Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge

n°3309920
bushka
Posté le 21-05-2018 à 12:52:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un PC et un disque dur externe de 4 To comprenant déjà 2,3 To de données.
J’ai acheté Acronis True Image 2018.
 
Objectif :  
Réaliser un clonage du disque C: (500 Go, dont un espace libre de 237 Go) pour sauvegarder le système, les applications et les données.
 
Problème :
Je n’ai pas lancé la procédure de clonage, car Acronis semble vouloir supprimer toutes les partitions du disque cible (de 4 To), qui ne comporte pas de partitions et qui contient déjà 2,3 To de données que je souhaite conserver.
J’ai donc peur que le clonage écrase ces données.
 
Questions :
1) Le clonage doit-il nécessairement être effectué sur un disque dur vierge (ou bien sur un disque dont le contenu sera ainsi écrasé) ?
 
2) Si le clonage est effectué sur un disque dur vierge, peut-on ensuite utiliser l’espace libre laissé sur ce disque pour y stocker d’autres données sans que cela dérange les opérations ultérieures d’Acronis sur ce disque ?
 
Merci beaucoup pour ces informations.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 12:52:05  profilanswer
 

n°3309938
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 15:29:00  profilanswer
 

Salut
 
Moi je ne fais pas des clonages mais des images.  Ça te fais un seul gros fichier que tu mets ou tu veux, et ça n'écrase rien.
 
Je le fais avec Macrium Reflect mais je sais que Acronis True Image le fait aussi sauf erreur


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309942
bushka
Posté le 21-05-2018 à 15:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle est la différence entre clonage, image et backup ?
Merci encore.

n°3309944
yf38
Posté le 21-05-2018 à 15:44:21  profilanswer
 

+1 pour les images, avec Macrium Reflect Free ou AOMEI backupper standard.
Clonage: c'est un disque vers un autre disque directement, avec éventuellement des options de dimensionnement des partitions.
image: fait un fichier contenant l'image d'une partition (compressée).
Il faut avoir de la place quelque part pour la stocker puis ensuite on peut la restaurer dans une partition existante ou créée pour ça.

 

Dans ton cas c'est bien une image qu'il te faut faire, puisque c'est pour une sauvegarde.
S'il y a plusieurs partitions à sauvegarder tu fais plusieurs images.

 

En général on s'arrange pour que le disque système ne contienne que le système et les applications installées, les données étant déplacée sur une autre partition.
ça permet de restaurer le système sans détruire les données qui seraient mélangées avec la partition système.


Message édité par yf38 le 21-05-2018 à 15:57:15
n°3309945
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 15:46:43  profilanswer
 

Un clonage fait une copie conforme du disque source sur la cible en écrasant.   Une image d'un disque c'est l'intégralité d'un disque (enfin on peut choisir les partitions à inclure) qui est contenue dans un fichier qui doit être posée sur un disque différent de la source.  C'est un simple fichier (très volumineux certes) il n'écrase rien.
 
Backup veut dire sauvegarde en Anglais.  Ce peut être effectué par clonage, par image ou par copie/synchronisation comme par exemple avec synckback
 
Pour sauvegarder Windows il vaut mieux utiliser l'image ou le clonage et pour les disques de données genre docs / photos /musiques / films etc on peut utiliser des logiciels comme Syncback


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309946
bushka
Posté le 21-05-2018 à 15:53:44  profilanswer
 

D’accord.
 
En réalité, mon but, c’est qu’en cas de crash du disque C: un jour, disons à 14 heures, je souhaite pouvoir le restaurer dans l’état où il était juste avant 14 heures.
Dans le cas où le disque C: serait mort, je veux pouvoir tout restaurer sur un nouveau disque à l’identique.
 
J’ai donc acheté Acronis True image 2018, afin qu’il effectue régulièrement un clonage automatique de ce disque C:
Peut-on programmer Acronis pour qu’il effectue un clonage incrémentiel, par exemple toutes les heures ?
 
PS : Je ne comprends cas ce que signifie IMAGE.
Est-ce une copie ?
 
Merci pour ces précisions.

n°3309949
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 16:00:40  profilanswer
 

Une image pour faire simple c'est un clone contenu dans un fichier


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309950
yf38
Posté le 21-05-2018 à 16:04:26  profilanswer
 

image: oui, c'est une copie de partition, mais elle est compressée pour tenir moins de place.

n°3309951
yf38
Posté le 21-05-2018 à 16:07:31  profilanswer
 

Ton besoin de sauvegarde "toutes les heures" me semble un peu excessif si c'est pour un besoin personnel, surtout si tu sépares tes données de la partition système.
Je ne sais pas ce que fait Acronis depuis le temps que je ne l'utilise plus.
Si c'est un besoin pro alors c'est une autre histoire.


Message édité par yf38 le 21-05-2018 à 16:08:08
n°3309952
bushka
Posté le 21-05-2018 à 16:08:22  profilanswer
 

Merci Lt Ripley et merci yf38.
Maintenant tout est clair.
 
PS :
Mon disque C: ne contient que le système et les applications installées (274 Go).
Mes données sont sur un autre disque interne.
Donc tout va bien.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 16:08:22  profilanswer
 

n°3309954
bushka
Posté le 21-05-2018 à 16:10:58  profilanswer
 

Question procédure, est-il conseillé de :
1) ne pas travailler sur l’ordinateur pendant le clonage ?
2) d’arrêter tout logiciel et le navigateur Internet ?
3) brancher le disque de clonage à l’arrière du PC plutôt qu’à l’avant ?
4) désactiver l’anti-virus et Malwarebytes
5) donc de débrancher la Livebox ?
6) de redémarrer après avoir branché le disque externe ?
 
Merci.
 
PS :
Quand je parlais de clonage "toutes les heures", c’était en principe, seulement pour dire « régulièrement », "automatiquement" et de façon « incrémentielle ».
Est-ce possible de le programmer ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bushka le 21-05-2018 à 16:11:56
n°3309955
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 16:13:24  profilanswer
 

Que tu optes pour un clonage ou une image, il te faut un support de boot pour restaurer le jour J
 
Tu peux créer le clone ou l'image à chaud dans ton Windows en fonctionnement, mais pour restaurer en cas de crash (exemple : windows qui ne démarre plus) il faut donc bien démarrer le PC sur le support de boot (clé USB ou DVD).  Je te conseille te tester ce support, sans forcément aller jusqu'au bout mais au moins tester si le PC charge bien l'environnement et que tu as accès au clone / à l'image


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309956
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 16:16:51  profilanswer
 

bushka a écrit :

Question procédure, est-il conseillé de :
1) ne pas travailler sur l’ordinateur pendant le clonage ?
2) d’arrêter tout logiciel et le navigateur Internet ?
3) brancher le disque de clonage à l’arrière du PC plutôt qu’à l’avant ?
4) désactiver l’anti-virus et Malwarebytes
5) donc de débrancher la Livebox ?
6) de redémarrer après avoir branché le disque externe ?

Avec Macrium Reflect (et aussi Veeam Agent) je ne fais rien de tout ça, je lance la création d'une image (full ou incrémentale) avec tout d'ouvert et ça fonctionne bien (j'ai déjà restauré plusieurs fois, les images sont valides).  C'est bien fichu.


Message édité par Lt Ripley le 21-05-2018 à 16:17:16

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309958
bushka
Posté le 21-05-2018 à 16:21:54  profilanswer
 

OK.
1) J’achète un disque externe de 500 Go (taille de mon disque C:)
2) J’achète une clé USB de boot (j’ai acheté la clé vendue par Kaspersky, mais je ne sais comment elle fonctionne…).
3) Je formate cette clé pour en faire un support de boot.
4) Je clone le disque C: sur le disque externe.
5) Je teste un démarrage du PC depuis le support de boot pour vérifier si j’ai bien accès à ce disque externe.
Vous ai-je bien compris ?
 
Dommage que j’aie acheté Acronis.
Bon, maintenant que je l’ai (et je crois qu’il est bien), je pense que je vais l’utiliser.
Ai-je tort ?


Message édité par bushka le 21-05-2018 à 16:22:35
n°3309959
yf38
Posté le 21-05-2018 à 16:23:37  profilanswer
 

Vu la taille de ton système + applications, il est évident que tu as un gros ou plusieurs jeux assez gros installés.
Sans jeux, mais avec les applications classiques, ma partition C: contient environ 22Go, l'image de la partition fait environ 13Go et le temps pour faire cette image complète est de l'ordre de 3 minutes avec Macrium ou AOMEI.
Ce qui fait que la question de l'incrémental ne se pose même pas.
Avec Acronis je ne sais plus.
 
Ne pas travailler pendant la sauvegarde et arrêter les logiciels ouverts: à mon avis c'est mieux, même si c'est réputé sans problème.
Le reste me semble excessif.
 
Il me semble que pour les jeux tu pourrais te renseigner sur la possibilité de les expatrier ailleurs que sur C: (ça se fait).
 
Pour la sauvegarde automatique incrémentale, elle n'a plus de raison d'être si elle prend 3 minutes.
Je n'aimerais pas non plus laisser se faire des sauvegardes automatiques pendant que Windows est en train de faire des mises à jour " à l'insu de mon plein gré".
Même si ça fonctionne, en cas de problème tu ne sais pas vraiment dans quel état est ta sauvegarde.

n°3309960
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 16:27:08  profilanswer
 

500go c'est peut être un peu petit si ta source fait déjà environ 250go
 
Je sais pas si tu peux incrémenter un clone.  Une image oui j'en suis sur avec Macrium payant, avec Veeam gratuit, avec Acronis payant je pense que oui.
 
Quand à la clé bootable c'est Acronis qui doit la faire on est d'accord


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309961
yf38
Posté le 21-05-2018 à 16:29:04  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai pas une mais plusieurs sauvegardes de C: généralement au moins une avant chaque mise à jour de Windows 10, et surtout des mises à jour de version.
En cas problème, bof, je peux restaurer celle qui fonctionne en bootant la clé générée par l'utilitaire, et ça prend 5 minutes.


Message édité par yf38 le 21-05-2018 à 16:30:14
n°3309963
bushka
Posté le 21-05-2018 à 16:56:14  profilanswer
 

Merci pour ces précieuses précisions ! Le sujet est délicat...
 
Alors, d’accord.  
Un clone de C: sur disque externe de 500 Go (pourquoi plus quand le disque C: ne fait que 500 Go ?).
Et plusieurs « images » de C:, sur mon second disque externe de 4 To, images aussi faites avec Acronis.
Disons 3 images, la quatrième remplaçant la première, la cinquième remplaçant la seconde, etc.
Est-ce correct de procéder ainsi ?
 
Et pas de sauvegardes automatiques du système !
 
Je vois que Macrium est assez cher et que Veeam a plusieurs versions, aussi payantes.
Où puis-je trouver la version gratuite que vous utilisez ?
 
PS :
J’utilise déjà SyncBackFree pour sauvegarder les e-mails stockés par Thunderbird.

n°3309964
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-05-2018 à 17:02:12  profilanswer
 

Reflect (choisi home use) :  https://www.macrium.com/reflectfree
 
Veeam Agent (faut créer un compte en 2mn) :  https://www.veeam.com/fr/windows-ba [...] -text-link
 
Faudra pas cloner/imager que c: il faudra aussi inclure les petites partitions à coté (c'est fait automatiquement en général)
 
Oui pour cloner pas besoin de plus de 500go je confirme, je croyais que tu voulais de l'incrémental sur ce disque


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309965
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2018 à 17:11:55  profilanswer
 

Il faut faire un backup avec acronis sur un HDD amovible par exemple
Ensuite tu fais une clé de démarrage de secours au cas ou
Perso j'ai paramétré 2 backups par semaine

n°3309967
yf38
Posté le 21-05-2018 à 17:24:14  profilanswer
 
n°3309968
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2018 à 17:26:40  profilanswer
 

Il a acheté Acronis  :D  :D

n°3309969
yf38
Posté le 21-05-2018 à 17:27:42  profilanswer
 

Oui, mais il le demande :)

n°3309970
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2018 à 17:31:33  profilanswer
 

S'il n'arrive pas à ses fins avec Acronis, il faut qu'il arrête l'informatique  :D

n°3309985
bushka
Posté le 21-05-2018 à 18:20:27  profilanswer
 

Bonjour mimi74,
Quand tu dis 2 backups par semaine, tu veux dire 2 images du disque C: chaque semaine ?
 
La méthode de yf38 est intéressante (conserver plusieurs images successives).
En plus du « clonage »,
je proposais de conserver 3 « images » de C:,  
la quatrième remplaçant la première, la cinquième remplaçant la seconde, etc.  
Est-ce correct de procéder ainsi ?
 
Je n’ai pas créé de partitions sur C:  
Mais peut-être en existe-t-il quand même. Comment le savoir ?

n°3309989
bushka
Posté le 21-05-2018 à 18:30:02  profilanswer
 

Bilan :
Il me reste à établir un calendrier :
A) Système et applications installées :
   − Clonage manuel sur nouveau disque de 500 Go :  
          >> tous les combiens ?
          >> complet et remplaçant le précédent ou incrémentiel ?
   − ET plusieurs images (cycle de 3 images) dans un dossier de mon disque de 4 To :  
          >> manuellement 2 par semaine ?
B) Données : backup incrémentiel dans un dossier de mon disque de 4 To  
          >> automatiquement une fois par jour.
 
Est-ce correct ?


Message édité par bushka le 21-05-2018 à 18:31:46
n°3310018
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2018 à 19:44:12  profilanswer
 

Moi je fais mes backup sur un NAS, mais c'est pareil sur un HDD amovible, tu programmes 2 backup par semaine, ensuite si tu as de la place tu laisses vivre, j'ai perso 3 mois de backup, mais tu peux faire le choix d'effacer au bout de 1 mois (ce qui fait 8 backup sur le disque) ensuite tu peux effacer les plus vieux (si tu le souhaites)

n°3310022
bushka
Posté le 21-05-2018 à 20:01:26  profilanswer
 

Quand tu dis "backups", tu veux dire "images" du disque C: ?

n°3310023
yf38
Posté le 21-05-2018 à 20:10:25  profilanswer
 

On ne peut pas juger à ta place l'importance de la sauvegarde en fonction de tes contenus qu'on ne connait évidemment pas, sauf peut-être le système Windows 10 et les applications que tout le monde a.
Ce qui prend 20 à 30Go sur C:
Le reste ?
Si tu déplaces les dossiers déplaçables (documents, musique, videos  et les quelques autres du genre) ça ne devrait pas croitre tellement.
Sinon il y a des moyens pour freiner la croissance.
Cet ensemble n'a guère besoin de plus d'une ou deux sauvegardes par mois bien ciblées sur les dates classiques de mise à jour Windows, ou bien quand tu installes quelque chose de nouveau ou fait un nettoyage conséquent de ton système, accompagné d'un bon scan antivirus.
Cet ensemble n'aurait pas besoin de plus de 100Go pour avoir plusieurs sauvegardes complètes.

 

Les autres partitions du disque système sont des partitions qui ne bougent pas si tu ne changes pas l'architecture de ton disque, si tu en fais une image de chaque elle doit pouvoir servir et resservir si besoin.
A moins qu'elles ne soient collées automatiquement à la sauvegarde système selon l'utilitaire.

 

Pour moi, le clonage ne sert à rien.

 

Le reste ? c'est à toi de voir.

 

Pour les données tu utilises SyncBackFree si j'ai bien compris, ou pourrait l'utiliser, ou Veeam s'il te plait.

 

Pour SyncBackFree j'ai fait un tuto qui résume un peu son usage en mode miroir:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] kfree.html
Et plus original, un autre qui explique comment créer une sauvegarde miroir quotidienne automatique sur huit jours circulaire, pour des volumes raisonnables mais fortement évolutifs et précieux:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] cback.html

 

Un autre tuto (c'est le jour) que j'ai fait pour mettre hors connexion un disque interne ce qui le protège de fausses manips et peut-être de malwares pas trop malins:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] opdsk.html

 

Penser aussi que la seule sauvegarde nettement plus à l'abri est en dehors du PC et hors tension.


Message édité par yf38 le 21-05-2018 à 20:11:51
n°3310256
bushka
Posté le 23-05-2018 à 19:25:42  profilanswer
 

Bonjour yf38.
Merci beaucoup pour ces informations et ces tutos très utiles !
 
Je viens d’effectuer mon premier clonage de C: avec Acronis sur le nouveau disque externe de 500 Go.
Pour les prochains clonages, il semble que le seule option offerte par Acronis soit d’écraser le clone précédent.
Pas de problème, cela n’a pris que 1h20.
 
Une fois le clonage terminé, le nouveau disque externe de 500 Go n’apparaît plus dans le dossier « Ce PC ».
>> Est-ce normal ?


Message édité par bushka le 23-05-2018 à 19:26:09
n°3310257
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-05-2018 à 19:28:33  profilanswer
 

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire des clonages moi  :D  :D


Message édité par mimi74 le 23-05-2018 à 19:28:52
n°3310258
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-05-2018 à 19:33:04  profilanswer
 

Ça le rassure [:gidoin]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3310259
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-05-2018 à 19:39:59  profilanswer
 

un clonage, c'est fait pour changer de HDD sur un PC sans avoir à réinstaller...
un backup c'est fait pour sauvegarder et pouvoir réinjecter une image sur le  HDD sans avoir à réinstaller (c'est autant rassurant) et surtout beaucoup plus adapté  :D  :D

n°3310265
bushka
Posté le 23-05-2018 à 20:00:15  profilanswer
 

Bonjour mimi74 et bonjour Lt Ripley,
J'ai eu dans le passé le cas d'un disque C: suicidaire.
J'ai cloné celui-ci au cas où il viendrait à mourir (matériellement).
Comme cela arrive, je voulais me rassurer.
 
Je vais maintenant suivre le calendrier que je vous ai soumis, c'est-à-dire effectuer régulièrement une image de C: dans un dossier dédié.
 
Il me reste cette question qui me turlupine :
Une fois le clonage terminé, le nouveau disque externe de 500 Go n’apparaît plus dans le dossier « Ce PC ».
>> Est-ce normal ?
Le manuel d'Acronis n'en parle pas.
 
Merci.


Message édité par bushka le 23-05-2018 à 20:03:34
n°3310273
yf38
Posté le 23-05-2018 à 21:09:09  profilanswer
 

il y a peut-être un choix de lui affecter une lettre ou pas dans Acronis, et de toutes façons il deviendra C: le jour où tu bootes avec.

n°3310274
bushka
Posté le 23-05-2018 à 21:21:28  profilanswer
 

Bonsoir yf38.
Je trouve en effet logique que ce disque clone soit bootable, vu qu'il a tout d'un C:
Mais je pense avoir lu que je devais créer une clé USB bootable pour pouvoir effectuer un « clonage inverse » vers un nouveau disque C: s’il arrivait que le C: actuel rende l’âme.
Est-ce juste ?


Message édité par bushka le 23-05-2018 à 21:21:57
n°3310282
yf38
Posté le 24-05-2018 à 07:14:26  profilanswer
 

Il faut toujours faire une clé usb bootable si c'est proposé, parce qu'il y a des situations où il n'y a plus de système et la clé bootable permet de démarrer une version autonome de l'utilitaire.
Par exemple pour restaurer une image des partitions.
Le disque clone à mon avis ne sert à rien sauf peut-être à remplacer le disque qui ne boote plus, plus rapidement qu'en restaurant son image, mais c'est une question de minutes.
A part ça je crois que c'est le terme "clone" qui plait, un clone ça rassure, les gens comprennent mieux qu'une image.
Il n'y a pas lieu de faire de "clone inverse", sinon c'est que tu parles d'une image qu'il faut restaurer sur un disque.
Encore que, aujourd'hui le système est le plus souvent sur un SSD, et faire un clone de SSD sur un SSD pour le remplacer est un peu couteux, et de plus les SSD ne sont pas garantis pour conserver très longtemps leur données intactes s'il restent hors tension rangés dans un tiroir.
Je peux donc comprendre un "clonage inverse" de HDD vers SSD, mais dans ce cas aussi une image fait aussi bien, plus simplement.


Message édité par yf38 le 24-05-2018 à 07:27:18
n°3310321
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 24-05-2018 à 19:28:55  profilanswer
 

Non, mais ton disque cloné une fois que c'est fait, tu l'enlève et tu le met au chaud...  
Il est bootable puisque c'est un clone... Au pire si tu veux tester, tu débranches ton disque C habituel et tu branches ton clone à la place, ton PC devrait booter comme d'habitude
La clé USB de démarrage est faite pour le cas ou tu perds ton disque de démarrage et que tu veuille réinjecter une image backup par exemple (dans ce cas ton clone ne sert à rien)

n°3310325
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-05-2018 à 20:21:29  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Non, mais ton disque cloné une fois que c'est fait, tu l'enlève et tu le met au chaud...  
Il est bootable puisque c'est un clone... Au pire si tu veux tester, tu débranches ton disque C habituel et tu branches ton clone à la place, ton PC devrait booter comme d'habitude
La clé USB de démarrage est faite pour le cas ou tu perds ton disque de démarrage et que tu veuille réinjecter une image backup par exemple (dans ce cas ton clone ne sert à rien)


Mais si, il peut bien cloner dans l'autre sens  
 
Par contre 1h20 il a mis pour cloner.  Mes images (source de 75go) je dois mettre 15 mn environ.  Je sais pas si c'est le mode clone qui est long ou si c'est de l'USB 2.0 qui le ralenti


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3310405
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 25-05-2018 à 16:30:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Mais si, il peut bien cloner dans l'autre sens  
 
Par contre 1h20 il a mis pour cloner.  Mes images (source de 75go) je dois mettre 15 mn environ.  Je sais pas si c'est le mode clone qui est long ou si c'est de l'USB 2.0 qui le ralenti


 
J'ai pas dis que c'était pas faisable, j'ai dis que c'était sans intéret  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge

 

Sujets relatifs
comment rendre HDD vierge apres win 10 ?problème après clonage de machine sous VNC Viewer
impossible restaurer mon image acronisinstall win 10 en usb et clonage win 7
Clonage HDD : Problème Macrium RefletClonage de 2 ecrans
transfert OS win 10 HD vers SSD - questions des partitionsInstallation Windows 10 sur SSD M.2 vierge
Windows 10 et clonage disque dur systèmePB remonté réseau des HD de mon NAS
Plus de sujets relatifs à : Un clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR