Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  lecteur de bandes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de bandes

n°2273737
grafity
Posté le 29-12-2005 à 16:30:02  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je recherche un lecteur de bande, ayant une capacité de 8 bandes mini pour des sauvegardes journaliere et hebdo... je cherche les differance entre chaque type de bandes et de lecteurs, si quelqu'un connais je veux bien des infos. je mettrai egalement le fruit de mes recherches au fur et a mesure  :)  
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:30:02  profilanswer
 

n°2273739
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 16:31:03  profilanswer
 

Il te faut quoi en fait ? un lecteur à chargeur automatique c'est ça ? 8 bandes c'est ton maximum, ou bien ça risque de monter ?

n°2273753
grafity
Posté le 29-12-2005 à 16:38:25  profilanswer
 

oui u nchargeur de bande d'une capacité minimum de 8 bandes. je dois rechercher les differances entre les technologies existantes (vitesse, capacité des bandes,compression.. etc.. )

n°2273803
pokemon
Posté le 29-12-2005 à 17:23:12  profilanswer
 

Jusqu'a present j'ai vue des lecteurs avec chargeur de bandes (6 bandes, 7 bandes) mais pas au dela.
Sachant que pour 6 bandes tu doit réservé une place pour le cartouche de de nettoyage, de même pour les 7 bandes. Il existe plusieurs types/lecteur de bandes:
lecteur DAT = petit capacité
Lecteur DLT = grosse capacité et vitesse elevé.
 
Il existe de nouvelle système de sauvegarde "Netwault" je ne connais pas trop car en phase de test chez un client quand j'etais en mission.
 
A+

n°2273810
Krapaud
Modérateur
Posté le 29-12-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

j'ai une librairie 24 bandes ;)
 
tu as la taille que tu veux.
 
ceci dit quand on se préoccupe de la sécurité des données on ne prend pas le problème à la légère :  
- je veux 8 bandes pour pas me faire chier
- dites moi ce que je peux avoir.
 
A la limite tu prends un serveur, une carte SCSI et tu chaines 8 lecteurs autonomes.
 
La moindre des choses est de se placer du niveau de la donnée et savoir quelle doit être sa durée de vie acceptable, et quelle doit être le niveau de sécurité minimum.
 
Ensuite tu calibres ton matériel en fonction de ta volumétrie et là enfin tu choisis une technologie, celle qui est la plus adaptée à ta topologie.

n°2273812
Krapaud
Modérateur
Posté le 29-12-2005 à 17:28:15  profilanswer
 

pokemon a écrit :

Jusqu'a present j'ai vue des lecteurs avec chargeur de bandes (6 bandes, 7 bandes) mais pas au dela.
Sachant que pour 6 bandes tu doit réservé une place pour le cartouche de de nettoyage, de même pour les 7 bandes. Il existe plusieurs types/lecteur de bandes:
lecteur DAT = petit capacité
Lecteur DLT = grosse capacité et vitesse elevé.
 
Il existe de nouvelle système de sauvegarde "Netwault" je ne connais pas trop car en phase de test chez un client quand j'etais en mission.
 
A+


 
et SDLT et LTO etc...
 
et puis il y a les systèmes optiques, les sauvegardes sur disques, les sauvegardes décentralisées et patata et patati...

n°2274574
grafity
Posté le 30-12-2005 à 09:07:34  profilanswer
 

en ce momemnt j'ai un lecteur de 8 bandes DLT (dont une pour la sauvegarde) : powervault 122T de dell.
Niveau volumetrie les bandes vont aller  a plus de 40 Go, pour le serveur principale, dans pas longtemps , les sauvegardes mettent entre 6 et 9 heures voir plus des fois je ne sais pas pourquoi... :'(
j'ai actuellement des sauvegardes sur un serveur + sur DD externe... ce qu'il me faudrait c'est une capacité plus grande sans compression si possible pour ne pas ralentir le traitement (si j'ai bien compris).
 
actuellement ma vitesse de traitement théorique est de
15MB/s
900MB/min
54GB/hr
 
en existe t il des plus rapides? avec une technologie plus fiable? ce sont les question principales que je me posent ;)
je continue mes recherches :d

n°2274576
grafity
Posté le 30-12-2005 à 09:09:30  profilanswer
 

a propos de NetVault cité par pokemon  
http://www.softwarespectrum.fr/pro [...] ault_.html

n°2274619
grafity
Posté le 30-12-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

en fait mon transfert natif est de 10GB/hr donc les données precedantes sont fausses...
 
donc a priori, j'ai deja repondu a une de mes question ;)

n°2285524
grafity
Posté le 09-01-2006 à 10:50:38  profilanswer
 

bonjour et bonne année :d
apres recherche, j'ai compris que ce qui ralentissait actuellement mes sauvegardes etait une grande quantité de petit fichiers.
parmis les technologies DLT (que jepossede en ce moment), SDLT et LTO laquelle serait la plus adapté a des sauvegardes de 40 - 50 Go pour l'instant, pour que ce soit plus rapide que maintenant (environ 7h ) ... :'(
merchi

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 10:50:38  profilanswer
 

n°2288987
mottin
Posté le 11-01-2006 à 17:18:50  profilanswer
 

grafity a écrit :

bonjour et bonne année :d
apres recherche, j'ai compris que ce qui ralentissait actuellement mes sauvegardes etait une grande quantité de petit fichiers.
parmis les technologies DLT (que jepossede en ce moment), SDLT et LTO laquelle serait la plus adapté a des sauvegardes de 40 - 50 Go pour l'instant, pour que ce soit plus rapide que maintenant (environ 7h ) ... :'(
merchi


 
Souhaiteras-tu relire tes bandes DLT avec le nouveau robot ? Si oui, un conseil sera de rester sur une techno type DLT, c'st à dire de passer sur du SDLT160 ou 320, tout dépend de ce que tu utilises comme DLT (DTL4000 / DLT7000 / DLT8000) Ensuite, il te faut savoir combien de temps tu souhaites garder tes données dans le robot (1 semaine / 2 semaines / 1 mois etc...) et pour finir, quel est ton volume en full et en incrémental. Pour finir, reste à définir le budget afin de valider le type de robot & le constructeur. Aujourd'hui, il existe des robot qui vont de 1 lecteur et 6 emplacements, jusqu'à plusieurs lecteurs et plusieurs centaines (voire milliers d'emplacements, mais là je crois que c'est surdimensioné par rapport au besoin que tu exprimes. Idéalement, il te faudra prévoir 2 lecteurs (1 pour la sauvegarde, l'autre pour la restauration en même temps que la sauvegarde et en secours en cas de défaillance du premier), puis le nombre d'emplacements qui correspond à ta politique de sauvegarde. Sinon, si ton débit est de 10Gb/H, celà veut-il dire que ton réseau LAN est en 100bT ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir passer tes sauvegardes full en moins de 3 heures


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  lecteur de bandes

 

Sujets relatifs
Lecteur qui veulent plus partir !Comment lire les .sub avec le lecteur VLC ?
Lecteur virtuel n'apparait pas avec Alcohol120%flasher son bios sans lecteur disquette
Installation sans lecteur de disquette sur un disque SCSI sansvlc media player... ou autre lecteur alternatif
Changer le lecteur media de windowsGros problème msn, internet explorer, lecteur windows media player
graveur dvd et lecteur dvd avec bitdefender 9 proquestion bête au sujet des lecteur de bandes
Plus de sujets relatifs à : lecteur de bandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR