Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un logiciel de geolocalisation ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel de geolocalisation ???

n°3108410
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 10:31:02  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà mes parents viennent de se faire cambrioler et malheureusement pour eux le pc portable est parti avec les cambrioleurs et dedans tous leurs souvenirs photos, vidéos...  
 
Malheureusement ils ne s'y connaissent pas en informatique et malgré les nombreuses remarques que j'avais faites, ils n'ont pas de sauvegardes.  
 
Espérons que celui-ci sera retrouvé par la police mais il y a peu d'espoir.  
 
Même si je suis connecté à leur pc via team-viewer, celui-ci n'a pas été connecté au net depuis le vol et donc impossible pour moi d'éventuellement tenter de récupérer une adresse ip pour la police.  
 
De plus, il ont quand même un mot de pass pour accéder à la cession de windows.  
 
Du coup je réfléchissait à la situation et je me demandais si il existait un logiciel qui permette une géolocalisation et envoyant par exemple un mail de localisation à une adresse choisie dès que l'ordinateur est allumé et qu'il se connecte à internet.  
 
Même si celui-ci ne parvient pas sur le bureau, c'est à dire dès que le pc est connecté à un accès internet par câble ou wifi même si il est sur la fenêtre d'accueil des utilisateurs, il envoi un mail avec sa position.  
 
merci de vos conseils.  
 
Je connais cerberus sur android mais rien sur windows.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 10:31:02  profilanswer
 

n°3108420
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 12:44:08  answer
 

oui ca existe!!!!
 
j'en ai un sur mon pc portable, voila :
 
http://www.underarrest-software.fr/
 
le logiciel vérifie ton adresse IP de connection, si celle ci change, le logiciel t'envoie automatiquement un mail avec l'adresse ip de connection et il peut aussi t'envoyer une photo prise avec la webcam.
je te conseille de créer une adresse mail uniquement pour ce logiciel, sachant deja qu'il demande ton mot de passe de l'adresse mail et que si ton adresse ip n'est pas statique, elle change régulièrement et donc le logiciel t'envoie une quantité de mails!
 
du coup pour utiliser ce logiciel, il ne faut pas avoir de mot de passe pour ouvrir windows sinon le logiciel ne se lancera pas, et s'ils formatent le pc, c'est foutu!
 
surveille leboncoin pour essayer de retrouver ton pc....


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 12:48:55
n°3108422
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:04:34  profilanswer
 

merci pour cette réponse, oui j'ai pensé au bon coin mais on pense savoir d'ou ça vient et la police aussi même si certains diraient que c'est des stéréotype mais c'est lié à une augmentation des vols ces derniers temps. Ils vont aller voir mais bon...
 
Dommage que ça n'envoi pas dés la page de sélection de l'utilisateur là où on utilise le mot de pass, ce serait génial.
 
Je regarde ça de suite.
 
Ceux qui ont d'autres propositions merci.

n°3108423
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 13:09:16  answer
 

Citation :

Dommage que ça n'envoi pas dés la page de sélection de l'utilisateur là où on utilise le mot de pass, ce serait génial.  


 
non ca ne serait pas la meilleure solution.  
 
imagine que le voleur utilise le pc pour la premiere fois sans réseau internet ou sur un réseau public, genre au mac do.... il va tomber sur l'écran avec le mot de passe windows, la tu recevrais bien un mail mais avec l'adresse ip du mac do....
et si le voleur formate ou restaure le pc, ben ensuite il pourra se connecter de chez lui ou revendre le pc et tu ne recevras jamais de mails!


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 13:10:29
n°3108424
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:12:54  profilanswer
 

oui mais avec les ensemble des adresses ip et éventuellement une photo de la webcam, on pourrait l'identifier et le tracer avec différentes IP du moins pour la police.

n°3108425
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 13:15:44  answer
 

chriscat a écrit :

oui mais avec les ensemble des adresses ip et éventuellement une photo de la webcam, on pourrait l'identifier et le tracer avec différentes IP du moins pour la police.


 
si le pc est utilisé sans connexion internet, tu ne recevras aucun mail. si ensuite le voleur formate ou restaure le pc parce qu'il n'a pas le mot de passe windows, le logiciel sera désinstallé et c'est mort.

n°3108427
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:22:59  profilanswer
 

Oui, je pensais plus, genre dès que le pc détecte un hotspot libre, si il est allumé bien sur, même si c'est sur l'écran des mots de pass, il se connecte auto, prend une photo avec la webcam et envoi le tout via le wifi libre.
 
Je sais j'en demande beaucoup mais ce serait génial.

n°3108429
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 13:32:16  answer
 

ben ca c'est bon.... c'est ce que fait le logiciel.....
du moment que le pc est connecté a internet sur une IP différente de celles engistrées, le logiciel t'envoie un mail avec l'ip de connexion.

n°3108430
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:36:22  profilanswer
 

Ah ok, mais même si tu n'est pas sur le bureau ???? C'est à dire sur l'écran démarrage où tu tape le mot de pass avant d'arriver sur le bureau, j'avais compris le contraire qu'il fallait déjà être sur le bureau.
 
Si c'est ça, il est en effet génial.

n°3108431
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 13:38:14  answer
 

chriscat a écrit :

Ah ok, mais même si tu n'est pas sur le bureau ???? C'est à dire sur l'écran démarrage où tu tape le mot de pass avant d'arriver sur le bureau, j'avais compris le contraire qu'il fallait déjà être sur le bureau.
 
Si c'est ça, il est en effet génial.


 
ah non merde t'as raison, le logiciel ne sera pas lancé sur l'écran du mot de passe.
bref, je te conseille de supprimer le mot de passe windows avec ce logiciel, et pis c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 13:38:14  profilanswer
 

n°3108432
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:49:48  profilanswer
 

oui mais là on offre un accès facile à toutes les données du pc au voleur, au moins le temps de l'attraper, donc c'est pas génial.

n°3108433
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 13:57:39  answer
 

chriscat a écrit :

oui mais là on offre un accès facile à toutes les données du pc au voleur, au moins le temps de l'attraper, donc c'est pas génial.


 
bloque l'accès a tes données avec un logiciel qui demande un mot de passe, et c'est réglé!
 

n°3108446
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 15:47:32  profilanswer
 

oui pourquoi pas, tu en connais un


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un logiciel de geolocalisation ???

 

Sujets relatifs
Faut-il un logiciel type tuneup pour entretenir W8.1?[Recherche] Logiciel pour launch games
Je cherche un logiciel pour creer un fond d'écran animé (style auchan)L’installation automatique des logiciels ne se lance plus
Logiciel macro clavierQuel logiciel de tutoriel avec son ?
Logiciel du tchatche international avec video cam et micro Camfrog 6.2Logiciel pour réguler la vitesse d'une pompe
logiciel photomaton[ Recherche ] - logiciel de géolocalisation via IP
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel de geolocalisation ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR