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  PC très lent au bout d'une minute

 


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Auteur Sujet :

PC très lent au bout d'une minute

n°3133459
hervedumon​t
Posté le 20-07-2014 à 15:40:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai soudainement un problème de PC qui rame, peut-être s'agit-il d'un virus...
 
Tout d'abord ma configuration est la suivante :
 
HP Pavillon dv6
Intel Core i5
Windows 7 Edition Familiale 64 bits
Avira free antivirus
...
 
 
Le problème plus en détails :
 
Lorsque j'allume mon PC, le temps de démarrage ne semble à priori pas plus long que d'habitude, j'ai le temps de lancer un programme ou deux et au bout de quelques secondes à une minute, plus possible d'effectuer une action, aussi simple soit-elle (réduire une fenêtre par exemple...)
 
Ce problème est apparu presque soudainement, je ne redémarre pas mon PC très souvent, je pensais que cela pouvait être la cause. J'ai donc redémarré, pas de changement.
J'ai essayé en mode sans échec d'effectuer une maintenance complète avec Glary, pas de changement.
J'ai essayé d'identifier d'éventuels processus malveillants, sans succès.
 
Je me tourne donc vers vous pour tenter de m'aider à corriger ce problème.
Merci d'avance.

mood
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Posté le 20-07-2014 à 15:40:53  profilanswer
 

n°3133468
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:45:48  answer
 

Bonsoir hervedumont,
 
Glary, ça sert pas à grand chose !!
 
 
On peut toujours analyser un rapport de diagnostic pour voir ce qu'il se passe :
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Laisse toi guider par le programme lors de l'installation.


  • Sous windows vista, 7/8, lance ZHPDiag,  par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Clique sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.


  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
++

n°3133481
hervedumon​t
Posté le 20-07-2014 à 19:44:13  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à effectuer le diagnostique, le PC plante avant...
 
Est-il possible d'exécuter ZHPDiag en mode sans échec ?

n°3133482
hervedumon​t
Posté le 20-07-2014 à 19:52:43  profilanswer
 

Lien CJoint pour ZHPDiag (effectué en mode sans échec) :
 
http://cjoint.com/?3GutZuKolND

n°3133483
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 20:04:01  answer
 

Re,
 
Redémarre ton pc en mode normal.
 
 
Mises à jour de sécurité :
 
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
 
1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 
Je te propose deux solutions :
 
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
 
 
2- Java :
 
La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 65) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
Une fois l'installation de Java 7 update 65 effectuée, supprimes de ton ordinateur toutes les autres versions de java sauf la 7 update 65
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
3- Adobe flash player :
 
La version présente sur ton ordinateur date, c'est encore une fois une faille de sécurité importante qu'il faut combler.
 

  • Télécharge FlashPlayerUpdate sur ton Bureau. Quelques antivirus (notamment TrendMicro) peuvent afficher une alerte liée à ce programme, mais il est 100% sans danger !
  • Lis les instructions ci-dessous puis ferme tous tes navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari...).
  • Lance FlashPlayerUpdate, il te dira quelles versions d'Adobe Flash Player sont présentes sur ton ordinateur et lesquelles doivent être mises à jour. En fonction de cela, clique sur "Installer Flash Player Plugin" et/ou sur "Installer Flash Player ActiveX".


http://general-changelog-team.fr/images/news/FlashPlayerUpdate_Pierre13.png
 
 
==> Script ZHPFix
 
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de hervedumont, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3Guuc3YOwiA
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

http://img91.xooimage.com/files/4/c/2/zhpfix-3c7d177.jpg

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG

  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png

  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur


  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.


 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 


  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications
  • attention de bien décocher la case  "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation


  • Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/malwarebytes-anti-malware_-_deb.png
 

  • Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • clique sur Lancer l'examen


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/malwarebytesexamenperso.JPG
 

  • Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches


  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.


=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
 

  • Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
  • Clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Ensuite sur Appliquer les actions


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/malwarebytesuppression.jpg
 

  • Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.


 

  • Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
  • Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
 
 
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
 
 
 
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.

n°3133489
nnwldx
Posté le 20-07-2014 à 21:48:10  profilanswer
 

Regarde dans les processus Windows si un programme ne se lance pas au bout de quelques minutes.

n°3133494
hervedumon​t
Posté le 20-07-2014 à 22:08:14  profilanswer
 

Re,  
 
Je tente d'effectuer les installations/désinstallations le plus rapidement possible au démarrage en mode normal mais j'ai beaucoup de mal à les terminer, le ralentissement intervient souvent avant d'avoir terminé les manipulations...
 
Je vais examiner les processus au démarrage de windows...

n°3133495
hervedumon​t
Posté le 20-07-2014 à 22:08:58  profilanswer
 

Heureusement que le mode sans échec existe !

n°3133502
nnwldx
Posté le 20-07-2014 à 23:14:19  profilanswer
 

Désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage, tu verras déja si ca vient d'un de ces programmes.

n°3133568
hervedumon​t
Posté le 21-07-2014 à 17:24:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors j'ai réussi à désinstaller Adobe Reader,  
installer Sumatra,  
mettre à jour Java,  
mettre à jour Flash Player
et exécuter ZHPFix.
 
Par contre, j'ai installé (et réessayé plusieurs fois) d'installer MBAM.
L'installation semble se dérouler correctement, mais au lancement du programme : "MBAM a cessé de fonctionner".
 
Je poste quand même le lien vers le rapport ZHPFix :  
http://cjoint.com/?3GvrtyhsRzA

mood
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Posté le 21-07-2014 à 17:24:53  profilanswer
 

n°3133572
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 18:29:54  answer
 

Bonsoir hervedumont,
 
Ok, tu as bien avancé.
 
Tu vas tenter d'utiliser ce programme en mode normal, sinon passe le en mode sans échec avec prise en charge réseau :
 
==> TDSS Killer
 

  • Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.


  • Si tu es sous Windows vista, seven ou 8, lance TDSS par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Clique sur Change parameters
  • Coche Loaded modules
  • Clique sur Ok
  • Clique sur Reboot now


 Note : après le redémarrage
 
 

  • Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
  • Clique sur Change parameters
  • Coche les cases suivante :
Code :
  1. Verify file digital signatures
  2. Detect TDLFS file system


  • Clique sur Ok
  • Clique sur Start scan


Pour t'aider => ~~ Tutoriel en image ~~
 
 

  • Si aucune menace n'est détectée, dis le moi simplement dans ta prochaine réponse.


  • Si des menaces sont détectées vérifie que les options suivantes sont bien appliqués :


Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
 

  • Puis, clique sur Reboot now


  • Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.


  • Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


n°3133750
hervedumon​t
Posté le 22-07-2014 à 22:08:24  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Toujours du mal à exécuter les outils avant que le PC ne ralentisse...
J'ai eu droit à l'écran bleu à deux reprises lors du redémarrage nécessaire à TDSS Killer.
Je tente l'opération encore une fois.

n°3133754
hervedumon​t
Posté le 22-07-2014 à 22:26:05  profilanswer
 

Toujours l'écran bleu.  
J'arrive à lancer la première partie en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais après redémarrage, la deuxième partie ne se lance que en mode normal. Et c'est là que ça plante

n°3133827
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:03:27  answer
 

Bonsoir hervedumont,
 
Pour moi ton problème n'est pas lié à une vérole. Cela est peut être dû à un pb matériel, disque dur ?
 
Je vais te donner les recommandations de fin de désinfection, et t'invite à faire une demande d'aide sur une autre partie du forum où tu auras, je l'espère, une aide plus adaptée => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
==> DelFix
 
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
 
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
 
 
Conseils de base  pour mieux sécuriser son ordinateur :
 
1- Comment maintenir à jour son ordinateur
 


2- Sécuriser ta navigation sur internet
 
2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :
 
Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :
 


Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus
 
2.2 - Sécuriser tes recherches :
 
Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.
 
Tutoriel pour démarrer avec WOT
 
3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :
 
Adopter les bonnes pratiques :
 

n°3133843
hervedumon​t
Posté le 23-07-2014 à 18:44:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai réussi tant bien que mal à exécuter TDSS Killer, j'envois quand même le lien Cjoint vers le rapport :  
http://cjoint.com/?3GxsMaHuMZS
 
Il me semble que lorsque j'arrête le processus unsecapp.exe, le PC est un peu moins bloque, j'arrive à effectuer des action (ouvrir des fenêtres,...) mais toujours très lentement.
 
Lorsque le PC est bloqué, le processeur n'est pas saturé d'après le gestionnaire des tâches.
 
Je vais effectuer les dernières opérations que vous proposez.

n°3133845
hervedumon​t
Posté le 23-07-2014 à 18:51:05  profilanswer
 

Lien Cjoint pour DelFix :
http://cjoint.com/?3GxsYw9y3B1

n°3133865
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:59:59  answer
 

TDSSKiller a mis en quarantaine un faux positif. Un fichier appartenant à One touch 4.0 servant à ton imprimante Xerox.
 
DelFix a quant à lui fait son travail.
 
un peu d'infos sur le processus unsecapp.exe =>  http://www.processlibrary.com/fr/d [...] app/25780/
 
Si tu le sens, tu pourrais envisager un formatage de ton pc, c'est une solution radicale mais qui permettra certainement d'écarter un éventuel problème matériel.
 
++


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