grafity a écrit :
bonjour et bonne année
apres recherche, j'ai compris que ce qui ralentissait actuellement mes sauvegardes etait une grande quantité de petit fichiers.
parmis les technologies DLT (que jepossede en ce moment), SDLT et LTO laquelle serait la plus adapté a des sauvegardes de 40 - 50 Go pour l'instant, pour que ce soit plus rapide que maintenant (environ 7h ) ...
merchi
|
Souhaiteras-tu relire tes bandes DLT avec le nouveau robot ? Si oui, un conseil sera de rester sur une techno type DLT, c'st à dire de passer sur du SDLT160 ou 320, tout dépend de ce que tu utilises comme DLT (DTL4000 / DLT7000 / DLT8000) Ensuite, il te faut savoir combien de temps tu souhaites garder tes données dans le robot (1 semaine / 2 semaines / 1 mois etc...) et pour finir, quel est ton volume en full et en incrémental. Pour finir, reste à définir le budget afin de valider le type de robot & le constructeur. Aujourd'hui, il existe des robot qui vont de 1 lecteur et 6 emplacements, jusqu'à plusieurs lecteurs et plusieurs centaines (voire milliers d'emplacements, mais là je crois que c'est surdimensioné par rapport au besoin que tu exprimes. Idéalement, il te faudra prévoir 2 lecteurs (1 pour la sauvegarde, l'autre pour la restauration en même temps que la sauvegarde et en secours en cas de défaillance du premier), puis le nombre d'emplacements qui correspond à ta politique de sauvegarde. Sinon, si ton débit est de 10Gb/H, celà veut-il dire que ton réseau LAN est en 100bT ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir passer tes sauvegardes full en moins de 3 heures