| |||||
| Auteur | Sujet : Le firewall n'est pas indispensable |
|---|---|
Ruliane | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 13-06-2006 à 15:33:40 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 15:31:52 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
popolb |
--------------- définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne |
godshifter pierre vassiliu addict |
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Je vois de quoi tu parles --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 16:41:36 |
|
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 16:41:20 ![]() ![]() |
Spud |
Spud | oui, tu as raison.
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Quich'Man No Fat... |
Message cité 3 fois Message édité par Quich'Man le 13-06-2006 à 17:06:10 |
Ruliane |
paprika |
ça tourne tres bien,meme sans sp1: |
Ruliane | Oui oui, il disais juste qu'il avait fait un test... --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
paprika |
t'es pas sur... Moi ce dont je suis sur c'est qu'en installant un jeu,il ne t'averti pas qu'il sort. |
Message cité 2 fois Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 17:11:17 |
paprika |
Déjà, on peut tout a fait savoir tout ce qui communique dans un sens ou dans l'autre sur son PC et la plupart du temps le controller sans utiliser le moindre firewall, approche a mon avis bien plus interessante et instructive d'ailleurs pour qui veut vraiment pousser les choses.
A moins d'aller dans le log du firewall non, mais la encore, qu'est ce qu'ill en a faire de cette information tant qu'il est protégé ? Surtout que la non seulement il ne serait pas quoi faire de cette info, mais en plus c'est pas comme s'il pouvait empecher des flux du net d'arriver jusqu'a lui. si le vers vient de sortir,tu n'est pas protégé avant d'avoir fait la maj de ton windows.
|
SniperLk | Perso avant j'utilisais un couple antivirus + firewall puis en voyant que l'antivirus ne servait à rien je l'ai viré. Puis lorsque j'ai passé la freebox en routeur je me suis aperçu que je ne subissais plus aucune attaque donc je l'ai viré lui aussi... Alors vous allez me dire, oui mais un firewall contrôle aussi le flux sortant, oui mais à partir du moment où l'on ne traine pas n'importe où et que l'on installe pas n'importe quoi à tout va il n'y a pas de risque. Message cité 1 fois Message édité par SniperLk le 13-06-2006 à 17:35:23 |
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 17:43:08 |
J'avais installé XP (SP1 ou XP tout court, je ne sais plus...) sans rien d'autre et surtout connexion adsl directe via ethernet : paf --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dans ce cas, je t'invite à lire attentivement le doc pdf en début de topic --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
A croire que les gens n'ont que ça à faire quand ils utilisent un PC : avoir le nez sur ce qui rentre et sort, les patches, etc.
Actuellement je suis connecté (au taf comme à la maison) derrière une freebox en mode normal branchée sur un routeur WIFI sans firewall enclenché.
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 13-06-2006 à 19:00:10 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Quich'Man No Fat... |
|
SniperLk |
Message édité par SniperLk le 14-06-2006 à 00:16:20 |
Quich'Man No Fat... |
|
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 19:40:45 |
|
Quich'Man No Fat... |
|
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 20:58:43 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2006 à 21:06:12 ![]() Ca coute rien d'installer un FW comme iSafer qui vient du libre et qui est très performant et vraiment invisible.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2006 à 21:07:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Livebox et firewall kerio ? | Routeur / Regles firewall illimitées |
| Choix d'un routeur/firewall avec log complet enregistrable | firewall du routeur |
| Problème de firewall pour réseau local | architecture réseau: firewall et switch |
| [Routeur/Firewall] Quel routeur pour remplacer le WRT54G | firewall indispensable ac Mcafee avert stinger + ad-aware ? |
| Est ce qu'un firewall est vraiment indispensable ? | Firewall: indispensable? |
| Plus de sujets relatifs à : Le firewall n'est pas indispensable | |