Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe

n°3389304
tintin34
Posté le 21-12-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
 
je souhaiterais réaliser une sauvegarde sur un ordi en win10, d'un dossier c:\dossierA\dossierB\ et de tout son contenu(sous répertoires compris) dans un répertoire se trouvant sur un ordinateur distant
j'y comprends pas grand chose a ce que je trouve sur google, d'autant plus que souvent les exemples sont locaux pour la destination
 
1) faut il utiliser robocopy ou bien un soft gratuit?
2) une fois l’implémentation de la tache écrite utilise t'on le planificateur de taches (et si oui le tout est il bien transparent en arriere plan) ou autre chose?
 
l'ordinateur distant a une adresse publique rattachée à un alias DNS (via dyndns) du genre toto.mondomaine.fr
3) quelle syntaxe doit avoir le répertoire de destination et quel port utiliser?
4) faut il mettre une regle de NAT sur la box? du genre qui est recu sur le port 7001 est à envoyer au 192.68.1.20\G:\sauvegardes\ *.*
 
est ce que c'est du genre \\toto.mondomaine.fr:7001\\toto\G:\sauvegardes\ *.*?
 
 
y en a t'ils parmi vous qui peuvent un peu m'aider et me guider à réaliser ce que je souhaite, par avance merci à eux
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

n°3389434
fifi2000ez
Posté le 23-12-2020 à 14:45:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne suis pas expert en sauvegardes et si je dis des bêtises j'espère que quelqu'un de plus calé que moi me corrige.
 
Pour accéder à une ressource distante et y copier des fichiers il faut connaitre quel protocole il faut utiliser ftp, smb, ...
 
Ensuite en fonction il faut choisir le bon soft (filezilla pour le ftp par exemple)
 
Si c'est du smb il faut connecter le lecteur réseau en local sur ton pc via l'explorateur de fichier et utiliser ce lecteur réseau comme s'il s'agissait d'un disque local.
 
Pour ce qui est de l'automatisation de la chose un soft comme cobian backup ferai bien l'affaire.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3389485
tintin34
Posté le 25-12-2020 à 11:02:50  profilanswer
 

merci fifi2000ez
 
je ne sais pas quel protocole il vaut mieux prendre
 
on m'a parlé ailleurs de ftp du coup j'ai installé sur la machine distante filezilla
et sur la local syncback free mais quand j’essaie de faire un transfert de la local vers la distante ca refuse la connexion
 
après je peux faire un essai avec cobian backup, mais il semble qu'il doit y avoir un soucis dans la conf de filezilla serveur
 
j'arrive pas trop à savoir ce qui cloche ni comment procéder pour mieux resserrer les pistes
 
si qqn sait m'aider, c'est pas de refus
 
PS: joyeux noel à tous

n°3389626
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2020 à 11:49:37  profilanswer
 

Utilise un vrai logiciel de sauvegarde (Veeam, Aomei backupper, ...).
Ça se fera bien plus facilement que de tripatouiller à la main du robocopy sur du SMB/CIFS ou du FTP :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3389639
flash_gord​on
Posté le 28-12-2020 à 13:50:02  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement utiliser le cloud ? (Onedrive, Gdrive etc.., voire directement backblaze et autres softs dédiés au backup online)
 
On peut t'aider à mettre en place un système de backup via ftp de machine à machine, mais si tu es déja perdu tout seul dans la config de filezilla et syncback, ça veut dire que ton backup va reposer sur un système que tu comprends à peine. C'est tout sauf une bonne idée de faire reposer un système de sauvegarde/synchro, sur un système que tu ne maitrises pas.
 
C'est pour ça que les système de sauvegarde Cloud ont un si grand succès, ça marche en trois clics sans avoir à mettre en place et maintenir ce genre de systèmes.
 
Edit : cross topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3389312
 
Ton niveau de galère avec les conseils que tu reçois ne fait que renforcer ma suggestion.


Message édité par flash_gordon le 28-12-2020 à 13:56:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3389649
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-12-2020 à 15:11:05  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Flash qui il me semble a bien résumé


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe

 

Sujets relatifs
Cloner un SSD vers un SDD branché en USBCaster depuis Android vers Windows
Formatage disque dur externe en AFPS (Mac)comment bien utiliser onedrive : choisir le dossier de sauvegarde?
Plusieurs disques de sauvegarde, c'est possible ? (RESOLU)Dossier User invisible
Possible d'enlever la mention " modifié le " sur un fichier/dossier?installation / config / sauvegarde win10
Cloner son Outlook 2019 vers un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR