|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 12:52:05 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
bushka | Bonjour,
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Un clonage fait une copie conforme du disque source sur la cible en écrasant. Une image d'un disque c'est l'intégralité d'un disque (enfin on peut choisir les partitions à inclure) qui est contenue dans un fichier qui doit être posée sur un disque différent de la source. C'est un simple fichier (très volumineux certes) il n'écrase rien.
Lt Ripley T'es à fond là ? | Une image pour faire simple c'est un clone contenu dans un fichier --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
yf38 | image: oui, c'est une copie de partition, mais elle est compressée pour tenir moins de place. |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 16:08:22 |
bushka | Question procédure, est-il conseillé de :
Message cité 1 fois Message édité par bushka le 21-05-2018 à 16:11:56 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Que tu optes pour un clonage ou une image, il te faut un support de boot pour restaurer le jour J
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Avec Macrium Reflect (et aussi Veeam Agent) je ne fais rien de tout ça, je lance la création d'une image (full ou incrémentale) avec tout d'ouvert et ça fonctionne bien (j'ai déjà restauré plusieurs fois, les images sont valides). C'est bien fichu. Message édité par Lt Ripley le 21-05-2018 à 16:17:16 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | 500go c'est peut être un peu petit si ta source fait déjà environ 250go
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reflect (choisi home use) : https://www.macrium.com/reflectfree
mimi74 Bon on en est où... | Il faut faire un backup avec acronis sur un HDD amovible par exemple
|
yf38 | Macrium Reflect Free:
|
mimi74 Bon on en est où... | Il a acheté Acronis |
yf38 | Oui, mais il le demande |
mimi74 Bon on en est où... | S'il n'arrive pas à ses fins avec Acronis, il faut qu'il arrête l'informatique |
bushka | Quand tu dis "backups", tu veux dire "images" du disque C: ? |
yf38 | On ne peut pas juger à ta place l'importance de la sauvegarde en fonction de tes contenus qu'on ne connait évidemment pas, sauf peut-être le système Windows 10 et les applications que tout le monde a. Les autres partitions du disque système sont des partitions qui ne bougent pas si tu ne changes pas l'architecture de ton disque, si tu en fais une image de chaque elle doit pouvoir servir et resservir si besoin. Pour moi, le clonage ne sert à rien. Le reste ? c'est à toi de voir. Pour les données tu utilises SyncBackFree si j'ai bien compris, ou pourrait l'utiliser, ou Veeam s'il te plait. Pour SyncBackFree j'ai fait un tuto qui résume un peu son usage en mode miroir: Un autre tuto (c'est le jour) que j'ai fait pour mettre hors connexion un disque interne ce qui le protège de fausses manips et peut-être de malwares pas trop malins: Penser aussi que la seule sauvegarde nettement plus à l'abri est en dehors du PC et hors tension. Message édité par yf38 le 21-05-2018 à 20:11:51 |
mimi74 Bon on en est où... | Je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire des clonages moi Message édité par mimi74 le 23-05-2018 à 19:28:52 |
yf38 | il y a peut-être un choix de lui affecter une lettre ou pas dans Acronis, et de toutes façons il deviendra C: le jour où tu bootes avec. |
mimi74 Bon on en est où... |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment rendre HDD vierge apres win 10 ? | problème après clonage de machine sous VNC Viewer |
impossible restaurer mon image acronis | install win 10 en usb et clonage win 7 |
Clonage HDD : Problème Macrium Reflet | Clonage de 2 ecrans |
transfert OS win 10 HD vers SSD - questions des partitions | Installation Windows 10 sur SSD M.2 vierge |
Windows 10 et clonage disque dur système | PB remonté réseau des HD de mon NAS |
Plus de sujets relatifs à : Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge |