à 20:22:58  profilanswer
 

et pourquoi ne pas installer les jeux sur le disque D ?


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2946567
wongm2
Posté le 22-05-2010 à 16:03:15  profilanswer
 

sallut
 
xspawn_lpc   et pourquoi ne pas installer les jeux sur le disque D ?
 
tiens c'est curieux je croyais que la partition system c'etait uniquement C: ???
 
et que D: c'etait que pour des données???
 
 
mais si C: et D: peuvent etre aussi des partitions systeme . tous les deux
 
alors je n'ai plus de probleme.
 
sauf peut etre en cas de plantage ???  
 
est il vraiment possible d'utiliser la partition D: comme la partition C: ???
 
et y mettre des logicel des jeux etc...???
 
 
la partition C: et D: sont considere comme deux partition systeme distincs ???
 
ou comme pouvant etre une seul et meme partition systeme ??  
 
merci d'avance
 
 
 

n°2946572
yf38
Posté le 22-05-2010 à 17:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
quelques éclaircissements:
 
1) Avec la gestion des disques de windows 7 tu peux modifier la taille des partitions, dans certaines limites.
Si ton D: est derrière C: sur le disque et qu'il n'y a rien d'autre derriere c: alors tu peux supprimer D: puis augmenter la taille de C: pour récuperer l'espace libre que d: a laissé.
çà marche parce qu'il s'agit d'espace libre en fond de disque, juste derriere la partition que tu veux augmenter.
S'il y avait une autre partition entre les deux çà n'irait pas.
Evidemment il faut pouvoir vider le d: avant de le supprimer...
 
2) Tu fais un petit mélange entre partition système et partition où on installe des applications.
Tu peux installer des applications ailleurs que dans c: c'est par pour autant que ton D: sera une partition "système", une partition système est une partition où est installé un OS ( La Palisse...).
Il y a quand même quelques désagréments si tu installes des applications sur d: et que tu fais des sauvegardes de ton c: avec un logiciel qui crée des images de partitions (Acronis, Ghost etc...). Un jour tu risques un jour de restaurer un système dont les paramètres ne correspondent plus aux applications installées sur l'autre partition, éventuellement qui ne les connais même pas.
Donc, éviter d'installer n'importe quoi ailleurs que sur c: dans ce cas, ou alors être prêt à réinstaller les applications, et à savoir désinstaller celles qui ne sont plus connues par l'ancien système.
 
3) Si tu voulais agrandir c: mais conserver aussi un D: alors tu supprimes le d: puis tu grandis le c: et recrée le d: dans l'espace qui reste (toujours en fond de disque).
 
Ces manips, avec windows 7 ne cassent pas le système, il faut faire juste attention à ne pas faire n'importe quoi.


Message édité par yf38 le 23-05-2010 à 17:37:13
n°2946666
Xspawn_Lpc
Posté le 23-05-2010 à 15:23:15  profilanswer
 

+1 avec le point 2 de yf38
 
la partition systeme contient les fichiers du systeme = Windows
Le reste (les applications, jeux,...) n'appartiennent pas au systeme, tu peut donc décider de les installer dans un répertoire sur D (par exemple D:\jeux ;) ). C'est pour cela que lors de l'installation de ces programmes, il y a pratiquement toujours une possibilité de spécifier le répertoire de destination.
 
Une fois installés, il ne faut pas s'amuser à déplacer ou renommer ces répertoires.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment regufigurer les partition sans reinstaller win 7??

 

Sujets relatifs
Problème bizarre pour réinstaller windows xp!!Où déplacer la fichier d'échange de Windows ? (partition ou DD)
fichiers exe invisibles sur 2ème partitionPartition sous WIN 7
Partition innaccessible[Formatage] Garder les programmes d'une autre partition ?
Possible de changer de XP pour nouvelle clé sans réinstaller ?Changer la partition où boot windows 7
[HELP] Win 7 plus détecté après installation d'XP sur autre partitionmodification lettre partition ?
Plus de sujets relatifs à : comment regufigurer les partition sans reinstaller win 7??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR