Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de réseau

n°2526181
CaShOu
Posté le 22-09-2006 à 23:29:46  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour, ou plutot bonsoir ;)
 
alors le probleme est simple, voila la configuration de mon réseau :
 
modem routeur speedtouch
switch 8 ports D-link --> connecté a 2 pc sous win Xp (sans aucon probleme)
                            --> connecté à un adaptateur ethernet Devolo CPL
ensuite un autre devolo cpl établit la liaison avec l'ordi de mon père (sous mac os X, sans probleme toujours)
et un énième adaptateur devolo cpl pour établir la connexion avec l'ordi de ma mère (qui est aussi sous mas os X), mais la ca ne marche pas.
 
J'ai fait la manipulation pour protéger le réseau cpl par mot de passe, et tous les trois adaptateurs cpl apparaissent. Donc il ne s'agit pas d'un problème de liaison. Aussi le boitier cpl de ma mère indique qu'il a trouvé un réseau cpl puisque "Link" est allumé. Mais il est impossible de se connecter a internet, ni d'échanger des fichiers. Encore que je ne souhaite pas échanger des fichier entre les macs, c'est juste pour le partage de la connexion internet.
 
le modem speedtouch est configuré en DHCP server, il donne de bon ip à tous les ordi (du style 10.0.0.x, avec sous réseau en 255.0.0.0) mais pas à celui de ma mère (l'ip est du style 196.257.46.91 avec un sous réseau de 255.255.255.0). Et il n'y a rien a faire, j'ai beau effacer, recommencer, rien n'y fait. Meme en connexion manuelle, la connexion ne se fait pas, en DHCP avec ip manuel non plus :fou: . Tous les pings sont infructueux... je ne sais pas trop quoi faire :pfff:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 23:29:46  profilanswer
 

n°2527168
CaShOu
Posté le 24-09-2006 à 13:17:43  profilanswer
 

hum personne n'a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de réseau

 

Sujets relatifs
Problème d'application - Connexion réseau bloquéePetit problème "d'achitecture réseau"
problème réseau vmwareProblème de reseau domestique
Probleme de configuration du reseau wifipetit probleme mise en reseau
Problème PC en réseau sur SWITCHProbleme pour connecter un lecteur reseau
probléme réseau entre fixe et portableY a-t'il un problème sur le réseau Noos en ce moment ?
Plus de sujets relatifs à : probleme de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR