Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DUPLICATI - soft de sauvegarde gratuit (Win, Linux, MacOS)

n°3298246
Winpoks
Posté le 28-01-2018 à 15:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs aujourd'hui, installation de duplicati sur serveur Debian distant. Fallait juste modifier le fichier dans /etc et non /usr/lib… pour permettre l'affichage de l'interface le temps de la mise en place des sauvegardes par l'interface web. Vu que par défaut, duplicati refuse les connexions distante.

Pour l'installation :

Code :
  1. wget duplicati.deb //https://github.com/duplicati/duplicati/releases
  2. dpkg -i duplicati.deb
  3. apt -f install //installation des dépendances manquantes
  4. systemctl enable duplicati.service
  5. systemctl start duplicati.service
  6. systemctl status duplicati.service //on vérifie qu'il tourne pour voir qu'il n'accepte que les connexions locales sur un certain port
  7. vim /etc/default/duplicati //on modifie le fichier pour y permettre l'accès à l'interface depuis l'extérieur
  8. systemctl restart duplicati.service

Dans le fichier duplicati.service

Code :
  1. DAEMON_OPTS="--webservice-interface=any --webservice-password=mot_de_passe --webservice-port=XXXX" //remplacer any par localhost après la configuration pour des raisons de sécurité. Le changement de port est optionnel, de base c'est 8200

Il suffit après de s'y rendre par le navigateur "nom_de_domaine:port" ou "ip:port". L'installation ne pose pas de difficulté. De mon côté j'ai seulement cherché un peu ou mettre les lignes de modification car ne passait pas dans /usr/lib/duplicati…

Message édité par Winpoks le 01-04-2018 à 11:27:13
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 15:59:55  profilanswer

n°3326741
eeeinstein
Électricien au foyer :o
Posté le 28-10-2018 à 19:14:21  profilanswer

Drapeau

J'ai installés duplicati sur mon nas pour faire une sauvegarde régulière de celui-ci :jap:

Message édité par eeeinstein le 28-10-2018 à 19:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur FTP sur Win 10Formater des partions Windows et installer Linux
Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer[RESOLU] a la recherche du nom d'un soft
Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseauWindows 10 écran noir...
Restaurer sauvegarde iTunes : "espace sur ordinateur insuffisant"..???Lenteur arret et démarrage Win 7
vente pc portable et sauvegarde + remise à zéro[résolu]Echec mise a jour Win 7
Plus de sujets relatifs à : DUPLICATI - soft de sauvegarde gratuit (Win, Linux, MacOS)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR