Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Meilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Meilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers

n°3340067
Tomy-31
Posté le 07-04-2019 à 19:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche depuis plusieurs jours sur pleins de sites... j'aimerais sécuriser l'accès à mes dossiers sur mon disque dur interne ET externe. Je dis bien à des dossiers... je tombe sur pas mal de logiciels où c'est uniquement les fichiers qu'on peut protéger.
Solution pour mac et pc je veux bien, et donc disque dur externe.  
S'il faut installer un logiciel, si on désinstalle le programme je suppose que la protection disparait donc bof bof
Je voudrais une solution bonne , pas un truc qu'on peut contourner tout simplement
merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:11:33  profilanswer
 

n°3340071
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 20:26:11  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :

Bonjour,
je cherche depuis plusieurs jours sur pleins de sites... j'aimerais sécuriser l'accès à mes dossiers sur mon disque dur interne ET externe. Je dis bien à des dossiers... je tombe sur pas mal de logiciels où c'est uniquement les fichiers qu'on peut protéger.
Solution pour mac et pc je veux bien, et donc disque dur externe.
S'il faut installer un logiciel, si on désinstalle le programme je suppose que la protection disparait donc bof bof
Je voudrais une solution bonne , pas un truc qu'on peut contourner tout simplement
merci


Pour pc : bitlocker

n°3340072
Trit'
Posté le 07-04-2019 à 20:27:21  profilanswer
 

Jette un coup d’œil à ce sujet, et lis bien ce qui est écrit dans la parenthèse du titre.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9721_1.htm

n°3340083
azertyiop
Posté le 08-04-2019 à 06:52:23  profilanswer
 

sinon a part bitlocker il existe des logiciels qui protege les dossiers par mot de passe.
 
j'ai testé celui ci en version pro :  my lockbox (payant)
 
1. On choisi un mot de passe
2. on choisi les dossiers a proteger
3. au demarrage on voit pas le dossier tant qu'on n'as pas lancé le logiciels et mis le mot de passe
 
Evidemment il faut mettre le code pour désinstaller le logiciel
 
si tu perd le code tu es foutu bien sur
 

n°3340111
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 11:24:56  profilanswer
 

Bitlocker bcp trop long
En fait ca serait surtout mes disques durs externes que j’aimerais sécuriser. En cas de vol pas envie qu’on est accès a mes données perso.
Le cryptage vu le nombre de Go que j’ai je me dis que ca va être bcp trop long... du coup j’étais parti sur mot de passe
Mais je veux un mot de passe qui tienne sur tous les ordinateurs où le disque dur est connecté, pc ou mac...  
avec un logiciel je me dis que si sur le poste où on connecte le dd externe il n’y a pas le logiciel ça demandera pas le mot de passe...  
c’est ca que je recherche...

n°3340113
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 11:47:55  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Le cryptage vu le nombre de Go que j’ai je me dis que ca va être bcp trop long..


 
 
Tu ne le fais qu'une seule fois hein.
 
Une fois que c'est fait tu n'as qu'un mot de passe à taper pour acceder au données. Tu ne chiffres/déchiffres pas le disque à chaque fois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340120
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 12:42:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Tu ne le fais qu'une seule fois hein.
 
Une fois que c'est fait tu n'as qu'un mot de passe à taper pour acceder au données. Tu ne chiffres/déchiffres pas le disque à chaque fois.


Oui mais meme... crypter 200 ou 300 go ca va prendre des jours...
 
Pas d’autres solutions? Simple et securiser un mot de passe sur dossier et basta...?

n°3340121
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 12:46:00  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Oui mais meme... crypter 200 ou 300 go ca va prendre des jours...

 

Non.

 

Pour 1 to, c'est environ 24h pour un hdd externe en USB 3.

n°3340122
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Pas d’autres solutions? Simple et securiser un mot de passe sur dossier et basta...?

 

Non. C'est contournable facilement.

 

C'est pour ça que bitlocker a été créée


Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2019 à 12:47:34
n°3340137
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Non.
 
Pour 1 to, c'est environ 24h pour un hdd externe en USB 3.


Mon disque dur externe fait 1 to...
 
J’aimerais un moyen plus simple...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

n°3340139
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 14:09:05  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Mon disque dur externe fait 1 to...

 

J’aimerais un moyen plus simple...

 

Bitlocker est très simple.
Et le chiffrage est automatique, ça se fait tout seul. Pour 1 to, en 24h c'est fini.

 

Et pour lire un hdd chiffré avec bitlocker, tu rentres le mot de passe et c'est tout.
Y a rien de plus simple et de plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2019 à 14:09:32
n°3340140
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 14:14:39  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Mon disque dur externe fait 1 to...


 
Du coup, si tu avais lancé le truc hier au moment de ton post, ce serait déja fini. (ou presque).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340141
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 14:18:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Du coup, si tu avais lancé le truc hier au moment de ton post, ce serait déja fini. (ou presque).


 
:D

n°3340145
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bitlocker est très simple.
Et le chiffrage est automatique, ça se fait tout seul. Pour 1 to, en 24h c'est fini.  
 
Et pour lire un hdd chiffré avec bitlocker, tu rentres le mot de passe et c'est tout.
Y a rien de plus simple et de plus efficace.


Pas moyen avec bitlocker de crypter 1 dossier du disque dur externe plutot que le disque en entier ?
 
Si on crypte tout le disque dur de 1 To, quand je cais taper le mot de passe, ca s’affiche vite apres les dossiers ?

n°3340146
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 14:48:49  profilanswer
 

Oui. Comme je t'ai dit plus haut, le chiffrage ne se fait qu'une fois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340147
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 14:49:34  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Pas moyen avec bitlocker de crypter 1 dossier du disque dur externe plutot que le disque en entier ?
 
Si on crypte tout le disque dur de 1 To, quand je cais taper le mot de passe, ca s’affiche vite apres les dossiers ?


 
- non
 
- oui, immédiatement

n°3340150
HPIR40
Posté le 08-04-2019 à 17:00:50  profilanswer
 

perso j'aime bien axcrypt

n°3340152
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

perso j'aime bien axcrypt


Oui mais Axcrypt bloque des fichiers et non des dossiers...

n°3340153
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 17:54:47  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

sinon a part bitlocker il existe des logiciels qui protege les dossiers par mot de passe.
 
j'ai testé celui ci en version pro :  my lockbox (payant)
 
1. On choisi un mot de passe
2. on choisi les dossiers a proteger
3. au demarrage on voit pas le dossier tant qu'on n'as pas lancé le logiciels et mis le mot de passe
 
Evidemment il faut mettre le code pour désinstaller le logiciel
 
si tu perd le code tu es foutu bien sur
 


Oui mais pour un disque dur externe, complique d’installer le logiciel dessus. Et si la personne qui vole mon disque dur externe n’a pas ce logiciel elle voit tous mes dossiers?

n°3340154
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 17:55:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Oui. Comme je t'ai dit plus haut, le chiffrage ne se fait qu'une fois.


Et mon disque dur externe avec bitlocker s’il est connecte à un pc et mac qui n’a pas bitlocker, il sera qd meme crypté par mot de passe ?

n°3340156
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 18:07:04  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Et mon disque dur externe avec bitlocker s’il est connecte à un pc et mac qui n’a pas bitlocker, il sera qd meme crypté par mot de passe ?


 
 
Ah non, si tu as un mac il sera illisible. Il faut partir sur une solution plus générique, comme celle proposée au début, Veracrypt.
 
Mais pour le coup c'est moins plug and play.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2019 à 18:07:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340158
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 18:32:16  profilanswer
 


Oui j’ai lu mais vraiment pas simple le bordel...
Moi qui pensait que mm avec un logiciel pas cher ca serait rapide de mettre un mot de passe bien sécurisé...

n°3340159
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 18:33:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Ah non, si tu as un mac il sera illisible. Il faut partir sur une solution plus générique, comme celle proposée au début, Veracrypt.
 
Mais pour le coup c'est moins plug and play.


J’ai pc et mac...
 
Oui mais veracrypt j’ai du mal à tout comprendre. Et quand j’ai lu que si on supprime un fichier on perd toutes les donnees...

n°3340164
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 19:13:49  profilanswer
 


Une précédente mise à jour de build windows 10 plantait à cause de veracrypt.
Depuis le programme a été mis à jour, mais bon.. Je me méfierais.

n°3340170
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 20:17:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Une précédente mise à jour de build windows 10 plantait à cause de veracrypt.
Depuis le programme a été mis à jour, mais bon.. Je me méfierais.


Moui j’ai pas lu que du bon sur veracrypt...
Que faire ?? :-(

n°3340171
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 20:20:51  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Moui j’ai pas lu que du bon sur veracrypt...
Que faire ?? :-(

 

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de bitlocker

n°3340175
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 21:48:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de bitlocker


Ben car j’utilise mac aussi...

n°3340176
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 21:50:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de bitlocker


J’aurais voulu solution pour valable pour pc et mac... rien de simple. Meme payant? Dingue...
Bonne sécurité via mot de passe sur un dossier sur disque dur externe, je demande pas grand chose il me semble :-(

n°3340178
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 22:20:17  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


Bonne sécurité via mot de passe sur un dossier sur disque dur externe, je demande pas grand chose il me semble :-(


 
Comment marche un mot de passe selon toi ?
Quelle magie fait que le contenu d'un dossier n'est pas lisible sans taper un mot de passe ?
 
Réponse:
 
- en chiffrant.
 

Tomy-31 a écrit :


J’aurais voulu solution pour valable pour pc et mac... rien de simple. Meme payant? Dingue...


 
Dès que tu fais rentrer PC ET Mac dans la même équation, non rien n'est jamais simple.
 
Le moins pire est veracrypt.
 
Quand aux plantages mentionnés plus haut c'était sur le cas des partitions systèmes chiffrées et non de disques externes.
 
Cependant, à partir du moment où tu chiffres, il faut faire un backup de tes données.
 
Edit : apparement il existe des soft payants pour lire bitlocker sur Mac :
https://www.m3datarecovery.com/mac- [...] c-osx.html
https://www.easyuefi.com/bitlocker- [...] n-mac.html
 
Au moins l'utilisaiton ne sera chiante que sur un seul des deux systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2019 à 22:31:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340180
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 22:31:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Comment marche un mot de passe selon toi ?
Quelle magie fait que le contenu d'un dossier n'est pas lisible sans taper un mot de passe ?
 
Réponse:
 
- en chiffrant.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Dès que tu fais rentrer PC ET Mac dans la même équation, non rien n'est jamais simple.
 
Le moins pire est veracrypt.
 
Quand aux plantages mentionnés plus haut c'était sur le cas des partitions systèmes chiffrées et non de disques externes.
 
Cependant, à partir du moment où tu chiffres, il faut faire un backup de tes données.


A l’époque sur mon pc fixe j’avais mis des mots de passe à des dossiers via folder guard. Ca ne chiffrait pas, juste demande de mot de passe pour rentrer dans dossier. Mais je me dis qu’avec ce logiciel ça ne fonctionnera pas sur disque dur externe.
 
Backup ça veut dire sauvegarde? Pourquoi en chiffrant je risque de perdre mes données? Le but c’est sécuriser les sauvegardes sur disque dur externe donc si il faut faire sauvegarde de sauvegarde...

n°3340181
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 22:34:50  profilanswer
 

Et si vraiment je me débrouille autrement pour mac, est ce que avec bitlocker :
- Ca bloquera accès et demande de mot de passe sous tout windows?
- Si je desactive bitlocker sur dd externe je pourrais le re utiliser sous mac ?
- enfin, si j’active et chiffre mon disque dur externe via mon pc fixe. Ce pc fixe est en fin de vie, est ce que je pourrais desactiver bitlocker de mon disque dur externe sur un autre pc windows ? Style chez mes parents etc... si oui il faudra juste mon mot de passe?
Merci

n°3340182
flash_gord​on
Posté le 08-04-2019 à 22:35:09  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


A l’époque sur mon pc fixe j’avais mis des mots de passe à des dossiers via folder guard. Ca ne chiffrait pas, juste demande de mot de passe pour rentrer dans dossier. Mais je me dis qu’avec ce logiciel ça ne fonctionnera pas sur disque dur externe.


 
C'est du placébo qui ne tient pas le démontage du disque, la réinstall de windows ou même le démarrage sans echec, donc oui, ça ne marchera pas sur un disque externe vu que ça ne marche même pas sur un disque système. C'est de la fausse protection.
 

Tomy-31 a écrit :


- Ca bloquera accès et demande de mot de passe sous tout windows?


 
oui
 

Tomy-31 a écrit :


- Si je desactive bitlocker sur dd externe je pourrais le re utiliser sous mac ?


 
oui
 

Tomy-31 a écrit :


- enfin, si j’active et chiffre mon disque dur externe via mon pc fixe. Ce pc fixe est en fin de vie, est ce que je pourrais desactiver bitlocker de mon disque dur externe sur un autre pc windows ? Style chez mes parents etc... si oui il faudra juste mon mot de passe?


 
Oui puisque là encore on parle de chiffrement et non de machins placébos comme ton folderguard qui ne fait que planquer les fichiers dans un autre dossier.
 

Tomy-31 a écrit :

Et si vraiment je me débrouille autrement pour mac


 
voir mon edit plus haut, il y a apparement des softs pour lire bitlocker sur mac. Pas testés.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2019 à 22:37:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340183
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 22:57:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est du placébo qui ne tient pas le démontage du disque, la réinstall de windows ou même le démarrage sans echec, donc oui, ça ne marchera pas sur un disque externe vu que ça ne marche même pas sur un disque système. C'est de la fausse protection.
 


 


 


 

flash_gordon a écrit :


 
Oui puisque là encore on parle de chiffrement et non de machins placébos comme ton folderguard qui ne fait que planquer les fichiers dans un autre dossier.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
voir mon edit plus haut, il y a apparement des softs pour lire bitlocker sur mac. Pas testés.


Merci pour tes réponses.
Si je veux désactiver bitlocker chez mes parents il me faudra juste mon mot de passe?
 
Je viens de lire un article sur veracrypt en français! Ca change tout :) ici https://securityinabox.org/fr/guide/veracrypt/windows/
Ca a l’air très simple de créer un volume standard chiffré, et si je comprend le système je n’ai plu qu’a coller mes fichiers à l’intérieur pour les sécuriser
Il y a juste l’étape du formatage. Il dit FAT pour pc et mac mais pas des fichiers de plus de 4go ou NTFS mais pas sur mac... quelqu’un a teste cela?

n°3340184
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 22:58:59  profilanswer
 

Faire backup? Des risques de perdre mes données avec ces logiciels?

n°3340185
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 23:04:44  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :

Faire backup? Des risques de perdre mes données avec ces logiciels?


 
faire des sauvegardes, c'est du bon sens.
 
chiffrage ou pas, un disque dur peut tomber en panne.

n°3340186
Tomy-31
Posté le 08-04-2019 à 23:33:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
faire des sauvegardes, c'est du bon sens.
 
chiffrage ou pas, un disque dur peut tomber en panne.


Oui , j’ai 2 disques durs externes avec même sauvegarde. Si je sécurise les 2 et que les 2 meurent j’ai vraiment pas de chance. D’où ma question si ces logiciels sont fiables et n’altèrent pas les données.

n°3340299
azertyiop
Posté le 10-04-2019 à 09:19:02  profilanswer
 

ya un moment ou poser des questions ne suffit plus, on ta proposé plusieurs solutions a toi de voir laquelle tu preferes
 
my lockbox, ou autres coffres fort sont trés bien puisque rapide a mettre en place et a ouvrir ou fermer
 
et oui, "my lockbox" est fiable, c'est l'utilisateur le probleme s'il y en a un. cadire qu'il oubliera le mot de passe.

n°3340661
Tomy-31
Posté le 13-04-2019 à 20:08:58  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

ya un moment ou poser des questions ne suffit plus, on ta proposé plusieurs solutions a toi de voir laquelle tu preferes
 
my lockbox, ou autres coffres fort sont trés bien puisque rapide a mettre en place et a ouvrir ou fermer
 
et oui, "my lockbox" est fiable, c'est l'utilisateur le probleme s'il y en a un. cadire qu'il oubliera le mot de passe.


Oui merci à tous
J’ai fait avec veracrypt.
Plutôt rapide vu qu’on sélectionne un dossier et non un disque entier.
Ma seule crainte c’est qu’un jour ce logiciel ne fonctionne plu et là je ne pourrai plu ouvrir mes dossiers chiffrés...
Et pour ouvrir mes dossiers chiffrés il faut impérativement le logiciel pour monter le dossier.

n°3340956
dubois86
Posté le 17-04-2019 à 14:51:34  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :

Bonjour,
je cherche depuis plusieurs jours sur pleins de sites... j'aimerais sécuriser l'accès à mes dossiers sur mon disque dur interne ET externe. Je dis bien à des dossiers... je tombe sur pas mal de logiciels où c'est uniquement les fichiers qu'on peut protéger.
Solution pour mac et pc je veux bien, et donc disque dur externe.  
S'il faut installer un logiciel, si on désinstalle le programme je suppose que la protection disparait donc bof bof
Je voudrais une solution bonne , pas un truc qu'on peut contourner tout simplement
merci


Bonjour,
Cherche sur google, il y a beaucoup de logiciel qui protège l'ouverture de dossier avec MDP  :)

n°3340958
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2019 à 15:12:00  profilanswer
 

dubois86 a écrit :


Bonjour,
Cherche sur google, il y a beaucoup de logiciel qui protège l'ouverture de dossier avec MDP  :)


Tout ce qu'à dit flash_gordon reste valable :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3340182


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Meilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers

 

Sujets relatifs
Quels sont les dossiers à déplacer du disque (C:) au disque (D:) ?Logiciel pour netteté in game ?
logiciel de messagerie[RCH] Logiciel de synchonisation (très) spécifique
Logiciel/Appli équivalent à PhotoStation de SynologyProbleme installation Mise à jour
Dossiers & fichiers inconnus de moiCaché des dossiers sur disque dur nas
logiciel de sauvegarde vers OnedriveCherche logiciel de gestion de planning personnel
Plus de sujets relatifs à : Meilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR