Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseau

n°3286676
kabyll
Posté le 18-10-2017 à 13:20:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une machine sous 2000 qui demande à chaque ouverture de session le mot de passe pour deux lecteurs réseaux (NAS).
 
Déjà quand je les map, j'ai pas d'option à cocher genre monter automatiquement, ou retenir le mot de passe.
 
Du coup je suis passé par un batch, avec nom d'utilisateur et mot de passe. Si je le teste sous windows, pas de souci, les deux lecteurs se montent.
Par contre, quand je le mets dans le startup, ben il me demande malgré tout le mot de passe pour l'un des deux (je précise que c le mm user et pass pour les deux, ms il en demande que pour un)
 
c un bete net use, genre net use W: \\x.x.x.x\Images /user:XXX YYY
si je le lance sous win ca marche sans prompt, idem si je le lance en cmd, ms ds le startup... popup pour entrer le password malgré tout
 
J'ai tenté :  
 
/savecred /p:yes là ca marche pas du tout, le savecred n'est pas reconnu (win 2000 je suppose)
 
/persistent:yes là, arrivé sous windows, il me redemande le mot de passe
 
 
 
quelqu'un a une idée?
 
Sinon je peux ptet essayer en le mettant ds les services, ms je doute que ca aille mieux

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 13:20:08  profilanswer
 

n°3286678
gillejeu
Posté le 18-10-2017 à 13:25:49  profilanswer
 

Une distro linux et tout est réglé.

n°3286683
Trit'
Posté le 18-10-2017 à 13:58:43  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Une distro linux et tout est réglé.


+ 1 : ne pas oublier que Windows 2000 est abandonné depuis 2010. Peut-on savoir dans quel contexte et pour quelle raison tu conserves une telle antiquité ?

n°3286686
kabyll
Posté le 18-10-2017 à 14:04:45  profilanswer
 

oui merci, mais ca m'aide pas :D
 
en effet je garde cette antiquité pcq il s'agit d'une machine qui fait partie d'une tireuse photo professionnelle AGFA
 
je n'ai malheureusement pas le choix :(


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3286724
Trit'
Posté le 18-10-2017 à 17:53:38  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui merci, mais ca m'aide pas :D
 
en effet je garde cette antiquité pcq il s'agit d'une machine qui fait partie d'une tireuse photo professionnelle AGFA
 
je n'ai malheureusement pas le choix :(


OK. Tu connais le risque à conserver des logiciels non maintenus dans un contexte professionnel : http://www.lamontagne.fr/clermont- [...] 61803.html
 
Quant à AGFA, s’ils sont pas fichus d’assurer derrière, c’est pire que honteux de la part d’une société aussi connue et ce sera désormais juste une marque à fuir. :pfff:

n°3286728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


OK. Tu connais le risque à conserver des logiciels non maintenus dans un contexte professionnel : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/economie/commerce-artisanat/2017/09/22/victime-d-un-piratage-informatique-la-societe-clermont-pieces-va-fermer-boutique_12561803.html
 
Quant à AGFA, s’ils sont pas fichus d’assurer derrière, c’est pire que honteux de la part d’une société aussi connue et ce sera désormais juste une marque à fuir. :pfff:


comme tout materil, il y a une date de "end of life/en of support" ca veut pas dire que ça marchera plus le lendemain, mais que c'est a ses propre risque et péril.
 
donc a voir si Afga a mis hors support ces machines et quand, il n'y a pas grand chose a leur reprocher.
Au niveau pro, on est en train de renouveler des serveur pour près de 1M d'€, mais cela avait été annoncé il y a 2 ans par le fournisseur mais on pourrait continuer a les utiliser. il faut contrebalancer avec la perte envisageable en cas de panne.


---------------
#mais-chut
n°3286781
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2017 à 03:44:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


OK. Tu connais le risque à conserver des logiciels non maintenus dans un contexte professionnel : http://www.lamontagne.fr/clermont- [...] 61803.html
 
Quant à AGFA, s’ils sont pas fichus d’assurer derrière, c’est pire que honteux de la part d’une société aussi connue et ce sera désormais juste une marque à fuir. :pfff:


 
comme toujours, tu y vas un peu fort...  
 
Déjà le problème dans ton lien, c'est un cryptolocker. Donc à la base, c'est la faute de l'utilisateur.  
Ensuite il n'a pas de sauvegardes : 2ème grosse erreur.
Donc au final, même avec un os pas à jour, il pouvait s'en sortir.  
 
Pour Agfa, si on parle d'une machine qui a presque 20 ans, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne plus assurer le support.

n°3286803
kabyll
Posté le 19-10-2017 à 09:40:10  profilanswer
 

AGFA a fait faillite entretemps, donc y'a plus de support c clair :D
 
Y a une boite qui a repris le support, mais ils osent demander 3500€ pour remplacer ce vieux P4 win2000 par qqch de plus récent (on parle pas d'un i7 hein, c'est genre pour mettre un c2d)
 
cet été j'avais tenté de remplacer la machine par plus récent mais ça n'a pas fonctionné, y'a des drivers que pour win2000, et les cartes filles ne sont mm pas reconnues sur une autre cm, AGFA a bien verrouillé le truc à l'epoque  
 
La machine a bien 15ans mais elle fonctionne encore parfaitement, et l'investissement pour la remplacer complètement serait énorme (+20k), c'est juste pas envisageable
 
coté sécurité, c'est juste une tireuse, c'est pas un serveur de données cruciales (qui de toute facon sont sur un NAS, et on parle de photos, au pire les clients les ont chez eux hein)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3286810
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

AGFA a fait faillite entretemps, donc y'a plus de support c clair :D
 
Y a une boite qui a repris le support, mais ils osent demander 3500€ pour remplacer ce vieux P4 win2000 par qqch de plus récent (on parle pas d'un i7 hein, c'est genre pour mettre un c2d)
 
cet été j'avais tenté de remplacer la machine par plus récent mais ça n'a pas fonctionné, y'a des drivers que pour win2000, et les cartes filles ne sont mm pas reconnues sur une autre cm, AGFA a bien verrouillé le truc à l'epoque  
 
 


tu comprend pourquoi ils demande 3500€  ;)
 

Citation :

coté sécurité, c'est juste une tireuse, c'est pas un serveur de données cruciales (qui de toute facon sont sur un NAS, et on parle de photos, au pire les clients les ont chez eux hein)
 
 


le probleme c'est que cette machine risque de devenir le relai pour attaquer d’autre systèmes de ton environnement


---------------
#mais-chut
n°3286832
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-10-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu comprend pourquoi ils demande 3500€  ;)
 

Citation :

coté sécurité, c'est juste une tireuse, c'est pas un serveur de données cruciales (qui de toute facon sont sur un NAS, et on parle de photos, au pire les clients les ont chez eux hein)
 
 


le probleme c'est que cette machine risque de devenir le relai pour attaquer d’autre systèmes de ton environnement


Reste à savoir si ce PC et le NAS sont sur un réseau physique dédié ou pas. Si oui, aucun risque. Si non, le risque est réel.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

n°3286857
Trit'
Posté le 19-10-2017 à 13:33:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

comme toujours, tu y vas un peu fort...


Note que je m’en prends pas à lui, mais à la boîte qui a vendu la machine qui laisse pourrir la situation et menace sa société au moindre accroc.

 
leroimerlinbis a écrit :

Pour Agfa, si on parle d'une machine qui a presque 20 ans, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne plus assurer le support.


Si on met de côté le fait qu’AGFA a disparu (ça, je le savais pas), ils auraient quand même dû proposer de remplacer par du matériel neuf, et même avec un rabais pour fidélité. Ça aurait coûté moins cher à remplacer et Kabyll ne se serait pas retrouvé à devoir espérer chaque jour que le matos qu’il doit entretenir ne lui claque pas dans les doigts à tout moment. Il contient peut-être pas de données critiques comme l’exemple que j’ai cité, mais semble rester assez indispensable pour devoir être conservé en état de marche, surtout quand son remplacement s’avère désormais hors de ses moyens. S’il tombe en panne, il sera tout aussi embêté.


Message édité par Trit' le 19-10-2017 à 13:37:39
n°3287490
kabyll
Posté le 24-10-2017 à 13:42:56  profilanswer
 

re,
 
en effet la faillite n'aide pas du tout ^^'
d'ailleurs la cm a claqué cet été et ca a été la croix et la banière pour en trouver une en occase qui fonctionne pr la remplacer
 
ms bref, on s'égare
 
j'ai tjs de soucis pr mapper les deux lecteurs.
j'ai tenté psexec ms la commande n'est pas reconnue sous win2000
 
j'ai cherché le task schredulder pr passer par lui ms il a pas l'air d'exister sous win 2000
 
qqn aurait une idée pour moi quand même?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3287506
nebulios
Posté le 24-10-2017 à 15:11:23  profilanswer
 

Tu laisses crever le matériel et tu attends la décision de ton client ?

n°3287510
kabyll
Posté le 24-10-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

@nebulios:
 
heu, je te suis pas pour le coup ^^'
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3287548
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2017 à 09:55:02  profilanswer
 

Est-ce que tu saurais dépanner ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Zhonghuavtx.jpg/220px-Zhonghuavtx.jpg
?
 
Non. Et c'est ce que sous-entends nebulios.
 
On ne peut pas indéfiniment supporter et maintenir en état de vieilles machines et de vieux systèmes.
A un moment donné, ils vont finir par mourir (plus de pièces/logiciels compatibles, plus de compétences sur le marché, ...) et il faut penser bien avant ce moment à les faire évoluer ou les remplacer pour que le service qu'ils rendent soit toujours rendu (surtout dans le cadre pro).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287564
kabyll
Posté le 25-10-2017 à 11:57:02  profilanswer
 

... (note qu'avec mon musée perso j'ai sûrement de quoi dépanner n'importe quoi à partir du 486 dx2 66)

 


bref,

 

merci les gars, j'ai bien saisi le message mais remplacer toute la tireuse c'est mini 25k (ou juste le pc dedans 3.5k pr du brol pas bcp plus performant)
(ps: c pas à moi tout ca, c'est le magasin de mon beau-père)
si vous vous cotisez et que vous lui faites une petite enveloppe de 30k il sera ravi d'acheter une nouvelle tireuse :D

 

et si vous voulez tout savoir j'ai 2 cm identiques en rab au cas où celle-ci devait crever, je dois encore avoir un cpu, et de la ram aussi.
pas d'animosité, mais ma question à la base c'est juste "est-ce que vous savez m'aider pour le network mapping casse-couille sous win 2000"

 

j'ai bien saisi votre point de vue,
;)


Message édité par kabyll le 25-10-2017 à 12:04:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3288130
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2017 à 16:53:56  profilanswer
 

Est-ce que tu as un mot de passe sur le compte que tu utilises pour te connecter sur ton poste Win2000 ? Si il n’y en a pas, mets-en un.

n°3288526
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-11-2017 à 17:43:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si je le lance sous win ca marche sans prompt, idem si je le lance en cmd, ms ds le startup... popup pour entrer le password malgré tout

Le startup, c'est le dossier démarrage ou tu peux mettre ce que tu veux dedans et que windows lance au démarrage ?  Si c'est ça, ça ne viendrait pas du fait que Windows n'est pas encore complètement chargé ?  J'aurai essayé en mettant une pause (2 minutes ?) dans ton batch avant la premiere commande (sleep / timeout)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseau

 

Sujets relatifs
PB remonté réseau des HD de mon NASWindows 10 écran noir...
Lenteur arret et démarrage Win 7Se connecter en VPN et au réseau local
[résolu]Echec mise a jour Win 7Upgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jour
Réinstalle WIn 10 sur partitionEcran bleu Win 7 au démarrage [a priori résolu]
Mon Win 8.1 ne veut pas se mettre en veilledossier mozilla : accès refusé en administrateur
Plus de sujets relatifs à : Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR