Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécuriser son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser son PC

n°3134360
keos92
This is the way..
Posté le 28-07-2014 à 11:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une utilisation frauduleuse de mon compte matériel.net, je me rends compte que la sécurité sur mon pc n'est pas suffisante.
 
Actuellement, je dispose simple d'un box (v5 hd) en mode routeur + firewall windows  et antivirus MSE.
 
Je viens de changer mes mdp mat.net / ldlc / bal free /gmail et supprimer mon compte paypal. L'accès à mon compte bancaire via internet est à travers d'un clavier numérique virtuel.
 
Que faut il améliorer ? Quelles dispositions faut il prendre? J'ai entendu parler des coffres forts numériques, bonnes ou mauvaise solutions ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:06:32  profilanswer
 

n°3134367
nnwldx
Posté le 28-07-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

Commence par vérifier les maj windows, flash, adobe reader et regarde si tu n'aurais pas une vieille version de Java.
Ensuite est ce que tu n'aurais pas installer un programme douteux ou cliquer sur mail de phishing ?
Tu lances une analyse antivirus et antimalware.
a la rigueur, tu essayes ensuite une analyse avec un autre antivirus ou un antivirus sur cd comme kaspersky rescue disc.

n°3136259
gun809
Posté le 20-08-2014 à 13:33:46  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Commence par vérifier les maj windows, flash, adobe reader et regarde si tu n'aurais pas une vieille version de Java.
Ensuite est ce que tu n'aurais pas installer un programme douteux ou cliquer sur mail de phishing ?
Tu lances une analyse antivirus et antimalware.
a la rigueur, tu essayes ensuite une analyse avec un autre antivirus ou un antivirus sur cd comme kaspersky rescue disc.


Je savais pas qu'une vieille version de java n'était pas un bon point...moi j'ai une vieille version de java que je n'arrive pas à mettre à jour mais je vois pas en quoi java pourrait être un problème  :??:  
Sinon, oui je suis d'accord pour tout le reste, faire un scan au plus vite !

n°3136293
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2014 à 15:02:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :

je vois pas en quoi java pourrait être un problème  :??:  
 


Comme n'importe quel programme non mis à jour et directement exposé à Internet : failles de sécurité.

n°3136320
gun809
Posté le 20-08-2014 à 18:29:10  profilanswer
 

Perso moi j'ai mis java en ignoré, car je vois pas trop à quoi ça sert...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécuriser son PC

 

Sujets relatifs
PC très lent au bout d'une minuteos pour PC gamer neuf
PC qui freeze 15-20 secondes lors d'un clic droitPartage impossible entre mes deux PC en local
PC optimizer pro et compagnieSortir un PC du domaine et récupérer le profil utilisateur
Speedfan fait planté PCSécuriser un PC Win8 tout neuf
Comment sécuriser une connexion entre un PC et une Seedbox ?Sécuriser les dossiers confidentiels de mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR