Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de sauvegarde vers Onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de sauvegarde vers Onedrive

n°3335491
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 10-02-2019 à 11:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel permettant de sauvegarder des fichiers (documents, photos,...) vers mon Onedrive. Je ne souhaites pas utiliser le logiciel de base Onedrive de Windows 10.
 
J'avais déjà essayé d'utiliser Todobackup qui a bien fonctionné un temps mais qui bug complètement maintenant (problèmes d'autorisations etc...)
 
Connaissez vous un autre logiciel ou façon d'automatiser une copie de fichier / sauvegarde vers Onedrive ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 11:14:28  profilanswer
 

n°3335510
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2019 à 17:49:55  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux pas utiliser le client Onedrive intégré ?

n°3335513
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2019 à 18:16:16  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas utiliser le client Onedrive intégré ?


parce que ce n'est pas de la sauvegarde ?  
 
peut etre veeam ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-02-2019 à 18:17:05

---------------
#mais-chut
n°3335565
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 10:41:37  profilanswer
 

Veeam le fait désormais en effet :jap:
 

Z_cool a écrit :


parce que ce n'est pas de la sauvegarde ?  


 
En fait, depuis avril 2018, si.
https://www.theverge.com/2018/4/5/1 [...] protection
 
Désormais il y a un historique sur 30 jours, avec options de restauration de tous les fichiers d'un coup.
Alors oui on peut faire mieux que 30 jours avec d'autres softs/stratégies de backup, mais faut être pragmatique: c'est déja cent fois mieux que ce que fait la majorité du forum en terme de backup.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 11:13:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335624
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 20:14:31  answer
 

Pourquoi ce ne serait pas une sauvegarde ?  :??:  
J'ai tout ce qui se trouve dans les dossiers " documents" "images" et ce qu'il y sur le bureau qui est synchronisé vers Onedrive.
Si je me connecte à Onedrive depuis un autre PC, je peux accéder à ces documents et les télécharger pourtant...
 
Pour moi c'est une sauvegarde dans le cloud ( limitée à 5 Go certes )
J'ai loupé un truc ?  :??:

n°3335625
Trit'
Posté le 11-02-2019 à 20:28:00  profilanswer
 


Ransomwares qui chiffreraient aussi la copie en ligne si synchronisée (mais ça a déjà été répondu plus haut, au moins dans le cas de OneDrive), et aussi la politique du propriétaire du service, qui interdit qu’on y mette des contenus pas montrables à des enfants (parce que ce sont tous des services US, et que c’est pas comme si on était des adultes, hein ! :o ), sous peine de suppression des fichiers incriminés, voire de fermeture pure et simple du compte pour non respect des règles.

n°3335626
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 20:34:56  answer
 

Ok merci c'est plus clair  :jap:

n°3335630
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 21:10:44  profilanswer
 

Trit' a écrit :

et aussi la politique du propriétaire du service, qui interdit qu’on y mette des contenus pas montrables à des enfants (parce que ce sont tous des services US, et que c’est pas comme si on était des adultes, hein ! :o ), sous peine de suppression des fichiers incriminés, voire de fermeture pure et simple du compte pour non respect des règles.


 
Ils n'inspectent pas les documents hein. Ce genre de trucs n'arrive que si tu partages lesdits contenus et que ça en devient public.


Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 21:12:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335649
azertyiop
Posté le 12-02-2019 à 08:38:05  profilanswer
 

Le logiciel free file synch sinon, je l'utilise depuis des années, a part les .pst il est arrivé a tout copier
 
https://freefilesync.org/
 
-----------------------------------------------
 
Pourquoi pas utiliser un disque externe ou encore mieux un nas que tu deconnectes du reseau apres chaque synchro. Ca te ferait une super sauvegarde, reste le probleme du cambriolage et le feu
 
Pour les cambriolage j'installe parfois les nas dans un coffre, un bouton apparent pour switch internet on ou off
 
Pour le feu la c'est la cata, le cloud c'est bien pour ca
 
Ca me semble la seule solution vraiment fiable, suffit de pas mettre le feu a la maison
 
en cas de hack de ton compte microsoft par exemple c'est la cata
 
---------------------
 
Sinon faut trouver le moyen, faisable je pense de desactiver onedrive apres la synchro, et l'allumer quand on veut

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 12-02-2019 à 08:49:33
n°3335653
flash_gord​on
Posté le 12-02-2019 à 08:52:04  profilanswer
 

Faut arrêter avec ces arguments anti-clouds à deux balles, regarde un peu ce que tu arrives à proposer pour aller contre : un nas qu'on déconnecte du réseau après chaque sauvegarde.
 
Vraiment ?
 
Ok, tu n'aimes pas le cloud, on peut pas te forcer. Chacun est libre de ses choix.
Mais tu dois bien te rendre compte que ce que tu propose en échange est compliqué, contraignant et super bancal non ?
 
Je résume :  
 
D'un coté une sauvegarde permanente et automatique avec historique, qui survivra aux incendies et aux vols.
 
De l'autre, une sauvegarde manuelle, qui nécéssite d'aller au coffre chaque fois que tu veux faire une sauvegarde, de brancher et d'allumer le NAS, de lancer la sauvegarde manuellement. Au dela d'être super contraignant pour aucun gain concret, en plus de ça, en cas de crash entre deux de ces gymnastiques, on perd le différentiel. Tu crashes le vendredi alors que ta gymnastique date de dimanche, tu as perdu une semaine.
 
Chacun fera ses choix. Mais si tu veux convaincre quelqu'un de quitter une solution qu'il a déja choisie (c'est un peu dans le titre du topic quand même), il faut lui proposer une solution avec un gain en échange, pas une solution pétrie de contraintes sans aucun gain.
 
Et je ne parlerai pas de ton soft, s'il n'arrive pas à copier un pst, ça veut dire qu'il ne sait pas sauvegarder un fichier ouvert. C'est dangereux pour un soft de sauvegarde.
Je ne comprends pas qu'avec tous les softs de sauvegarde modernes gratuits comme Veeam, certains conseillent encore ce genre de trucs basés uniquement sur de la synchro.
 

azertyiop a écrit :


Sinon faut trouver le moyen, faisable je pense de desactiver onedrive apres la synchro, et l'allumer quand on veut


 
Pourquoi ? à part montrer que tu ne connais pas le produit.  
J'ai répondu plus haut. En cas de cryptolocker etc, tu es couvert, c'est à ça que sert une sauvegarde avec historique. C'est quand même plus malin qu'une protection basée sur le fait que la sauvegarde est éteinte/indisponible.  
 
Quand je dis plus haut que la sauvegarde à 30 jours de onedrive c'est mieux que ce que fait la majorité du forum, je crois que j'étais encore en dessous de la vérité. :/


Message édité par flash_gordon le 12-02-2019 à 09:38:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 08:52:04  profilanswer
 

n°3335656
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 09:37:18  answer
 

Dans le compte Onedrive en ligne sur chaque dossier on trouve la date de la dernière modification, c'est vraiment sympa.

n°3335664
nnwldx
Posté le 12-02-2019 à 13:08:13  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a du boulot sur one drive pour cette partie "sauvegarde des données pendant 30 jours".
Les dossier supprimés se retrouvent dans la corbeille.
Quand il y a plein de dossiers à restaurer, c'est la galère.
Ce serait bien d'avoir un système avec une time-line pour restaurer des fichiers.

n°3335665
flash_gord​on
Posté le 12-02-2019 à 13:12:51  profilanswer
 

Ben c'est de ça que je parle. C'est dans options > restaurer votre espace.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335666
nnwldx
Posté le 12-02-2019 à 13:17:16  profilanswer
 

Au temps pour moi, je ne connaissais pas.
Ce sera encore mieux quand ce sera sur chaque dossier.

n°3335668
flash_gord​on
Posté le 12-02-2019 à 13:50:10  profilanswer
 
n°3335676
Winpoks
Posté le 12-02-2019 à 17:31:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Veeam le fait désormais en effet :jap:
 
 
 
En fait, depuis avril 2018, si.
https://www.theverge.com/2018/4/5/1 [...] protection
 
Désormais il y a un historique sur 30 jours, avec options de restauration de tous les fichiers d'un coup.


 
 
Intéressant ça, je n'étais pas au courant.  :jap:  

n°3335677
Winpoks
Posté le 12-02-2019 à 17:33:09  profilanswer
 

_zic_ a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel permettant de sauvegarder des fichiers (documents, photos,...) vers mon Onedrive. Je ne souhaites pas utiliser le logiciel de base Onedrive de Windows 10.
 
J'avais déjà essayé d'utiliser Todobackup qui a bien fonctionné un temps mais qui bug complètement maintenant (problèmes d'autorisations etc...)
 
Connaissez vous un autre logiciel ou façon d'automatiser une copie de fichier / sauvegarde vers Onedrive ?
Merci


 
Duplicati. Je ne l'utilise pas avec onedrive mais Gdrive pour le distant (et avant Amazon Cloud Drive), mais j'ai vu qu'il y avait les options à destination de ce service.  :jap:

n°3339834
Stephen341
Posté le 04-04-2019 à 18:42:00  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, Duplicati lui fera un fichier "non exploitable" de ses données.

n°3341486
Winpoks
Posté le 26-04-2019 à 21:40:04  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Si je ne me trompe pas, Duplicati lui fera un fichier "non exploitable" de ses données.


 
Exact, ça reste de la sauvegarde. Pour de la synchronisation, j'utilise syncback, mais en version pro (donc payant), les autres ne permettant pas l'utilisation des systèmes distants propriétaires (one drive, google drive…).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de sauvegarde vers Onedrive

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de gestion de planning personnelArborescence OneDrive
Sauvegarde serveur vers un NAS extérieurWin 10 vers Fire TV = gros décalage vidéo
logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?logiciel Arc+ progress3
[Cherche] Logiciel de modélisation 3D/dessin 3D/CAO 3DLogiciel NZXT ne détecte pas mon alimentation
Plus de sujets relatifs à : logiciel de sauvegarde vers Onedrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR