Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faibles performances avec un espace de stockage "simple"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faibles performances avec un espace de stockage "simple"

n°3285147
michael951​30
Posté le 05-10-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour,savez-vous que faire pour avoir les mêmes performances avec l'espace de stockage win 10 simple qu'avec 1 raid 0?
 
Car avec le gestionnaire de disque lorsque je crée 1 raid 0 il y à cumule et donc doublement des perf, mais comme le dit la personne ci-dessous,comme je l'ai constaté moi-même,cela ne marche pas sur win 10,par contre cela marche sur la version serveur et win lui même parle de performance lorsque simple est sélectionné,voir le lien,merci.
 
"Bonjour,
Sur un Windows 8.1, j'avais créé un espace de stockage "simple" avec 3 disques (3 x 2 To), mais en faisant des tests de performance avec CrystalDiskMark, j'ai remarqué que je n'avais pas de meilleures performances par rapport à un seul disque.
 
Résultats des tests en lecture ou écriture séquentielle :
1 HDD : 140 Mo/s
3 HDD en RAID 0 (volume agrégé par bande) : > 400 Mo/s
3 HDD en espace de stockage simple : 140 Mo/s
 
Trouvant ça bizarre, j'ai fait un essai avec un Windows Server 2012 (avec les mêmes disques) et je n'ai pas eu ce problème de performance. Sur le serveur, en "RAID 0" ("volume agrégé par bande" ) ou avec un "espace de stockage simple", j'obtiens grosso modo le même débit (c.a.d. supérieur à 400 Mo/s).
 
En résumé, avec l'espace de stockage simple, j'ai une optimisation (équivalente à un RAID 0) que sur Windows Server 2012 mais pas sur Windows 8.1.
 
J'ai testé ça sur 2 ordis différents (avec des configs différentes). Seuls les disques n'ont pas été changés : 2 x ST2000DL003 (disques "green" ) et 1 x ST2000DM001. Win2012 Server était installé sur un disque dur et Win 8.1 sur un SSD.
 
J'aimerais au moins savoir si je suis le seul à avoir ce problème. Merci d'avance."
 
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] age-spaces
 
Espaces de stockage simples : conçus pour améliorer les performances

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 10:34:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faibles performances avec un espace de stockage "simple"

 

Sujets relatifs
RESOLU VMware Workstation 12 Player performances graphiques mauvaisesEspace de stockage (W10) rislience réduites mais HDD ok
gerer le stockage avec onedriveQue faire pour que la touche espace ne soit pas "enter" ?
[RESOLU]Périphérique de stockage Windows 10 CreatorsQuel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?
Gagner espace libre (disque dur)Logiciel d'édition PDF (insertion texte simple, et save as pdf)
Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace 
Plus de sujets relatifs à : Faibles performances avec un espace de stockage "simple"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR