Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Espace de stockage différent WTF??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace de stockage différent WTF??

n°3309427
shokapik
Posté le 16-05-2018 à 23:54:11  profilanswer
 

Bonjour,
En voulant mettre de la musique sur ma carte microSD de 29 Go utile, je me suis aperçu d'un problème...
Mieux vaut vous montrer mon screen au lieu d'un long discours:
https://www.noelshack.com/2018-20-3-1526507355-wtf.png
 
Comme vous le voyez, windows me dit que mon dossier music_deezer fait 4.57 Go alors que Folder Size (logiciel pour donner plus d'info sur les tailles de folders) donne 29,28 Go.
Et quand je copie mes musiques sur ma microSD, il y a bien 29 Go à déplacer...
 
La question est donc: pourquoi une telle différence  :heink:  :heink:  :heink: ????
 
Par la même occasion, vous auriez une astuce à me donner pour optimiser la place occupée par ma musique sur ma microSD ?
 
Merci beaucoup!
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 23:54:11  profilanswer
 

n°3309445
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 09:14:52  profilanswer
 

Essaye de voir ce que contient ce dossier avec le logiciel Windirstat en mode admin.
Il se peut que le comptage ne se fasse pas de la même manière en fonction des droits sur les fichiers et dossier et de l'utilisateur que tu utilises.
 
Pour ta question sur l'optimisation de la place occupée, il n'y a pas de miracle. Les données prennent la place qu'elles doivent prendre.
Sur des fichiers musicaux, tu peux jouer sur la compression. Dans Deezer, ça correspond à la qualité audio. Tu peux aussi jouer sur le cache local de Deezer pour qu'il ne garde pas autant de morceaux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309456
shokapik
Posté le 17-05-2018 à 10:20:59  profilanswer
 

Bonjour nex84,
Merci pour tes conseils. Je te montre donc un screen de ce que Windirstat me retourne quand j'analyse le dossier en question (pas tout à fait le même disque que le screen précédent, j'ai fais une copie sur un disque externe).
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526544946-sans-titre2.png
 
Maintenant, mon pc affiche 27.9 Go comme sur windirstat :whistle:  
Etrange....

n°3309459
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 10:23:51  profilanswer
 

Peut-être le temps de raffraichissement, vu le nombre de fichiers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309461
shokapik
Posté le 17-05-2018 à 10:30:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Peut-être le temps de raffraichissement, vu le nombre de fichiers.


 
Difficile à dire, même un jour après, mon pc affichait toujours les 4.57 Go.
 
ça restera un mystère mais merci à toi!
la morale: il me faut une microSD un peu plus grande....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Espace de stockage différent WTF??

 

Sujets relatifs
disparition espace de stockage[Résolu] Perte d'espace libre après suppression de fichiers
Sélection d'un mot par double clic: Ne pas prendre l'espace qui suit ?Stockage onedrive : ne pas stocker sur le disque physique ?
Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecritureRESOLU-Meilleure solution de stockage Cloud à froid pour plusieurs To?
Restaurer sauvegarde iTunes : "espace sur ordinateur insuffisant"..???Faibles performances avec un espace de stockage "simple"
Plus de sujets relatifs à : Espace de stockage différent WTF??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR