Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  vente pc portable et sauvegarde + remise à zéro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vente pc portable et sauvegarde + remise à zéro

n°3284876
cdric67
Posté le 02-10-2017 à 16:15:28  profilanswer
 

bjr à tous,
 
souhaitant vendre mon pc portable lenovo z500 j'aurais aimé savoir comment procéder pour sauvegarder mes données présentes sur le pc puis "formater"ou remettre mon pc à zéro comme à l'achat?
sachant qu'il a été vendu avec win8 et actuellement je suis en win 10
pra contre j'ai vu qu'il est possible de faire une image du disque mais j'ai peur que si je procéde ainsi l'image ne sera pas lisible simplement en branchant mon dd externe sur un autre pc?,
 
merci d'avance de me guider

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 16:15:28  profilanswer
 

n°3284885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2017 à 17:17:57  profilanswer
 

Pour la sauvegarde de tes données, a toi de voir comment tu veux faire (copie manuelle, image disque, ...)
 
Pour la réinitialisation, tu peux suivre le tuto de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ter-device
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284887
cdric67
Posté le 02-10-2017 à 17:29:40  profilanswer
 

ben en fait pour la svg je ne sais pas comment procéder sans avoir une image disque pas exploitable directement d'un autre pc en usb
merci pour le lien

n°3284888
fabcoq
Posté le 02-10-2017 à 17:40:16  profilanswer
 

Il suffit de copier les dossiers ou fichiers perso que tu veux conserver sur un dd ou une clé usb.Une image disk ne sert à rien dans ton cas.

n°3284889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2017 à 17:56:23  profilanswer
 

Le souci peut se poser dans le cas où les applications sauvegardent leur conf dans AppData et qu'on veut conserver ces configurations.
En ne sauvegardant que ses documents, on peut passer à coté.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284894
cdric67
Posté le 02-10-2017 à 18:53:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le souci peut se poser dans le cas où les applications sauvegardent leur conf dans AppData et qu'on veut conserver ces configurations.
En ne sauvegardant que ses documents, on peut passer à coté.


 
justement c'est bien le soucis
....sans parler des programmes installé desquels je n'ai plus les setups............... :??:

n°3284898
fabcoq
Posté le 02-10-2017 à 19:13:58  profilanswer
 

pour les applis , il faut impérativement les installations de base pour continuer à les utiliser avec les licences sinon pour moi cela peut être équivalent à du piratage.Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des infos dans le base de registre pour les faire fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 02-10-2017 à 19:15:23
n°3284908
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2017 à 20:31:04  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

pour les applis , il faut impérativement les installations de base pour continuer à les utiliser avec les licences sinon pour moi cela peut être équivalent à du piratage.Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des infos dans le base de registre pour les faire fonctionner.


????
Il suffit qu'il ait les licences, c'est tout. Ou un moyen légal de retrouver ses licences.
Là il ne parle plus de sauvegarde de documents mais de conserver son installation Windows et ses programmes installés.

 

n°3284949
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2017 à 08:58:42  profilanswer
 

Sans aller jusqu'au piratage, il faut quand même les installeurs pour réinstaller les logiciels.
A voir avec les éditeurs s'il en manque.
 
Parce que dans la plupart des cas, une copie simple ne fonctionnera pas, sauf pour les logiciels "portables".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284989
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2017 à 16:42:36  profilanswer
 

... ça ne change pas son problème...
Il faudra réinstalle la plupart des logiciels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 16:42:36  profilanswer
 

n°3284996
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2017 à 17:09:18  profilanswer
 

Perso j'ai une préférence pour l'image du disque.
Ça évite de se retrouver plus tard avec des soucis du genre "ah zut, j'avais oublié / je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder aussi <insérer un emplacement à la con>".
 
Les applications peuvent sont développées chacune à leur manière, et peuvent utiliser tel ou tel emplacement (dossier de l'appli, appdata, registre, autre, ...).  
Dans ces conditions il est très difficile d'être exhaustif.
Sans compter les infos de licensing qui peuvent aussi prendre des formes diverses.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  vente pc portable et sauvegarde + remise à zéro

 

Sujets relatifs
Faire du ménage dans les applcations du portable...Récupérer des données d'un disque dur pc portable
Sauvegarde et restauration WIN 7Pc portable lent...
Sauvegarde de tous fichiers impossibleLes touches rémanentes reviennent sur le pc portable (acer predator 9)
comment faire pour utiliser Syncback sauvegardeRemise en état pc inutilisé depuis longtemps
Sauvegarde en vue d'une réinstall, quelle(s) solution(s) ?Suite à l'achat d'un portable Asus ...
Plus de sujets relatifs à : vente pc portable et sauvegarde + remise à zéro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR