Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cloner partition vers support amovible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner partition vers support amovible?

n°3298142
sebastien0​07
Posté le 27-01-2018 à 00:27:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Petit soucis où je bloque depuis 2 jours sans avancer, pas faute d'essayer pourtant !
 
Je dispose d'un mini pc portable acer win10 d'un ami. Espace disque saturé. Bref, je prends, effectivement ! Le DD fait 32Go... Et c'est la que ça se complique... Le stockage est en fait une eMMC... Et en disque Gpt dynamique (bingo !)
 
Bref, a l'interieur tout est imbriqué voir soudé donc pas modifiable. Je pensais cloner son disque C sur une micro clé USB de 64Go que j'ai déjà acheté et donc utiliser son pc via cette clé et là je galère !  
 
Vu que c'est un disque dynamique je suis bridé à utiliser clonezilla que je ne me sers jamais. En faisant les options par défaut, je me retrouve avec une copie mal copiée... Et un conflit de signatures de disque (car pour windows c'est vraiment 2 disques profondément pareils donc il ne comprend pas)
 
J'ai aussi tout simplement essayé d'installer win10 sur la clé USB directement = la clé n'apparait pas dans les choix de destination d'installation !!! (à cause du support amovible???)
 
Bref que faire ?
 
Un probleme simple qui devient compliqué dans ce cas de figure


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 00:27:40  profilanswer
 

n°3298147
Divio
Posté le 27-01-2018 à 08:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais déjà essayé de faire ça, pour tenter l'expérience, et après moult tentatives et lectures de topics, il s'est avéré qu'il est impossible d'installer un système sur un support USB et de booter dessus.
 
Par contre, j'ai dépanné un ami qui était dans ton cas, avec le même type de matériel, en nettoyant le système au maximum : désinstallation des applications et logiciels inutiles, nettoyage du cache des navigateurs, vider la corbeille, le dossier windows / SoftwareDistribution / download / et surtout en nettoyant les traces des anciennes mise à jour : ouvrir le disque système, clic bouton droit sur une partie blanche de la fenêtre, propriétés, nettoyage de disque, cocher toutes les cases à gauche, cliquer sur nettoyer les fichiers système, cocher toutes les cases à gauche. A ce stade, en dessous de la liste des dossiers à nettoyer, tu vas avoir un aperçu de l'espace total à gagner. Il suffit enfin de cliquer sur OK pour lancer le nettoyage. Cela va demander énormément de temps, il ne faut surtout pas interrompre le processus et veiller à ce que la veille prolongée ne se déclenche pas.  
 
J'ai récupéré 8 Go sur le système de mon ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 27-01-2018 à 09:44:33
n°3298148
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2018 à 09:15:13  profilanswer
 

Divio a écrit :

il s'est avéré qu'il est impossible d'installer un système sur un support USB et de booter dessus.
 


En plus d'être interdit par le contrat de licence.

n°3298150
Divio
Posté le 27-01-2018 à 09:25:57  profilanswer
 

Je ne savais pas.  :sweat:  

n°3298170
sebastien0​07
Posté le 27-01-2018 à 12:12:54  profilanswer
 

Ah... je ne savais pas non plus !
Je ne vois pas pourquoi une telle pratique est interdite par Microsoft, puisqu'à priori on peut le faire sur un disque externe...
Et même sur ce principe, même si on installe sur un HDD normalement puis qu'ensuite on met cet HDD dans un lecteur externe ? Bin voila... ça revient au même qu'une clé USB directe non ?
 
Mon soucis c'est surtout le disque eMMC qui est en dynamique...
Et qui m'empêche de faire mon clonage habituel rapide avec Aomei Partition Assistant (qui ne prend pas en charge les disques dynamiques)

Message cité 2 fois
Message édité par sebastien007 le 27-01-2018 à 12:16:54

---------------
-=-=-
n°3298174
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2018 à 12:45:38  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Ah... je ne savais pas non plus !
Je ne vois pas pourquoi une telle pratique est interdite par Microsoft, puisqu'à priori on peut le faire sur un disque externe...
Et même sur ce principe, même si on installe sur un HDD normalement puis qu'ensuite on met cet HDD dans un lecteur externe ? Bin voila... ça revient au même qu'une clé USB directe non ?
 
Mon soucis c'est surtout le disque eMMC qui est en dynamique...
Et qui m'empêche de faire mon clonage habituel rapide avec Aomei Partition Assistant (qui ne prend pas en charge les disques dynamiques)


 
Tu ne peux pas installer windows sur un disque externe, hormis s'il est en E-Sata.

n°3298181
Trit'
Posté le 27-01-2018 à 14:36:36  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Ah... je ne savais pas non plus !
Je ne vois pas pourquoi une telle pratique est interdite par Microsoft, puisqu'à priori on peut le faire sur un disque externe...


Jusqu’à Windows NT 4.0, tu pouvais même installer sur une carte CompactFlash (je dis pas que c’était correct vis-à-vis du CLUF, mais juste que la chose était faisable). Sauf que depuis Windows 2000, c’est maintenant impossible.
 
Après, pourquoi une telle interdiction, quand on sait que n’importe quel autre OS pour PC (macOS, je sais pas, donc j’en parle pas) peut être installé n’importe où, pourvu que ce soit amorçable… Aux dernières nouvelles, à part parce qu’ils voulaient réserver la version Windows To-Go aux entreprises, je vois pas.

n°3298200
sebastien0​07
Posté le 27-01-2018 à 17:31:32  profilanswer
 

Ok merci.  
 
Dc son mini-pc est inutilisable...
Malgré la désinstallation de tous les trucs superflus, il ne reste que 1go...  
 
32go de stockage pour windows 10, ils ne sont pas très fûtés apparemment chez Acer...


---------------
-=-=-
n°3298203
Divio
Posté le 27-01-2018 à 17:51:19  profilanswer
 

Cela me parait bizarre qu'il ne reste qu'un Go.
 
Est-ce que tu as fait le nettoyage avec l'utilitaire Microsoft "Nettoyage de disque" et surtout le nettoyage des fichiers système en cochant toutes les cases à gauche, comme je l'ai détaillé dans mon message https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3298147
 
Peux-tu envoyer un screen du panneau Nettoyer les fichiers système STP.
 
As-t'il des fichiers perso lourds, dans documents, musique, vidéos, etc ou d'autres dossiers perso sur le disque, qu'il pourrait transférer sur une clé USB ?


Message édité par Divio le 27-01-2018 à 19:34:59
n°3298204
loriot83
Posté le 27-01-2018 à 17:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu n'arrives pas à descendre son W10 sous les 31 Go ?  c'est étonnant ou alors il y a
 
quantité de programmes  installés .Trouve Bizarre également.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 27-01-2018 à 17:55:02
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 17:53:30  profilanswer
 

n°3298205
Divio
Posté le 27-01-2018 à 17:59:44  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
tu n'arrives pas à descendre son W10 sous les 31 Go ?  c'est étonnant ou alors il y a quantité de programmes  installés .Trouve Bizarre également.

Programmes lourds ou fichiers perso soit dans la bibliothèque ou dans des dossiers séparés. Ce genre d'appareil n'est pas fait pour faire du stockage, pour ce faire, il faut utiliser un lecteur amovible.
Normalement le système seul devrait occuper au maxi 25 Go, ce qui est déjà énorme pour un espace disque aussi faible.

n°3298207
Divio
Posté le 27-01-2018 à 18:07:39  profilanswer
 

Au pire, fais une clean install, à partir d'une iso issue du site Microsoft pour repartir sur un système propre, débarrassé des programmes maison imposés par le constructeur. Cela ne peut que lui redonner de la vigueur et de l'espace disponible.

n°3298274
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2018 à 09:47:15  profilanswer
 

De mémoire en faisant une clean install sur un support de stockage de - de 32Go avec Windows 10, celui-ci effectue tout seul une installation en mode compressée Wimboot.
Avec Windows 8, il fallait faire une installation avec une procédure spéciale.
 
Il y a pas mal de tablettes et de 2-en-1 qui n'ont que 32Go de soudés et qui fonctionnent très bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cloner partition vers support amovible?

 

Sujets relatifs
Partition windows 10transfert OS win 10 HD vers SSD - questions des partitions
cloner mon DD internePartition depuis musique et piano virtuel
Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)Migration SSD : impossible de créer une partition
MOdifier une partitionhelp pour cloner mon HDD
win 10 vers win 10 proRaccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)
Plus de sujets relatifs à : Cloner partition vers support amovible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR