Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows avec Raid - P5B Delux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Windows avec Raid - P5B Delux

n°2526228
sbrusse
Posté le 23-09-2006 à 01:08:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vient de m'acheter 2 nouvelles machines avec sur chaque machine :
 
* P5B Delux (1 machine avec Wifi, l'autre pas)
* Intel Core 2 Duo E6400
* Ventilo de intel founi avec
* 4 x 1Go DDR2 800 DIMM 5-5-5 Transcend
* 4 x Maxtor 200 Go 16 Mo cache SATA2
* 1 x Maxtor 200 Go 8Mo cache SATA2
* Carte graphique MSI 9600 GS
 
Voila la situation, j'aimerais avoir un Raid 0 de 4 disques (les maxtor 200Go de 16 Mo cache) pour le disque de media ainsi que 2 partitions sur le 5eme disque maxtor 200Go. Une partition pour le system, et une autre pour les données importants qui ne peuvent pas cracher dans le Raid 0 au cas ou...
 
cela fait maintenant plus de 7h que j'essaye d'installer windows avec le raid, et rien n'y fait, je n'y arrive pas...
j'ai pourtant chercher (vraiment beaucoup) sur de nombreux forum et sites pour essayer de trouver le problème de configuration de mes configs qui font que cela ne marche pas...
 
j'ai installer les 4 disque Maxtor 200Go sur les port SATA 1,2,3,4 et le disque qui servira de system et de données importants sur le SATA 6.
 
j'ai suivi toutes les étapes qu'il y décrit dans le livret de ASUS et sur les forum et ca ne marche toujours pas.
 
C'est dans un élant de déespoire que j'ai pris des photos de chaque étape +/- important de mon install pour que vous puissiez au mieu comprendre ma situation et si possible m'aider à le résoudre...  :wahoo:  
 
Voici les différents étapes :  
 
Image 01
Image 02
Image 03
Image 04
Image 05
Image 06
Image 07
Ici j'ai oublié de faire une photo du fait que je pousse bien sur F6 lors de l'install pour rajouter les drivers nécéssaires pour que windows puisse lire la puce du Raid de la carte mère.
Image 08
Image 09
Image 10
Image 11
 
Ou pensez vous que je commet une erreur ? pensez vous que cela est normal que ca ne marche pas ?
Je suis au bord du déespoire. C'est deux grosses stations de travails d'ont j'ai besoin, et je ne voudrais vraiment pas devoir me passer du raid sur ce coup là  ;)  
Pour préciser, au depart j'ai essayer d'installer windows xp pro x64 car ayant l'architecture 64 bits et 4 Go de ram. N'arrivant pas à l'installer j'ai descider de repasser sur ma bonne vieille Version de windows xp sp2 dont voici les screen plus haut.
 
Merci beaucoup
 
Stan

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 01:08:53  profilanswer
 

n°2531867
Ben Wil
Posté le 29-09-2006 à 15:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que les drivers JMicron c'est pour les disques sata externes cf. la notice, il vaut mieux formater la disquette et y placer les pilotes INTEL, d'autant que c'est avec ce logiciel la que tu les formattes (cf. ta première photo) ?


Message édité par Ben Wil le 02-10-2006 à 15:37:11
n°2545655
Dr4kE
Posté le 15-10-2006 à 23:52:52  profilanswer
 

ouep moi aussi j'ai un prob la dessus. Bon pour moi c'est plus simple, je n'ai que 2 disques a mettre en RAID0. Je vais plus loin que toi, windows copie les fichiers et tout et tout et au moment de lancer l'install a proprement parler, apres le reboot a la fin de la copie des fichiers d'install, pof erreur écran Bleu ou Windows blablatte sur le fait que "tout nouveaux controlleur de disque peut poser probleme, que peut-être c'est un virus etc.."
Je suis un peu emmbêté... Je ne comprends pas pourquoi. Je refais un test, mais si qqn a une idée... je suis preneur.
 
A dans pas longtemps.
dK

n°2545663
Dr4kE
Posté le 16-10-2006 à 00:14:03  profilanswer
 

ouep moi aussi j'ai un prob la dessus. Bon pour moi c'est plus simple, je n'ai que 2 disques a mettre en RAID0. Je vais plus loin que toi, windows copie les fichiers et tout et tout et au moment de lancer l'install a proprement parler, apres le reboot a la fin de la copie des fichiers d'install, pof erreur écran Bleu ou Windows blablatte sur le fait que "tout nouveaux controlleur de disque peut poser probleme, que peut-être c'est un virus etc.."
Je suis un peu emmbêté... Je ne comprends pas pourquoi. Je refais un test, mais si qqn a une idée... je suis preneur.
 
A dans pas longtemps.
dK

n°2545669
Dr4kE
Posté le 16-10-2006 à 00:28:29  profilanswer
 

bon, je viens de refaire le test et la c le gros caca :s
en fait, au moment de copier les fichiers d'install de windows, j'ai un message comme quoi "le programme d'installation ne peut pas copier les fichiers drivers du controleur RAID : iastor.sys / .cat / .inf / etc."
J'ai le choix entre faire echap ou rééssayer, mais ça ne marche pas --> donc echap.
L'installe se passe correctement, et au reboot, le message d'erreur dont j'ai parlé; windows se charge et coupe aussi sec avec un message sur fond bleu : "Un probleme à été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi" et il propose 2/3 solutions comme faire un CHKDSK /F blabla..
 
je desespere :/
 -- HELP --

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4kE le 16-10-2006 à 00:28:57
n°2545684
Dr4kE
Posté le 16-10-2006 à 01:03:36  profilanswer
 

je viens de flasher le bios, ça change rien :/
je vais maintenant essayer de trouver des drivers plus récents...

n°2567225
koray
Posté le 09-11-2006 à 12:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
moi aussi j'ai  
* P5B Delux (1 machine avec Wifi, l'autre pas)
* Intel Core 2 Duo E6400  
 
et je voudrais mettre 2 disques en RAID0. Je les ai branches sur les ports SATA d'intel. Pour creer la disquette des pilotes raid, il me pose la question Intel 32, intel 64, JMicron etc. Je ne peux pas choisir Intel 32, il fait un bip, si j'installe Intel 64, il cree la disquette mais apres le F6 lors de l'install de windows il dit que le iastor.sys est endommage. J'ai repete l'operation plusieurs fois et toujours la meme chose...
C'est bien Intel 64 qu'il faut choisir non? C'est bien la marche a suivre?
 
Merci d'avance pour votre aide,
Koray.

n°2581982
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 26-11-2006 à 22:05:52  profilanswer
 

Dr4kE a écrit :

bon, je viens de refaire le test et la c le gros caca :s
en fait, au moment de copier les fichiers d'install de windows, j'ai un message comme quoi "le programme d'installation ne peut pas copier les fichiers drivers du controleur RAID : iastor.sys / .cat / .inf / etc."
J'ai le choix entre faire echap ou rééssayer, mais ça ne marche pas --> donc echap.
L'installe se passe correctement, et au reboot, le message d'erreur dont j'ai parlé; windows se charge et coupe aussi sec avec un message sur fond bleu : "Un probleme à été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi" et il propose 2/3 solutions comme faire un CHKDSK /F blabla..
 
je desespere :/
 -- HELP --


 
 
Up, j'ai le même problème, Windows XP ne peut pas copier les fichiers contenus dans la disquette en suivant la méthose conseillée sur le topic unique de la gigabyte DS4 (pour ma part)....
 
HELP.
 
Je veux installer Windows sur un RAID5 de 3 disques.

n°2694428
MadMartiga​n1
Posté le 11-06-2007 à 18:24:03  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme, sur la meme carte mere... quelqu'un a trouve une solution a ca?  
je suis un peu desepere, mes beaux composants tout neuf ne servent a rien, et ca fait deux semaines que je tripatouille tout. en desespoit, je suis pret a aller jusqu'a acheter et installer vista...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows avec Raid - P5B Delux

 

Sujets relatifs
Headless install de windows xpGestion profil windows sur le réseau et non en local
petit soucis au démarrage de windowsVous avez deja eu vu ce message d'erreur windows ? (copie de fichier)
lecteur windows media 9 lit en noir et blancProbleme de ping Windows vers Linux
windows ram Installer Windows avec un CD copié d'un CD-RW
Compatibilité avec Windows Xp 
Plus de sujets relatifs à : Install Windows avec Raid - P5B Delux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR