Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clônage SSD sur PC neuf possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clônage SSD sur PC neuf possible?

n°3387492
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-11-2020 à 10:50:44  profilanswer
 

Hello,  
 
question sûrement bête mais je me lance.
 
Je vais recevoir un portable tout neuf de chez DELL dans les prochains jours. Il est déjà équipé d'un SSD M.2 PCIe NVMe de 512 go mais je voudrais le remplacer par mon sandisk extrem pro que je possède déjà, et mettre le ssd d'origine comme SSD secondaire (il y a un second port M.2)
 
L'idée c'est de faire le changement dès que je reçois le portable sans avoir à l'allumer.
 
du coup je me demande si je pourrais clôner le SSD d'origine qui contient windows et les utilitaires DELL, sur mon Extrem Pro, avant le premier lancement de windows.
 
 
Je sais pas si je suis clair....
 
 
Je voudrais éviter de lancer le pc pour la première fois avec la finalisation inévitable de windows 10 à l'allumage etc... mais le faire directement avec mon SSD remplacé.
 
J'ai déjà fait des clônages de disques mais c'était toujours sur la base d'un OS déjà installé et fonctionnel vers un ssd neuf branché en usb.
 
Là je voulais utiliser mon autre pc pour clôner le SSD du pc neuf vers mon autre SSD.
 
merci à vous.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:50:44  profilanswer
 

n°3387558
pc dell
Posté le 25-11-2020 à 17:34:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
>>> Je vais recevoir un portable tout neuf de chez DELL <<<
 
Possible bien sûr mais le gros hic, c'est que en cas de problème matériel du PC neuf, la garantie de 2 ans deviendra caduc du fait que ce ne sera pas le SSD d'origine vendu avec le PC. Le SAV s'en apercevrait aussitôt.
 
A + . . .

n°3387560
flash_gord​on
Posté le 25-11-2020 à 17:51:21  profilanswer
 

Le SAV Dell s'en cogne. Contrairement à Asus et co, les ordis sont démontables, sans scelles de garantie à la con, et les notices de démontage sont publiques chez Dell
 
exemple pris au pif sur leur site : https://dl.dell.com/topicspdf/latit [...] _fr-fr.pdf


Message édité par flash_gordon le 25-11-2020 à 17:53:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3387590
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-11-2020 à 00:00:05  profilanswer
 

Et puis un ssd ça se remplace facilement... si pb je remet celui d’origine.
 
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clônage SSD sur PC neuf possible?

 

Sujets relatifs
Possible d'enlever la mention " modifié le " sur un fichier/dossier?[RÉSOLU] : Windows Boot Manager disparu : mon PC ne boote plus
Prb install W10 sur SSD m.2Linux sur clé USB pour Pc obsolète
PC Lent / RAM (+ soft pour analyses)PC / UEFI Defaults have been loaded / ASROCK
Pas possible de se connecter sans mot de passeAprès clonage mon SSD ne détecte que 500go au lieu de 1To
Cloner son Outlook 2019 vers un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Clônage SSD sur PC neuf possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR