Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pages internet virusées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pages internet virusées ?

n°1375064
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-12-2003 à 11:46:02  profilanswer
 

Bah je surf tranquillement et parfois j'ai mon Norton qui me met des alertes (bon pas tous les jours heureusement)
 
Par exememple Trojan.ByteVerify dans le fichier BlackBox.class
ou Java.Nocheat dans Count.class
ou JS.Exception.Exploit dans le fichier torpeda.htm
 
C'est quoi tout ça ? Norton efface automatiquement le fichier et parfois il tente une réparation avant mais sans succès.
Y a un danger ? Et c'est pire sans antivirus non ?
"d'habitude" j'avais que le JS.Exception.Exploit

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 11:46:02  profilanswer
 

n°1375065
cvb
Posté le 12-12-2003 à 11:48:09  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

Bah je surf tranquillement et parfois j'ai mon Norton qui me met des alertes (bon pas tous les jours heureusement)
 
Par exememple Trojan.ByteVerify dans le fichier BlackBox.class
ou Java.Nocheat dans Count.class
ou JS.Exception.Exploit dans le fichier torpeda.htm
 
C'est quoi tout ça ? Norton efface automatiquement le fichier et parfois il tente une réparation avant mais sans succès.
Y a un danger ? Et c'est pire sans antivirus non ?
"d'habitude" j'avais que le JS.Exception.Exploit

oui, il existe des pages virusés ! personnellement ca me le fait quand je vais sur des sites impropre !  :D j'allais oublié, j'ai aussi Norton et je n'ai jamais chopé de virus... [:ddr555]


Message édité par cvb le 12-12-2003 à 11:48:58
n°1375082
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-12-2003 à 11:54:27  profilanswer
 

ouais mais bon choppé des virus/trojan rien qu'en surfant (sans rien télécharger) ça fait bizarre quand même... :/
 
Je croyais qu'il n'y avais aucun executable dans un fichier html et que les fichiers class java était innonfensif...

n°1375088
cvb
Posté le 12-12-2003 à 11:58:07  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

ouais mais bon choppé des virus/trojan rien qu'en surfant (sans rien télécharger) ça fait bizarre quand même... :/
 
Je croyais qu'il n'y avais aucun executable dans un fichier html et que les fichiers class java était innonfensif...

Dans les pages HTML il n'y a pas que du HTML. Il as des scripts. Est-ce qu'ils peuvent contenir des virus ou des choses modifiant ta machine, je ne sais pas. En tout cas, l'autre ne détecte pas de virus pour rien !

n°1375098
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-12-2003 à 12:06:10  profilanswer
 

Ah ben je plein l'utilisateur lambada (vivi lol) qui surf tranquillos sans antivirus...

n°1375101
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 12-12-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

Sur un browser correct, Java/Javascript n'a aucun accès aux ressources de ta machines directement, au pire il te demande l'autorisation via un message explicite.
 
Ce que Norton te signale ne sont en général rien d'autres que des scripts "à la con" pour récuperer 2/3 infos bidons de ton browser (cookie, historique ...), ce qui a pour effet d'affoler inutilement l'utilisateur, tout en justifiant le rôle de l'antivirus.
 
Si un java/javascript arrive à te véroler à ton insu, c'est que ton browser est pourri => changer de browser


Message édité par [Albator] le 12-12-2003 à 12:12:23
n°1375105
karoli
Posté le 12-12-2003 à 12:15:47  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

... c'est que ton browser est pourri => changer de browser


 
t'as un nom de browser pourri en tete ?  :whistle:

n°1375121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 12:34:05  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

ouais mais bon choppé des virus/trojan rien qu'en surfant (sans rien télécharger) ça fait bizarre quand même... :/
 
Je croyais qu'il n'y avais aucun executable dans un fichier html et que les fichiers class java était innonfensif...


 
ça n'existe qu'avec IE...

n°1375133
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-12-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

Ouai... seul IE rend ca possible...
www.malware.com/badnews.html
(ce n'est PAS un virus... mais les editeurs d'antivirus ont mis ce liens dans leur base :D)
et pour l'explication :
http://www.malware.com/moresill.html
On remarque au passage que ce bug est connu depuis aout.. 2002 !
Ce truc m'a toujours fait halluciner...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pages internet virusées ?

 

Sujets relatifs
en 512, tele2, free ou club internet à 29.90...? ou autre :)?virer le "Internet Explorer - fourni par AOL"
mes pages se réactualisent toutes seules ! trojan, virus,...?problem avec internet explorer !!!!!!!!
LDCOM (9Online, Club-Internet, Tiscali...) répond à FreeClub-Internet et les mails.....
des pedales pour internetMon PC freeze sous windows ! + Pb internet
Une nouvelle faille pour Internet Explorer 6Serveur dédier pour un jeu n'apparait pas dans la liste internet ! COD
Plus de sujets relatifs à : Pages internet virusées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR