Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic, car j'ai le même problème, avec bitdefender internet security 9.
Je vais essayer de détailler un peu plus :
J'ai clairement identifié que c'était bitdefender : après un formatage, j'ai réinstallé tous les drivers, redémarré, et là, j'arrive à lancer des .exe depuis des CD/DVD.
J'installe bitdefender internet security 9, je redémarre, et alors, impossible de lancer ces mêmes .exe.
je le désinstalle, et ça remarche.
La désactivation des modules ne résout pas le problème (du moins chez moi), car même tous désactivés, je n'arrive toujours pas à lancer ces .exe depuis des CD/DVD, tout comme depuis des lecteurs virtuels d'ailleurs (type daemon tool, etc)
Lorsque j'essaie de lancer un .exe depuis un CD/DVD, il apparait dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches, mais avec très peu de mémoire (quelques centaines de Ko tout au plus), comme s'il avait commencé à se lancer, puis avait été bloqué.
Si je réessaie, je me retrouve avec autant de processus que d'essais, processus qu'il m'est d'ailleurs impossible de terminer, sans pour autant qu'il y ait de message d'erreur.
De plus, une fois ces processus "fantômes" lancés, mon ordinateur refuse de s'éteindre normalement : il fait comme si je ne le lui avais jamais demandé, et continue à fonctionner, je suis obligé de faire un reset.
Voilà, j'espère qu'avec ces précisions, quelqu'un pourra trouver une solution
Merci