Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ordre de partition au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre de partition au boot

n°3318983
amayiro
Posté le 14-09-2018 à 22:31:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant tenté d'installer kali linux sur un ssd qui avait déjà windows 10, j'ai fini par réussir :)  
Je n'arrivais pas à les installer sur de disques durs différent ( impossible de booté à la sortie ) j'ai donc fait comme dit ci-dessus.
 
Maintenant j'ai un probleme, je voudrais que le grub soit prioritaire ( que ce soit lui qui s'affiche ), j'ai bien testé en passant par le bios, kali fonctionne, windows 10 aussi, mais quand je ne le fais pas manuellement il part sur windows sans passé par le grub !
 
Et je ne peux pas changer l'ordre des partitions au démarrage dans mon bios ( msi récent ) ... J'ai beau cherché je ne vois pas de solution pour résoudre ce problème ( qui est d’après moi de changer l'ordre des partitions, mais je peux me tromper, et je ne vois pas comment faire ).
 
Merci d'avance !
 
ama


Message édité par amayiro le 14-09-2018 à 23:16:32
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 22:31:42  profilanswer
 

n°3318991
amayiro
Posté le 14-09-2018 à 23:46:48  profilanswer
 

Up


Message édité par amayiro le 15-09-2018 à 01:05:05
n°3318995
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 06:49:27  answer
 

Salut.
Si tu es en dual boot Linux/windows et que tu souhaites démarrer sur le grub, tu t'es trompé de section.
Il faut créer un autre sujet ici  
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm

n°3319004
amayiro
Posté le 15-09-2018 à 10:28:27  profilanswer
 

Oh ok merci beaucoup de linfo !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ordre de partition au boot

 

Sujets relatifs
Secure Boot Violation besoin d'aide"Inaccessible boot device"
Résolu | Gestion des disques et partition activeImpossible d'etendre partition
étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)PC qui se rallume après extinction sous dual Boot Win 10/Ubuntu
[HELP] Windows 10 boot erreur 21aFaire une image système avec un dual-boot
Dossier boot absentmultiboot, ordre d'install 4 partition principales/actives possible ?
Plus de sujets relatifs à : Ordre de partition au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR