Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ordinateur infecte, impossible de trouver l'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur infecte, impossible de trouver l'origine

n°2334235
Tublefou
Posté le 21-02-2006 à 19:43:47  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis a bout. Je galere sur ma nouvelle becanne depuis un moment et je pense que j'ai une belle salete sur mon ordi. Les symptomes sont tres simples :
- IE plante regulierement
- tous les telechargements faits a partir d'IE finissent corrompus (les MaJs de mon anti-virus se passent tres bien par exemple. Enfin de ce qu'il m'en dit...)
- mon AV (NOD32) me detecte des problemes dans la zone d'amorce de mon disque dur, je cite :
"Une erreur s'est produite durant l'analyse du secteur MBR de 2. disque physique. Erreur de lecture du secteur .
Une erreur s'est produite durant l'analyse du secteur MBR de 3. disque physique. Erreur de lecture du secteur ."
Cette erreur semble suivre le nombre de partitions sur mon disque : 1 seule partition, 1 erreur, 2 partitions, 2 erreurs. Par contre, il ne me detecte absolument rien d'autre et l'anti-virus en ligne de Symantec ne detecte rien sur l'ordi de ma copine (qui semble avoir une cochonnerie du meme type, voir ci-dessous)
 
A l'installation, tout se passe bien tant que je ne raccorde pas on ordi au net. Il semble ensuite que mon ordi soit infecte suite a un reboot lors d'une connexion a Windows Update (j'ai un XP home SP2 datant d'aout 2005), c'est a dire que tant que je ne me connecte pas a Win Upd je ne crois pas etre infecte.
Avant de me raccorder, j'ai le firewall hardware NVidia active (NForce 4 inside) et NOD32 a jour (drivers et AV telecharges depuis un autre ordi).
Une reinstallation en supprimant toutes les partitions et en les recreant via l'installateur de Windows semble supprimer le probleme.
 
NOD32 detecte le meme type de probleme sur l'amorce du HDD de l'ordi de ma copine mais elle ne souffre d'aucun probleme notable.
Sur mon ancien ordi, je n'avais pas ce probleme (jamais eu le moindre probleme en fait) mais j'avais Keryo et une quirielle de trucs anti-tout avec lequel je faisais hyper attention.
 
Avant de faire quoi que ce soit pour mieux me proteger de facon plus generale (je remettrais Keryo a l'install notamment), j'aimerais savoir ce que c'est pour etre sur d'etre capable de le detecter et de le nettoyer.
 
Voici les logs Hijackthis de mon ordi suivi de celui de l'ordi de ma copine :
 
--------------------------------
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:12:33, on 21/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTXFIHLP.EXE
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE
C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CADI\NotiMan.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Thib'\Bureau\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.numericable.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = NUMERICABLE
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [RCSystem] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" RCSystem * -Startup
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/window [...] 0308286009
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
 
--------------------------------------------
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:07:15, on 21/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe
C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Rofas Emilie\Bureau\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.com/fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - Startup: VAIO Launcher.lnk = C:\Program Files\Sony\VAIO Launcher\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6 [...] vSniff.cab
O16 - DPF: {41ACD49D-1974-791A-0981-AA9872721044} (Ganymede Board Games) - http://67.15.101.3/g_bin/eng/boards_2_0_0_24.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6 [...] /cabsa.cab
O16 - DPF: {983AB2CC-3D50-11D9-ADFE-00062919A34C} (ActiveXUpload.UserCtrl) - http://www.photoservice.com/activeX/newUpload.CAB
O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IP-Uploader Control) - http://asp05.photoprintit.de/micro [...] oader3.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway" /DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)
O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
 
------------------------------------------
 
Pendant qu'on y est, si vous trouvez quoi que ce soit de louche autre que mon probleme (l'ordi de ma copine est un peu passoire...), n'hesitez pas :)
Je sais qu'il y a pas mal de choses que je peux faire a partir de ces logs, mais la franchement je craque et j'en ai marre de faire des choses qui au final ne servent a rien.
 
Dites moi quoi faire a partir de ca, et je le ferai volontiers :)
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide !
 
 
Tub'


Message édité par Tublefou le 22-02-2006 à 16:35:03
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:43:47  profilanswer
 

n°2334243
freds45
Posté le 21-02-2006 à 19:54:24  profilanswer
 

tu as fait une analyse sur www.hijackthis.de afin de te guider ? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2334341
Tublefou
Posté le 21-02-2006 à 21:32:35  profilanswer
 

A priori, rien de particulier sur le mien (je n'ai pas analyse celui de ma copine). Il y a juste la serie de fichiers normalement associes au firewall NVidia ou il me dit de lancer LSPFix ou je ne sais quoi au cas ou, mais c'est tout...


Message édité par Tublefou le 21-02-2006 à 21:32:58
n°2334748
popolb
Posté le 22-02-2006 à 11:44:32  profilanswer
 

Il ne suffit pas de réinstaller ou meme de formater car certain virus reste dans le MBR de ton disque dur le fait que les deux machine ait les meme symptomes viennent confirmer vos soupçons

n°2334780
neutron68
One life, live it
Posté le 22-02-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

Hello
 
Avant de passer l'antivirus desactive la restauration du systeme sur tous les lecteurs car elle garde aussi les virus.
 
Sinon, ecrasser la MBR avec le cd de windows, prend reparer et tape fixmbr.
 
@+


---------------
One life, live it
n°2334839
Tublefou
Posté le 22-02-2006 à 13:01:52  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :)
 
Je sais comment m'en debarasser via reinstallation et a priori comment m'en proteger de facon generale (Keryo et autres protections supplementaires) mais j'aimerais quand meme bien trouver ce que c'est et avoir une solution specifique pour ce virus/worm/ce-que-vous-voulez...
 
Parce que si malgre tous mes efforts de protection il revient, je voudrais bien pouvoir le degager. Surtout que j'ai toujours entendu dire qu'un firewall hardware, comme celui sur ma CM NForce 4, ya pas mieux. Ptet que je l'ai mal configure... Enfin bon, spa le probleme.
 
Pour les anti-virus, ils ne me detectent rien, donc ya meme pas a se poser la question de la restauration...


Message édité par Tublefou le 22-02-2006 à 13:02:06
n°2335299
popolb
Posté le 22-02-2006 à 17:49:33  profilanswer
 

pour eviter ce genre de desagrément futur activez la protection du MBR dans le bios qui vous signale toutes ecritures dans ce secteur du HD

n°2335571
Tublefou
Posté le 22-02-2006 à 21:04:07  profilanswer
 

Ah tiens, merci pour le tuyau !
 
Sinon, personne pour m'aider a identifier la salete ? Personne ne voit ce que ca pourrait etre ?

n°2336504
Tublefou
Posté le 23-02-2006 à 17:28:11  profilanswer
 

Personne n'a une idee ?  :sweat:  

n°2337028
Tublefou
Posté le 24-02-2006 à 08:19:12  profilanswer
 

Vraiment rien ? :cry:  
 
Sinon tant pis, j'y vais brutal, mais j'aurais bien aime savoir ce que c'est pour eviter qu'il revienne... :o


Message édité par Tublefou le 24-02-2006 à 08:19:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ordinateur infecte, impossible de trouver l'origine

 

Sujets relatifs
Impossible d'aller sur un bloggalerie photo coppermine chez free : ftp impossible par wanadoo ?
Fichier impossible a executerdemarrage impossible : gestionaire d'acces distant
Installation impossible due a l'impossiblité de créer un fichierPb Outlook Express : suppression des mails envoyés impossible
[Msn messenger] Impossible de se connecter par le réseau wifi[ACCESS] - Impossible d'accéder à ma base...
xp installation impossibleOù trouver le fichier telecable.rar pour ZGuide TV
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur infecte, impossible de trouver l'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR