Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  os pour PC gamer neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

os pour PC gamer neuf

n°3133254
dreadelvis
Posté le 17-07-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes !
Je vais bientôt acquérir un PC gaming et j'ai un budjet serrer donc sa l'embête d'avoir a acheter windows...
Est il possible de récupéré windows 7 de mon ancien PC pour le nouveau ? (Windows était préinstallé )
Ou alors puis je jouer sous linux ? Ou existe il d'autres os qui le permettrais de jouer aux jeux disponible sur steam ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

n°3133258
Trit'
Posté le 18-07-2014 à 00:00:24  profilanswer
 

dreadelvis a écrit :

Je vais bientôt acquérir un PC gaming et j'ai un budjet serrer donc sa l'embête d'avoir a acheter windows...


On trouve des DVD de Windows à moins de 100 €, parfois 60 en promo... :o  
 

dreadelvis a écrit :

Est il possible de récupéré windows 7 de mon ancien PC pour le nouveau ? (Windows était préinstallé )


Non : cette licence est une OEM qui n'est pas transférable sur une autre machine.
 

dreadelvis a écrit :

Ou alors puis je jouer sous linux ?


J'imagine que oui, mais forcément, la ludothèque disponible est beaucoup, beaucoup moins étendue que celle pour Windows.
 

dreadelvis a écrit :

Ou existe il d'autres os qui le permettrais de jouer aux jeux disponible sur steam ?


Steam ? Oui, ils adaptent de plus en plus de jeux pour d'autres OS que Windows, mais faut voir sur leur site pour quels jeux il existe une compatibilité Linux.

n°3133268
dreadelvis
Posté le 18-07-2014 à 09:23:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai vu que wine permet d'utiliser les logiciel windows sous linux, wine permet il de jouer a des jeux développer pour windows ?

n°3133269
dreadelvis
Posté le 18-07-2014 à 09:25:27  profilanswer
 

Si j'utilise le disque dure de mon ancien PC, pourrais je avoir accès a windows ?

n°3133275
flash_gord​on
Posté le 18-07-2014 à 10:52:00  profilanswer
 

L'os est probablement la partie la plus pérenne de ton ordi, tu commenceras à changer des composants avant de changer l'OS, c'est dommage de faire des économies de bout de chandelle au mauvais endroit..

n°3133278
Trit'
Posté le 18-07-2014 à 11:04:54  profilanswer
 

dreadelvis a écrit :

Si j'utilise le disque dure de mon ancien PC, pourrais je avoir accès a windows ?


Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "n'est pas transférable sur une autre machine" ? :o  
 
Déjà qu'en plus, le changement de configuration matérielle fera sûrement planter ce Windows 7 au démarrage... :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  os pour PC gamer neuf

 

Sujets relatifs
Sortir un PC du domaine et récupérer le profil utilisateurSpeedfan fait planté PC
Supprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette WacomProbleme avec autorisation au demarrage PC samsung
Mon PC portable s'allume tout seulDéfinir/différencier un PC connecté en Wifi ?
PC qui reste bloqué sur "Fermeture en cour"Antivirus et Firewall sur PC gamer
Quel OS pour un PC de Gamer - Windows 7 64b ou Windows 2008 Serveur R2PC gamer , vista 64 ou 32?
Plus de sujets relatifs à : os pour PC gamer neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR