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  problème portable dell uc 100%_erreur windows update (0x80244018)

 



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Auteur Sujet :

problème portable dell uc 100%_erreur windows update (0x80244018)

n°2526414
dl9
Posté le 23-09-2006 à 11:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis une semaine, mon portable (1,7GHz, 1 Go Ram) se met à ramer très régulièrement et dès le démarrage. J'ai fait plusieurs scans antivirus avec McAfee et d'autres scans avec adaware and spybot mais je n'ai rien trouvé de particulier. J'ai aussi essayer de déconnecter plusieurs services se lançant dès le démarrage mais sans succès.
Voici le rapport hijackthis que j'obtiens :
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:35:02, on 23/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\SNDVOL32.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\MOI\Bureau\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.ca/index.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dell.ca/index.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = XXXXX.univ-XXXXX.fr:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd] C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {09CC593B-E8A9-4491-927D-A3E33534DDD4} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer2.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Broadcom ASF IP monitoring service v6.0.4 (BAsfIpM) - Broadcom Corp. - C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown owner - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe" /ServiceStart (file missing)
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: sasrfc Service (sasrfcService) - Unknown owner - C:\Program Files\SAS Institute\SAS\V8\access\sasexe\sasrfc.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
 
J'aimerais avoir des avis et des idées sur l'origine ( :( ) et les remèdes possibles ( :) ).
Merci d'avance.


Message édité par dl9 le 25-09-2006 à 16:21:12
mood
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Posté le 23-09-2006 à 11:55:00  profilanswer
 

n°2526417
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-09-2006 à 12:03:06  profilanswer
 

quel est le processus qui consomme 100% du cpu ?


---------------
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n°2526427
dl9
Posté le 23-09-2006 à 12:14:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

quel est le processus qui consomme 100% du cpu ?


Merci de ta réponse. Le problème c'est aussi que je n'arrive pas à savoir, j'ai essayé de regarder dans le gestionnaire de tâches windows mais l'historique des performances ressemble à des montagnes russes et quand je regarde les processus qui tournent je ne vois rien d'anormal (je suis assez novice). En fait, quand je ne fais rien tourner, je passe de 3% à 15% puis à des pics et plafonds de 100% d'UC utilisée en moins d'une minute mais avec le ventilo qui tourne tout le temps à fond.
Est-ce que tu aurais un moyen me permettant d'identifier le problème ? Merci encore.

n°2526433
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 23-09-2006 à 12:28:32  profilanswer
 

J'ai le même problème depuis ce matin, c'est le process "Processus inactif du système" qui est a 99%.


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°2526464
dl9
Posté le 23-09-2006 à 13:10:28  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

J'ai le même problème depuis ce matin, c'est le process "Processus inactif du système" qui est a 99%.


Ca ne semble pas être le cas sur mon pc... :heink:  

n°2526484
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-09-2006 à 13:30:46  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

J'ai le même problème depuis ce matin, c'est le process "Processus inactif du système" qui est a 99%.


 
Cela veux dire que ton processeur n'est pas utilisé à 99%
 
 
(en clair il est utilisé à 1%)


---------------
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n°2526772
dl9
Posté le 23-09-2006 à 20:36:03  profilanswer
 

Up. Personne n'aurait une idée du problème ?

n°2526807
dl9
Posté le 23-09-2006 à 21:19:12  profilanswer
 

Je viens de mettre mon log HijackThis v1.99.1 sur http://www.hijackthis.de/, a priori il y a au moins quatre trucs qui pourraient constituer un problème :
-    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer =XXXXXXX.univ-XXXXXX.fr:3128
Je cache le nom de l'université.
-     C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
Il a un ranking "unknown" sur le site et après une recherche google plusieurs sites le cite comme une source de problèmes.
-     O16 - DPF: {09CC593B-E8A9-4491-927D-A3E33534DDD4} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer2.cab
Ca semble être définitivement à supprimer.
-     O23 - Service: Broadcom ASF IP monitoring service v6.0.4 (BAsfIpM) - Broadcom Corp. - C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
Aucune idée mais je trouve peu d'infos : apparemment OK.
-    C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
Idem mais apparemment OK.
Des avis sur les actions à prendre ? Merci d'avance  :hello: .


Message édité par dl9 le 23-09-2006 à 21:19:35
n°2526954
dl9
Posté le 24-09-2006 à 01:37:31  profilanswer
 

J'ai effectué la procédure proposée par Chercheurbis dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4617-1.htm.
Mais le problème persiste encore ! Voici le nouveau rapport obtenu :
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:27:58, on 24/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Documents and Settings\MOI\Bureau\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.ca/index.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dell.ca/index.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd] C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YahooMessenger.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Broadcom ASF IP monitoring service v6.0.4 (BAsfIpM) - Broadcom Corp. - C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown owner - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe" /ServiceStart (file missing)
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: sasrfc Service (sasrfcService) - Unknown owner - C:\Program Files\SAS Institute\SAS\V8\access\sasexe\sasrfc.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
 
Je suis donc plus que jamais preneur de vos conseils. Merci d'avance.


Message édité par dl9 le 24-09-2006 à 01:38:25
n°2528054
dl9
Posté le 25-09-2006 à 14:26:24  profilanswer
 

Je donne quelques precisions sur le probleme et les tentatives que j'ai faites :
 
Il s'agit d'un ordi portable dell de moins d'un an (dell latitude 810, 1 Go de Ram), il est equipe de Mc affee et regulierement mis a jour (en principe windows et mac affee update sont en mode auto). J'utilise le parefeu windows. Le probleme est qu'il se met a ramer regulierement avec le ventilo qui s'affole, sans raison apparente (aucune "grosse" application).
 
Au niveau des actions entreprises. J'ai fait tourner mcaffee, ccleaner, hijackthis, ewido en mode sans echec ou non, fait les corrections demandees sans que ma situation s'ameliore  :sweat: .
 
Je viens d'aller voir les responsables info de mon universite qui n'ont rien trouver d'anormal sur les logs hijackthis et sur le pc, sauf que je ne peux pas updater windows. L'erreur rencontree sur le site de windows update est nommee : 0x80244018. Mais, ils n'ont rien trouve qui permette de corriger. J'ai moi meme googler l'erreur mais rien de concluant.
 
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce message d'erreur ? Est-ce qu'il a un lien avec les dysfonctionnements du pc ? Merci encore.


Message édité par dl9 le 25-09-2006 à 14:34:45
mood
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Posté le 25-09-2006 à 14:26:24  profilanswer
 

n°2528349
fal_du31
Posté le 25-09-2006 à 19:15:35  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai un peu de temps devant moi pour essayer de t'aider.
J'ai vu que t'es derriere un proxy et windows update fonctionne mal avec, si mes souvenirs sont bons, le serveur windows update passe la connexion en mode sans proxy par défaut.
Essaye ça : démarrer, executer, cmd
Tape proxycfg -d
et rééssaye.
Si ça ne marche pas, il doit y avoir d'autres parametres toujours avec proxycfg, je chercherais.
Tu n'aurais pas installé un logiciel dernierement ou Néro (je ne le vois pas dans HJT) car il crée des conflits avec dla.

Citation :

-     C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe  
Il a un ranking "unknown" sur le site et après une recherche google plusieurs sites le cite comme une source de problèmes


Non, il s'agit de ton logiciel de securité McAfee.

Citation :

J'utilise le parefeu windows.


Je penche plutôt pour un conflit entre McAfee internet security qui contient un parefeu et celui de windows qu'il faut désactiver je pense ou tout du moins revoir tes parametres de securité entre le centre de sécurité de windows et tes logiciels de sécurité.
Vois déjà avec ça et tiens-nous au courant.
EDIT : pour le probleme d'UC, ouvre le gestionnaire des tâches, onglet processus, clique sur la colonne processeur de maniere à avoir uin classement décroissant, regarde les 2 ou 3 processus qui viennent apres processus inactif du systeme.
A+.


Message édité par fal_du31 le 25-09-2006 à 19:20:44
n°2528448
dl9
Posté le 25-09-2006 à 21:17:13  profilanswer
 

merci beaucoup, j'ai essaye le premier truc ca a permis de remettre live update en marche (pas immediatemment mais apres avoir redemarer le pc). Pour les autres solutions je vais creuser ca ce soir.

n°2528709
fal_du31
Posté le 26-09-2006 à 07:59:59  profilanswer
 

Salut.

dl9 a écrit :

merci beaucoup, j'ai essaye le premier truc ca a permis de remettre live update en marche (pas immediatemment mais apres avoir redemarer le pc). Pour les autres solutions je vais creuser ca ce soir.


On avance.Tu peux tester differentes choses :  
- coupe ta connexion internet et redémarre pour voir si les problemes de lenteurs sont toujours presents (teste d'autres applis pour voir si c'est bon).
- vu que t'es derriere un proxy, avec un AV security suite et le pare-feu de Windows (redondance), tu peux tenter de désactiver le pare-feu de McAfee dans l'interface graphique (je ne le connais pas mais il doit bien y avoir un onglet), redémarrer et voir ce qu'il se passe.
- désactive même l'ensemble antivirus + pare-feu de McAfee (il n'y a pas de danger) et redémarre puis teste ta connexion pendant quelques minutes en surfant sur des sites de confiance (hardware.fr, microsoft..).

Citation :

J'ai aussi essayer de déconnecter plusieurs services se lançant dès le démarrage mais sans succès


Lesquels? Ceux de Windows ou ou ceux d'autres applis?
vois ce lien : http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
et suis les conseils concernant la configuration des services Windows.
Dis-nous où ça en est.
A+

n°2528925
dl9
Posté le 26-09-2006 à 12:52:41  profilanswer
 

Merci encore pour le lien http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php. Il est tres clair sur les services et leurs fonctions.
Sinon, j'ai teste le fait d'arreter la connection internet (en desactivant les connections reseau) et les lenteurs etaient absentes un moment mais se sont a nouveau manifestees (ainsi que le ventilo a fond) quand j'ai lance un scan spybot pour faire un test.  
J'ai desactive durablement le pare feu windows puis j'ai desinstalle un moment Mc-Affee mais ca ne marchait pas vraiment mieux.
Je vais regarder en detail les services de windows et essaye encore d'optimiser tout ca.
 
Ps: Je suis desole je suis sur un clavier anglais et je n'ai pas les accents.


Message édité par dl9 le 26-09-2006 à 12:54:16

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