Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème après clonage de machine sous VNC Viewer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème après clonage de machine sous VNC Viewer

n°3307714
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 03-05-2018 à 13:53:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous expose mon problème...
 
J'ai 5 PC rigoureusement identiques sous windows 10. J'ai décidé de cloner les SSD pour un gain de temps.
 
Par contre, quand je lance VNC viewer pour prendre le contrôle de chacun, il perd la boule car les identifiants des PC sont tous les mêmes.
 
J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant, à part une qui me semblait pas mal qui disait de supprimer le certificat via la commande certmgr.msc mais j'ai jamais réussi à trouver ledit certificat
 
J'ai beau changer le nom complet de l'ordinateur, mais rien n'y fait (via Paramètres de systèmes Avancés -> nom de l'ordinateur)
 
Merci de votre précieuse aide :jap:


---------------
Mon topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 13:53:40  profilanswer
 

n°3307822
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 23:36:04  answer
 

hostiti a écrit :

Salut à tous,

 

Je vous expose mon problème...

 

J'ai 5 PC rigoureusement identiques sous windows 10. J'ai décidé de cloner les SSD pour un gain de temps.

 

Par contre, quand je lance VNC viewer pour prendre le contrôle de chacun, il perd la boule car les identifiants des PC sont tous les mêmes.

 

J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant, à part une qui me semblait pas mal qui disait de supprimer le certificat via la commande certmgr.msc mais j'ai jamais réussi à trouver ledit certificat

 

J'ai beau changer le nom complet de l'ordinateur, mais rien n'y fait (via Paramètres de systèmes Avancés -> nom de l'ordinateur)

 

Merci de votre précieuse aide :jap:

 

Salut,

 

J'ai déja rencontré ce type de problème.

 

Avant de cloner ton PC et de lancer la restauration sur les autres machines, il faut que tu fasses un "sysprep" pour générer un nouvel SID.

 

Plus d'informations ici :

 

https://www.it-connect.fr/obtenir-u [...] ec-sysprep

 

Avant de lancer ton sysprep sous Windows 10, choisi "généraliser" comme sur le site web et "arrêter" au lieu de "redémarrer"

 

Une fois le sysprep terminé, ton PC va s'éteindre, avant de le remettre en route, boot sur ta clef ou cd pour faire ton clone.

 

Tu peux ensuite restaurer le clone sur les autres PC.

 

Par la suite au redémarrage du poste, logiquement Windows va te demander de créér une nouvelle session mais ton ancienne session sera conservée.

 

Il ne te restera plus qu'a supprimer la nouvelle session que tu aurras appelée "test" par exemple.

 

Du coup tes 5 machines aurrons chacun un SID différent, cela ne devrait plus posé de problème pour la prise en main en VNC ou TeamViewer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 23:43:37
n°3307825
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-05-2018 à 00:01:42  profilanswer
 

Génial!
 
Je vais tester ca :D
 
Un grand merci l'ami


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°3307842
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2018 à 07:15:21  profilanswer
 


Sysprep, ça marche sur une installation Windows toute fraîche.
Si l'installation a quelques semaines ou plus, peu de chance que ça fonctionne.

n°3308013
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 23:46:07  answer
 

hostiti a écrit :

Génial!

 

Je vais tester ca :D

 

Un grand merci l'ami

 

De rien, n'hésite pas à nous tenir au courant.

 

Oui éffectivement leroimerlinbis, si jamais le sysprep colle une erreur, il faudra supprimer quelques applications de Windows 10 tel que candy crush, obtention d'aide... de mémoire. Il y a ces infos en tuto sur le net. Sur un cas particulier j'avais même du en plus des applications, désinstaller la carte réseau ethernet (sans supprimer le pilote) dans le gestionnaire de périphériques avant de lancer le sysprep qui avait abouti :)


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2018 à 23:47:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème après clonage de machine sous VNC Viewer

 

Sujets relatifs
Problème double partition windows 10Problème installation w10
Probleme de carte graphiqueVersion 1803: problème(s) réseau
Problème connexion bureau à distanceProblème avec le bluetooth
Probleme nvlddmkm.sysProblème à l'écran de connexion
Problème de police sur les navigateursProblème d'arrêt total ?
Plus de sujets relatifs à : problème après clonage de machine sous VNC Viewer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR