Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  install win 10 en usb et clonage win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install win 10 en usb et clonage win 7

n°3300310
cassull
Posté le 19-02-2018 à 16:41:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai actuellement une tour avec un win7 Retail installé sur un ssd. Dans cette tour j'ai une partition libre sur un Hdd + des donnés sur d'autres partitions.
 
Dans ma nouvelle tour je n'ai que des hdd/ssd non destiné au système. Le systeme ira sur le ssd de l'ancienne tour.
 
Je dois passer sous win10 dans la nouvelle tour et j'ai un win10 OEM en version clé. (je n'ai que la clé d'activation)
 
Voilà comment je comptais procéder :
 
-Telecharger win 10 et le mettre sur une clé usb
-Cloner mon win 7 sur la partition libre dans mon ancienne tour.
-Formater le Ssd de 180Go et le mettre dans la nouvelle tour.
-Installer via la clé usb le win 10 sur le ssd 180.
-Transferer ce que je veux transferer via un bon vieux cable ethernet entre les 2 pc.
 
Comme ma version OEM sera lié à ma carte mère, si je mets a jour win7 vers win 10 et que je rentre ma clé oem je pourrais pas le foutre sur la nouvelle tour qui a une nvelle carte mere n'est-ce pas ? Quoique si je passe mon win 7 en win 10 j'ai peut etre un délai pour rentrer la clé. Délai suffisant pour le passer dans la nvelle tour ?
 
Bref c'est quoi le plus simple ?
 
 
Pour le clonage du systeme je comptes utiliser : BackupperFull
Et pour l'installation win 10 via l'usb : MediaCreationTool
 
Autre question, si je clone mon systeme win 7 dans ma vieille tour et que j'enlève le ssd (systeme originel) je pourrais booter sur le nouveau systeme (qui sera un clone de l'ancien) sans rien avoir à faire de plus ? A part peut etre passer la partition en c:
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 16:41:09  profilanswer
 

n°3300312
Divio
Posté le 19-02-2018 à 16:51:29  profilanswer
 

cassull a écrit :

Bref c'est quoi le plus simple ?

Acheter une licence W10 retail officielle car seuls les assembleurs agréés Microsoft ont le droit d'installer des licences OEM.

n°3300314
cassull
Posté le 19-02-2018 à 17:06:56  profilanswer
 

Je savais bien qu' à ce prix la c'était bizarre. :)  
Sinon pour le clonage de mon win 7 retail 100% legal, ca se passe comment ?

n°3300316
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 17:09:07  profilanswer
 

+1
Et dans tous les cas une licence OEM est définitivement liée au PC. Son intérêt est nul par rapport à une licence Retail/FPP.

 

pour le clonage, je te conseille MacriumReflect free.
D'autres logiciels existent aussi.


Message édité par nex84 le 19-02-2018 à 17:10:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3300318
Divio
Posté le 19-02-2018 à 17:16:10  profilanswer
 

cassull a écrit :

Sinon pour le clonage de mon win 7 retail 100% legal, ca se passe comment ?

Tu peux toujours essayer de cloner, non pas seulement la partition système W7, mais le disque entier, pour conserver le bootloader, mais des problèmes de drivers risquent de se poser. Si tu as la main, tu pourras essayer de faire une mise à jour des pilotes avec Snappy Driver, petit logiciel gratuit, efficace et sûr.

n°3300325
budeta
Posté le 19-02-2018 à 18:06:27  profilanswer
 

Bonjour pour info il est possible de migrer directement de win7 à win 10 en faisant la mise à jour du PC là
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
évidemment il faudra une clé d'activation après installation

n°3300326
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 18:11:07  profilanswer
 

budeta a écrit :

Bonjour pour info il est possible de migrer directement de win7 à win 10 en faisant la mise à jour du PC là
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
évidemment il faudra une clé d'activation après installation


Sujet sensible ici ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3300330
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-02-2018 à 18:48:18  profilanswer
 

cassull a écrit :


-Formater le Ssd de 180Go et le mettre dans la nouvelle tour.

Formater ne sert à rien, il faut supprimer les partitions existante, tu peux le faire lors de l'install de Win10 (très facile, dans les options)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3300339
budeta
Posté le 19-02-2018 à 20:55:52  profilanswer
 

Bonjour, la solution la plus simple et la plus sûre pour transférer un système
sur un autre disque est la réalisation d'une image système par un logiciel tiers par exemple AOMEI backupper. La restauration de cette image sur le nouveau disque est particulièrement appropriée, de plus il est possible de prendre une partition plus petite que la partition d'origine en se basant sur la place prise par le système. En cas de problème la sauvegarde permettra toujours de restaurer le système.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  install win 10 en usb et clonage win 7

 

Sujets relatifs
PC NEUF message de Recuperation à Install windows 10Clonage HDD : Problème Macrium Reflet
install W10 bloqué sur sigle W10 sur Xeon5470 & gigabyte Udp3Clonage de 2 ecrans
Install de drivers sur DELL portable sans cdClean install or not clean install ?
Windows 10 et clonage disque dur systèmere-install Win 10 sans lecteur optique
Clonage de disque dur, certificat VPNTransfert du systeme et pas clonage du systeme
Plus de sujets relatifs à : install win 10 en usb et clonage win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR