Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers Amd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers Amd

n°3298921
0nizuk4
Posté le 04-02-2018 à 18:52:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce qu'il possible de déplacer un SSD sous Windows 10 qui était utilisé sur une CM chipset Intel, vers une CM chipset AMD?
 
Je suis obligé de formater?
 
Je suis coincé juste après le logo de chargement Windows.
 
Merci!  :jap:


Message édité par 0nizuk4 le 07-02-2018 à 08:21:20
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 18:52:54  profilanswer
 

n°3298923
Divio
Posté le 04-02-2018 à 19:22:14  profilanswer
 

A priori non, Windows devrait installer des drivers génériques.
Libre à toi d'installer des drivers constructeurs plus récents après redémarrage.
 
Par contre, si tu es coincé, c'est mauvais signe...
 
As-tu pensé à lier ta licence avec un compte Microsoft avant de migrer vers le nouveau matériel : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change


Message édité par Divio le 04-02-2018 à 19:47:17
n°3298937
0nizuk4
Posté le 05-02-2018 à 02:49:41  profilanswer
 

Merci pour ton aide  :)  
 
Je vois le logo de chargement, patientez puis l'écran devient bleu ciel (pas un écran bleu normal) avec des lignes de pixels blancs.
 
C'est une licence Pro qui est déjà liée au compte sous la version 1709.
 
En fait je bouge le ssd depuis une CM Asus chipset intel Z77 vers une Gigabyte chipset amd 770. C'est peut-être car cette dernière date de 2009  :lol:
 
J'ai pas eu de soucis quand j'ai fait bougé mon ssd de z170 vers z87. En même c'était du Asus vers Asus.
 
Édit: Je peux lancer Windows en mode sans échec mais je sais pas si ça peut être utile pour supprimer les pilotes de l'ancienne CM.

Message cité 2 fois
Message édité par 0nizuk4 le 05-02-2018 à 02:55:38
n°3298939
Divio
Posté le 05-02-2018 à 08:40:55  profilanswer
 

0nizuk4 a écrit :

Édit: Je peux lancer Windows en mode sans échec mais je sais pas si ça peut être utile pour supprimer les pilotes de l'ancienne CM.

Avant de desinstaller les pilotes, si tu es en mode sans échec avec réseau, tu peux peut-être essayer de retrouver des pilotes pour la carte mère Gigabyte amd 770, mais rien ne dit qu'elle soit compatible avec Windows 10.
 
Sur le site Gigabyte, les derniers pilotes publiés sont ceux du 25/10/2012 pour windows 7 : http://www.gigabyte.fr/Motherboard/Socket-AM2-Plus
 

n°3298940
Kerri
Posté le 05-02-2018 à 08:40:55  profilanswer
 

0nizuk4 a écrit :

Merci pour ton aide  :)  
 
Je vois le logo de chargement, patientez puis l'écran devient bleu ciel (pas un écran bleu normal) avec des lignes de pixels blancs.
 
C'est une licence Pro qui est déjà liée au compte sous la version 1709.
 
En fait je bouge le ssd depuis une CM Asus chipset intel Z77 vers une Gigabyte chipset amd 770. C'est peut-être car cette dernière date de 2009  :lol:
 
J'ai pas eu de soucis quand j'ai fait bougé mon ssd de z170 vers z87. En même c'était du Asus vers Asus.
 
Édit: Je peux lancer Windows en mode sans échec mais je sais pas si ça peut être utile pour supprimer les pilotes de l'ancienne CM.


Bonjour,
pour Windows, si la licence est oem, il faudra en racheter une.
 
Sinon, pour ton problème, une fois démarré en mode sans échecs, essaye de faire clic droit sur le bouton démarrer => gestionnaire de périphériques.
 
Sous l'onglet carte graphique, si la carte intel apparait, fais clic droit => supprimer


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3299010
0nizuk4
Posté le 06-02-2018 à 08:22:14  profilanswer
 

Divio a écrit :

Avant de desinstaller les pilotes, si tu es en mode sans échec avec réseau, tu peux peut-être essayer de retrouver des pilotes pour la carte mère Gigabyte amd 770, mais rien ne dit qu'elle soit compatible avec Windows 10. Sur le site Gigabyte, les derniers pilotes publiés sont ceux du 25/10/2012 pour windows 7 : http://www.gigabyte.fr/Motherboard/Socket-AM2-Plus


Pour être exact, c'est la GA-MA770T-UD3P rev. 1.0.
 
Le BIOS (F12) est le dernier. Je n'arrive pas à installer les derniers pilotes chipset et audio en mode sans échec. Pour le chipset j'ai essayé de passer par l'exécutable ati et les fichiers .msi.  
Il y a quelques semaines j'ai testé la CM avec une installation propre de Windows 10 x64 sur HDD et elle marche. Peut-être que les pilotes du site gigabyte ne sont compatibles que pour Windows 7.
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
pour Windows, si la licence est oem, il faudra en racheter une. Sinon, pour ton problème, une fois démarré en mode sans échecs, essaye de faire clic droit sur le bouton démarrer => gestionnaire de périphériques. Sous l'onglet carte graphique, si la carte intel apparait, fais clic droit => supprimer


Salut !
 
Je n'ai pas acheté une licence OEM normalement. Je peux vérifier? Je dois supprimer le PC du compte Microsoft avant de bouger le SSD?
 
En mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques, j'ai seulement la GTX 760 qui est branchée.
 
 
Finalement j'ai un écran bleu classique juste au moment où je vois l'image de l'écran de connexion :
 
code d'arrêt: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
élément ayant échoué: AsIO.sys

 
Au pire je ferai une sauvegarde des données perso du SSD avant de formater. Le reste est dans un HDD 1To.

n°3299012
azertyiop
Posté le 06-02-2018 à 08:40:55  profilanswer
 

salut, je sais pas si tu connais sysprep, mais j'aurais tenté d'en faire un
 
Ca reinitialise la config matérielle + activation windows etc... Sauves tes données auparavant !!
 
Normalement ca n'efface pas les données, ni les logiciels, c'est une commande pour preparer windows et généraliser l'installation sur des machines differentes, mais sauve au cas ou. Perso je l'utilise tous les 3 mois pour preparer windows, j'installe tous les logiciels, les mises a jour etc... je fais sysprep et je sauve cette install.
 
Tu boot en mode sans echec, puis cmd en admin et tu tapes
 
C:\Windows\System32\sysprep\sysprep /oobe /generalize /shutdown
 
Le pc s'eteint, tu reboot.
 
ou tu vas dans le dossier C:\Windows\System32\sysprep\ et tu lances sysprep en admin puis tu coches ce que tu veux
 
Tu verras que si ton pc est eligible alors apres install, et au premier reboot, si internet est active alors l'activation windows se fera toute seule sous w10

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 06-02-2018 à 08:46:16
n°3299017
0nizuk4
Posté le 06-02-2018 à 09:26:07  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

salut, je sais pas si tu connais sysprep, mais j'aurais tenté d'en faire un
 
Ca reinitialise la config matérielle + activation windows etc... Sauves tes données auparavant !!
 
Normalement ca n'efface pas les données, ni les logiciels, c'est une commande pour preparer windows et généraliser l'installation sur des machines differentes, mais sauve au cas ou. Perso je l'utilise tous les 3 mois pour preparer windows, j'installe tous les logiciels, les mises a jour etc... je fais sysprep et je sauve cette install.
 
Tu boot en mode sans echec, puis cmd en admin et tu tapes
 
C:\Windows\System32\sysprep\sysprep /oobe /generalize /shutdown
 
Le pc s'eteint, tu reboot.
 
ou tu vas dans le dossier C:\Windows\System32\sysprep\ et tu lances sysprep en admin puis tu coches ce que tu veux
 
Tu verras que si ton pc est eligible alors apres install, et au premier reboot, si internet est active alors l'activation windows se fera toute seule sous w10


Excellent! Je vais sauvegarder les données et tester  :bounce:

n°3299028
leroimerli​nbis
Posté le 06-02-2018 à 11:09:06  profilanswer
 

Un sysprep ne fonctionnera pas.
C'est une commande à utiliser sur une installation neuve de windows : tu installes windows, tes programmes, et tu fais un sysprep dans la foulée.
Au bout de x mois, c'est mort.

n°3299106
0nizuk4
Posté le 07-02-2018 à 08:20:29  profilanswer
 

J'ai testé sysprep avec les deux méthodes et elles ne fonctionnent pas (le PC n'est pas éligible).
 
Finalement j'ai fait une installation de Windows 10 en conservant les fichiers personnels comme ça il y a le dossier windows.old pour piocher ce qui était présent.
 
Merci pour votre aide ! J'en sais d'avantage maintenant.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers Amd

 

Sujets relatifs
Windows updatequelle serait une bonne config pour windows NT4 ou 2000 ?
Copier Windows 10 sur USB ? (Installation CLEAN, tout perdre est vouluActivation Windows 10 changement carte mère
Separer HDD d'un SSDNvidia Surround et Windows 10
Windows 7 récupérer mot de passe connexion modem USBFlashcard pcmcia pas détectée depuis windows 10
Cloner partition vers support amovible?Saccade récurrent - windows 10
Plus de sujets relatifs à : [résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers Amd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR