Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour netteté in game ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour netteté in game ?

n°3338879
xergio
Posté le 24-03-2019 à 03:18:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran mais il n'a pas dans son OSD le réglage de la netteté.... et oui  :sweat:  
Existe t'il qlq chose pour compenser cela pendant le jeu?  (logiciel ou autre? style MSI gaming OST mais compatible avec tous les écrans?)
 
Merci !  :jap:


Message édité par xergio le 24-03-2019 à 16:51:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 03:18:52  profilanswer
 

n°3338991
flash_gord​on
Posté le 25-03-2019 à 11:31:47  profilanswer
 

Le réglage de la netteté ?
 
C'est pas un cathodique, il n'y a pas de canons à électrons à aligner.
 
Je ne sais pas ce que fait ton logiciel MSI machin, mais ça doit être des trucs genre FSAA etc, rien qui ne se gère au niveau de l'écran.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3339084
zerist
Posté le 26-03-2019 à 11:59:13  profilanswer
 

Ouais j'ai déjà vu ce paramètre de "netteté" dans des panneau de config d'écrans LCD, en général je le laisse au milieu, si tu baisses t'as une bouillie toute floue infâme, si tu montes tu te retrouves avec une image pixellisée dégueulasse.
 
Je ne sais pas à quoi sert ce paramètre et sur quoi il joue exactement dans l'écran, mais imo il ne sert à rien et il n'y a certainement pas besoin d'essayer de le reproduire de manière logicielle si ton écran en est dépourvu.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3339100
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2019 à 14:25:14  profilanswer
 

Citation :

C'est un réglage qui permet de relever artificiellement le piqué - la précision - d'une image. Contrairement à d'autres réglages (luminosité, contraste, couleur...), il peut être poussé un peu au-delà du niveau idéal : là où l'image affichée correspond exactement à la source. Au-delà de ce niveau, l'image devient plus précise et semble plus détaillée - alors qu'il n'en est rien en réalité. Pour réaliser cet artifice, la TV ou le projecteur va créer des bords blancs près des zones sombres, créant ainsi une démarcation très franche. Poussé encore plus loin, il rend l'image ''dure'' et artificielle, et crée même des problèmes d'affichage. En dessous du niveau normal l'image semble devenir floue.
Pour la régler de façon naturelle, il faut observer une zone sombre (noire) sur fond moyen (gris). La frontière entre les zones doit être neutre. Si on pousse trop le réglage, un trait blanc apparaît entre les deux zones. Comme nous le disions précédemment, pousser un peu la netteté n'est pas mauvais, tant que l'on reste dans des limites raisonnables. Cela permet par exemple de donner un aspect un peu plus HD à des DVD visionnés sur un téléviseur Full HD.


https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] ap538.html

 


xergio a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un écran mais il n'a pas dans son OSD le réglage de la netteté.... et oui  :sweat:
Existe t'il qlq chose pour compenser cela pendant le jeu?  (logiciel ou autre? style MSI gaming OST mais compatible avec tous les écrans?)

 

Merci !  :jap:


En mode logiciel, ça m'étonnerait que ce soit faisable. Assure-toi juste de jouer à la résolution native de ton écran, et pas en dessous.


Message édité par Wolfman le 26-03-2019 à 14:30:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour netteté in game ?

 

Sujets relatifs
logiciel de messagerie[RCH] Logiciel de synchonisation (très) spécifique
Logiciel/Appli équivalent à PhotoStation de SynologyProbleme installation Mise à jour
logiciel de sauvegarde vers OnedriveCherche logiciel de gestion de planning personnel
logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?logiciel Arc+ progress3
[Cherche] Logiciel de modélisation 3D/dessin 3D/CAO 3D 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour netteté in game ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR