Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Votre attirail de sécurité avec internet

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le firewall n'est pas indispensable

n°2439378
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2006 à 09:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cendre55 a écrit :

Citation :

Avast, AVG, Antivir, BD Free, Kerio, ZA, Outpost Free etc

je ne ve pas paraitre bizare et j'arreterais sur ce post (car je trouve que vos méthodes en matière d'apprentissage de la sécurité informatique au grand public sont déplorables)

Si ne pas être d'accord avec toi c'est avoir de mauvaises méthode, effectivement  :sarcastic:  

Citation :

mais tous ces antivirus proposent une "autre version" meilleure et payante...

Faut pas confondre meilleure et plus complete.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 09:55:04  profilanswer

n°2439423
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-06-2006 à 10:36:28  profilanswer

Pour revenir sur le sujet du départ voici ce que j'ai chez moi : ni antivirus, ni firewall. Mon routeur effectue déjà tous le travail de filtrage suffisant à bloquer 99% des attaques "de base" (d'ailleurs hormis le filtrage en sortie et le triggering port, je n'ai jamais compris l'utilité des "firewalls" sur routeur SOHO : c'est complètement redondant avec le nat !).
Mes PCs sont tous sous XP SP2, à jour, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, pour mes parents, je leur ai installé un antivirus et un antispyware. Pas de firewall non plus, je leur ai installé un routeur pour être tranquille. XP, l'antivirus et l'antispyware sont configurés pour se mettre à jour automatiquement.
Ils n'ont jamais eu le moindre soucis non plus.

n°2439452
Ruliane
Posté le 16-06-2006 à 10:57:38  profilanswer

Ca pourrait être intéressant de mettre un PC sous XP SP2 mis à jour sur internet dans plusieurs configurations:
-Aucune protection
-Pare-feu en entrée mais pas antivirus
-Pare-feu en sortie mais pas antivirus
-Pare-feu en entrée & sortie mais pas antivirus
-Anti-virus et pare-feu en entrée
-Anti-virus et pare-feu en sortie
-Anti-virus et pare-feu en entrée & sortie

Et de voir combien de temps met chaque config pour subir une attaque concluante. Le problème c'est qu'il faudrait le faire plusieurs fois de suite pour avoir des statistiques raisonnables.
Si j'ai du temps à perdre je ferais ça un de ces jours. Mais... comment on sait quand est-ce qu'on a été attaqué si on a aucune protection pour le vérifié? :sarcastic:

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2439457
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-06-2006 à 11:01:20  profilanswer

Si ton PC est à jour, il va pas lui arriver grand chose.
Ce qu'il faudrait tester, c'est surtout avec l'utilisation d'un utilisateur "moyen" (qui sait allumer le PC & lancer Internet) pour voir au bout de combien de temps et dans quelle config le pc devient chiant à utiliser :d

:jap:

n°2439460
Ruliane
Posté le 16-06-2006 à 11:03:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si ton PC est à jour, il va pas lui arriver grand chose.
Ce qu'il faudrait tester, c'est surtout avec l'utilisation d'un utilisateur "moyen" (qui sait allumer le PC & lancer Internet) pour voir au bout de combien de temps et dans quelle config le pc devient chiant à utiliser :d

Justement, ce serais en partie pour vérifier ça.

Et comment tu simules un utilisateur moyen? [:airforceone]

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2439469
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2006 à 11:10:55  profilanswer

Ruliane a écrit :

Justement, ce serais en partie pour vérifier ça.

Si c'est uniquement pour tester l'interet du firewall, tu mets juste ton PC sur le net et tu attends  [:spamafote]

n°2439474
Sylver---
Posté le 16-06-2006 à 11:13:34  profilanswer

Ruliane a écrit :

Ha ben tu demandes à des gens qui n'y connaissent pas grand chose si tu peux utiliser leur pc pour test :d
Et tu regardes en combien de temps ils t'appelent si :
rien
AV
FW
FW + AV

A mon avis, c'est avec FW ou rien que tu vas te faire appeler le plus vite :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-06-2006 à 11:13:49
n°2439478
Ruliane
Posté le 16-06-2006 à 11:15:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si c'est uniquement pour tester l'interet du firewall, tu mets juste ton PC sur le net et tu attends  [:spamafote]

Ce n'est pas uniquement pour ça... Enfin c'est pour savoir avec quel type de protection on tient le plus longtemps.

Sylver--- a écrit :

Ha ben tu demandes à des gens qui n'y connaissent pas grand chose si tu peux utiliser leur pc pour test :d
Et tu regardes en combien de temps ils t'appelent si :
rien
AV
FW
FW + AV

A mon avis, c'est avec FW ou rien que tu vas te faire appeler le plus vite :d

Ben c'est avec rien, c'est évident :]

---------------
n°2439500
godshifter
pierre vassiliu addict
Posté le 16-06-2006 à 11:36:38  profilanswer

Pour etre tres complet (et y passer un temps encore plus long :D ) faudrait aussi inclure un antispyware dans le programme de tests. L'utilisateur moyen a tendance a en installer pas mal en voulant tester "le dernier sudoku gratuit qui dechire". niarf

n°2439505
Sylver---
Posté le 16-06-2006 à 11:39:59  profilanswer

Ruliane a écrit :

Ben c'est avec rien, c'est évident :]

Oui mais avec le FW aussi :d
Des que la gars va trainer sur un site de boule/warez ou qu'il va recevoir un mail, ben il va avoir l'air beau ton FW  [:petrus75] Il va regarder le virus passer en gueulant "Attention sale con, t'es en train de dl un viruuuuus  [:cgsyannick] " mais... ben il pourra rien faire  [:ddr555]  

Alors que le FW a environ 0.000000002% de chance servir à qqchose :d (à la louche !)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-06-2006 à 11:41:25
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 11:39:59  profilanswer

n°2439603
Ruliane
Posté le 16-06-2006 à 12:52:55  profilanswer

godshifter a écrit :

L'utilisateur moyen a tendance a en installer pas mal en voulant tester "le dernier sudoku gratuit qui dechire". niarf

Ah tu l'as essayé aussi? Depuis moi j'ai des pages de pub qui s'ouvre.  :p  :bounce:  

Sylver--- a écrit :

Oui mais avec le FW aussi :d
Des que la gars va trainer sur un site de boule/warez ou qu'il va recevoir un mail, ben il va avoir l'air beau ton FW  [:petrus75] Il va regarder le virus passer en gueulant "Attention sale con, t'es en train de dl un viruuuuus  [:cgsyannick] " mais... ben il pourra rien faire  [:ddr555]  

Alors que le FW a environ 0.000000002% de chance servir à qqchose :d (à la louche !)

---------------
n°2439984
med365
Posté le 16-06-2006 à 20:19:49  profilanswer

Ruliane a écrit :

Ah tu l'as essayé aussi? Depuis moi j'ai des pages de pub qui s'ouvre.  :p  :bounce:

[:a_bon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livebox et firewall kerio ?Routeur / Regles firewall illimitées
Choix d'un routeur/firewall avec log complet enregistrablefirewall du routeur
Problème de firewall pour réseau localarchitecture réseau: firewall et switch
[Routeur/Firewall] Quel routeur pour remplacer le WRT54Gfirewall indispensable ac Mcafee avert stinger + ad-aware ?
Est ce qu'un firewall est vraiment indispensable ?Firewall: indispensable?
Plus de sujets relatifs à : Le firewall n'est pas indispensable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)