Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Votre attirail de sécurité avec internet

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le firewall n'est pas indispensable

n°2438934
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2006 à 18:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cendre55 reflechi une minute:

Imagines que tu as filtré les sorties de ton firewall, admettons que tu n'autorise que le port 80 afin de surfer uniquement. (tous les autres ports en sorties sont bloqués).

Imagine que tu te choppes une daube et cette daube passe par le port 80

=> tu l'as bien profond avec ton filtrage en sortie !!!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 18:32:53  profilanswer

n°2438935
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:33:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

soi" mais par contre les regles "OUTPUT" sont très souvent ignorées voir complemtent zappées. Et pourtant avec elles permettent de palier parfois au pire.

Désolé, mais c'est pas vrai non plus, en terme de "je veux pas être infecté/embeté par des trucs qui viennent du net", la controle des flux sortant n'apporte rien, et complique enormément les choses pour l'utilisateur. Les popup toutes les 5 minutes c'est bien gentil, mais pour l'utilisateur lambda c'est juste plus troublant et pertubateur qu'autre chose.

n°2438937
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:34:43  profilanswer

nan parceque mon parefeu autorise le port 80 que pour l'application que j'ai choisie... et pas les autres... et oui... sa existe...
Parcontre il est vrai qu'avec la technique livebox tunée sa peut arriver !

n°2438943
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-06-2006 à 18:36:51  profilanswer

cendre55 a écrit :

nan parceque mon parefeu autorise le port 80 que pour l'application que j'ai choisie... et pas les autres... et oui... sa existe...
Parcontre il est vrai qu'avec la technique livebox tunée sa peut arriver !

C'est vrai qu'en plus les virus ne visent jamais des applis comme iexplore.exe ou explorer.exe  [:itm]

n°2438946
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:38:13  profilanswer

Heu pour les virus c'est un antivirus kil faut !! et avec les défenses proactive l'injection de code dans une autre application n'est plus possibe ......

n°2438947
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:38:36  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

Et rappelons pour la 150eme fois que le filtrage des flux sortant n'apporte de toute façon rien niveau sécurité pour le commun des mortels.

Deja pour les pirateurs sa evite de se faire prendre avec les auto updates et divers truc...

Super argument  :lol:  
Quelqu'un qui est capable de comprendre et faire fonctionnement efficacement ce genre de firewall soft et qui veut pirater des trucs est je pense capable de paramétrer la fonction de mise à jour d'un un soft  :sarcastic:  

Citation :

de plus sa évite qu'un programme inconu ne donne des données a un ordinateur distant...

Et comment il serait rentré ce truc inconnu ? S'il a reussi, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans ta façon de gerer ta sécu, bien avant le firewall.
Et tu crois vraiment que l'utilsateur lambda va faire la différence entre msnmsgr.exe et msnmsger.exe quand ton truc va lui demander de les autoriser ?

n°2438948
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2006 à 18:39:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Désolé, mais c'est pas vrai non plus, en terme de "je veux pas être infecté/embeté par des trucs qui viennent du net", la controle des flux sortant n'apporte rien, et complique enormément les choses pour l'utilisateur. Les popup toutes les 5 minutes c'est bien gentil, mais pour l'utilisateur lambda c'est juste plus troublant et pertubateur qu'autre chose.

je te parle pas de Firewall applicatif à la "Outpost" ou "Kerio", je te parle de firewall hard/soft genre Pix, Netscreen, .....etc....

n°2438950
petoulachi
Posté le 15-06-2006 à 18:40:41  profilanswer

cendre55 a écrit :

Heu pour les virus c'est un antivirus kil faut !! et avec les défenses proactive l'injection de code dans une autre application n'est plus possibe ......

Tu l'as choppé ou cette belle phrase toute faite ?  [:psychokwak]

n°2438954
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:41:37  profilanswer

Citation :

Quelqu'un qui est capable de comprendre et faire fonctionnement efficacement ce genre de firewall soft et qui veut pirater des trucs est je pense capable de paramétrer la fonction de mise à jour d'un un soft  :sarcastic:

"paramétrer la fonction de mise à jour" et lors de la première exécution du programme??? je fé comment pour la configurer avant de démarrer mon programme ?

Citation :

Et comment il serait rentré ce truc inconnu ?

mail, navigation sur internet, téléchargement... enfin com d'ab ;-\

n°2438955
petoulachi
Posté le 15-06-2006 à 18:42:13  profilanswer

cendre55 a écrit :

Ha oui, et là l'antivurs il dit rien par contre :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 18:42:13  profilanswer

n°2438956
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:42:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  

maintenant à titre professionnel, je le recommande.

Mais généralement quand tu mets ça en place c'est pas tant directement pour des raisons de sécurité (au sens protection du réseau) que pour controler l'usage du net par les utilisateurs.

n°2438959
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2006 à 18:43:17  profilanswer

aussi.  ;)  

n°2438962
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:43:59  profilanswer

vrobaina a écrit :

je te parle pas de Firewall applicatif à la "Outpost" ou "Kerio", je te parle de firewall hard/soft genre Pix, Netscreen, .....etc....

Le topic avance trop vite je mélange les réponses des uns et des autres  [:chacal_one333]

n°2438963
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:44:35  profilanswer

Citation :

de mon cerveau...

Citation :

L'antivirus qui arréte 100% des virus n'existe pas encore... ou alors fo me donner l'adresse !!!

n°2438964
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:45:51  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

"paramétrer la fonction de mise à jour" et lors de la première exécution du programme??? je fé comment pour la configurer avant de démarrer mon programme ?

Tu vas a la Fnac acheter tes softs et tu lis les manuels si tu es incapable de gérer ce genre de connerie autrement que par un firewall.

Citation :

Citation :

Et comment il serait rentré ce truc inconnu ?

CQFD, si des malwares arrive a t'infecter de la sorte, et ben le firewall est le dernier de tes soucis pour ta sécu.

n°2438965
petoulachi
Posté le 15-06-2006 à 18:47:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est vrai qu'en plus les virus ne visent jamais des applis comme iexplore.exe ou explorer.exe  [:itm]

cendre55 a écrit :

cendre55 a écrit :

L'antivirus qui arréte 100% des virus n'existe pas encore... ou alors fo me donner l'adresse !!!

Donc ton iexplore.exe peut être infecté. Tu veux continuer longtemps comme ça ou bien on arrête ?  [:brainwasher]  

n°2438968
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:49:11  profilanswer

Tu vas a la Fnac acheter tes softs... heu le mot acheter dérange.... donc la documentation... et pui on parle de désactiver les mises a jour d'un prog piraté... alors la fnac... enfin....

n°2438970
petoulachi
Posté le 15-06-2006 à 18:49:44  profilanswer

cendre55 a écrit :

Tu vas a la Fnac acheter tes softs... heu le mot acheter dérange.... donc la documentation... et pui on parle de désactiver les mises a jour d'un prog piraté... alors la fnac... enfin....

[:ban]

n°2438973
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2006 à 18:50:29  profilanswer

cendre55 a écrit :

Vous êtes le maillon faible.......   Au revoir.

n°2438974
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:51:04  profilanswer

Citation :

Donc ton iexplore.exe peut être infecté. Tu veux continuer longtemps comme ça ou bien on arrête ?  [:brainwasher]

L'antivirus arréte le virus qui veut modifier un programme... mais si c'est le programme en lui même qui est le responsble et que l'antivius ne le connait pas encore... et bien BoUm !

n°2438976
jlighty
Posté le 15-06-2006 à 18:53:00  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

L'antivirus arréte le virus qui veut modifier un programme... mais si c'est le programme en lui même qui est le responsble et que l'antivius ne le connait pas encore... et bien BoUm !

:??: il vient d'où le virus ? par enchantement ? ( .pif dans les mails...)

Message édité par jlighty le 15-06-2006 à 18:53:29
n°2438978
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:53:58  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

de mon cerveau...

Ca doit bien s'agiter la dedans :D

Citation :

Citation :

Les antivirus qui protègent contre 100% des virus ITW ça existe par contre, de même qu'il y a bien d'autre moyen pour limiter au maximum ce genre d'exposition.
Mais bon, vu la façon dont tu abordes les choses et les certitudes dont tu ne démords pas il est loin d'etre impossible que tu te fasses effectivement infecter par un truc ou un autre, mais alors il va faire quoi ton firewall :

- dans le meilleur des cas il va t'avertir qu'un truc que tu connais pas essaie de sortir, il faut donc déjà être capable de comprendre que c'est bien une saleté et pas autre chose (sachant qu'un malware peut se mettre n'importe ou, et s'appeler n'importe comment), mais ensuite on est pas franchement plus avancé, t'es toujours autant infecté.
- dans de plus en plus de cas une fois le virus installé il va sortir en utilisant des flux généralement accepté (outlook, IE, les softs de P2P etc...), ou encore mieux une fois qu'il sont dans la place et ont donc la main sur tout y'a maintenant plein d'antivirus qui sont conçus pour virer/desactiver les antivirus et firewall, ou carrement se mettre dans les exceptions du softs.

Bref interet du firewall sortant pour ça, quasi nul.

n°2438979
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 18:55:39  profilanswer

cendre55 a écrit :

Si on est trop con pour pirater ou pas pres a assumer ses actes, on pirate pas  [:spamafote]

n°2438980
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 18:55:49  profilanswer

Tanque vous y étes dite qu'il faut installer linux... la toutes les question ne se poseront plu...

n°2438985
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2006 à 18:57:49  profilanswer

ah bon, les questions ne se posent plus ?, il faut que tu m'expliques.....

n°2438986
petoulachi
Posté le 15-06-2006 à 18:58:46  profilanswer

cendre55 a écrit :

Tanque vous y étes dite qu'il faut installer linux... la toutes les question ne se poseront plu...

WE GOT A WINNER  [:vavavoum]  

Perso j'abandonne c'est trop pour moi la  [:psywalk]

n°2438988
jlighty
Posté le 15-06-2006 à 18:59:11  profilanswer

cendre55 a écrit :

Un linux mal configuré peut être pire qu'un windows  ;)

n°2438989
cendre55
Posté le 15-06-2006 à 19:00:42  profilanswer

Anti virus sous linux... gratuit
pare feu sous linu... gratuit

Accès aux fichiers système impossible pour l'utilisateur.. (et pour les différents malware qui trainent..)

en clair linux est très compliqué mais vachement plus sécurisé que les autres systèmes..

n°2438990
Ruliane
Posté le 15-06-2006 à 19:01:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

y'a maintenant plein d'antivirus de virus qui sont conçus pour virer/desactiver les antivirus et firewall, ou carrement se mettre dans les exceptions du softs.

C'est ce que tu voulais dire je suppose?

cendre55 a écrit :

Ca c'est ton problème. Mais ca va dévier...

Pour en revenir au firewall apparement chacun se sent bien protégé avec ses outils. Là ca fait 2 pages que ça répète les mêmes arguments... Si quelqu'un d'autre nous donnait son avis?

Merci :jap:  :)

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2438994
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 19:03:07  profilanswer

cendre55 a écrit :

Réaction débile du mec a cours d'argument... mais qui trouve quand meme le moyen de montrer qu'il n'y connais pas grand chose :D
Linux c'est pas magique, si actuellement on est sur d'etre tranquille niveau virus, ça ne signifie pas pour autant qu'on peut négliger toutes les autres questions de sécu...

n°2438995
Ruliane
Posté le 15-06-2006 à 19:03:07  profilanswer

cendre55 a écrit :

Sous Windows: idem
Sous Windows: idem

Accès aux fichiers système impossible pour l'utilisateur.. (et pour les différents malware qui trainent..)
Sous Windows: pas plus compliqué...

en clair linux est très compliqué mais vachement plus sécurisé que les autres systèmes..
Quand on sait s'en servir.

Et ce n'est pas là l'objet du topic!

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2438997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 19:03:39  profilanswer

Ruliane a écrit :

C'est ce que tu voulais dire je suppose?

Oui :D

n°2439000
jlighty
Posté le 15-06-2006 à 19:06:04  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

Accès aux fichiers système impossible pour l'utilisateur..

à verifier...
si les services accessibles depuis internet (type WEB, FTP...)  sont mal configurés ou pas mise à jour, il ne risque pas de faire long feu.

n°2439002
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2006 à 19:06:36  profilanswer

[:sarko] Attention à ce que vous racontez ! Je ne veux pas que certains viennent pourrir le topic avec des remarques qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet de départ. On parle ici de l'utilité relative des firewalls et non du piratage de logiciels.

J'ai rien contre ta participation qui déchaîne les passions et enflamme les claviers, cependant fait gaffe à tes fesses cendre55.

Message édité par muzah le 15-06-2006 à 19:07:27

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2439053
paprika
Posté le 15-06-2006 à 19:37:55  profilanswer

cendre55 a écrit :

sauf que les antivirus dont tu parles c'est pour scanner des postes sous windows.

n°2439059
DayWalker ​II
Posté le 15-06-2006 à 19:40:09  profilanswer

cendre55 a écrit :

Trop fort !
A mon avis, le newbe qui installle mandriva n'est pas bcp plus en sécurité que sous XP : seuls les virus ne l'attaqueront pas car la plupart ne fonctionnent que sous Windows. Pour les accès à sa machine, ca ne change pas gd chose.

n°2439069
paprika
Posté le 15-06-2006 à 19:44:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Trop fort !
A mon avis, le newbe qui installle mandriva n'est pas bcp plus en sécurité que sous XP : seuls les virus ne l'attaqueront pas car la plupart ne fonctionnent que sous Windows. Pour les accès à sa machine, ca ne change pas gd chose.

pure supposition de ta part [:aloy]

n°2439120
med365
Posté le 15-06-2006 à 20:23:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Noooon jamais, surtout pas les backdoors en revers-connect à la beast...

cendre55 a écrit :

Bobobobobo... OK l'analyse heuristique c'est bien, le comportemental etc aussi mais ca suffit pas...

petoulachi a écrit :

Sur la boite de son AV :D

cendre55 a écrit :

Citation :

de mon cerveau... <== [:bap2703]

Citation :

Pourtant c'est toi qui nous sorts que "avec les défenses proactives...", faut savoir...

cendre55 a écrit :

Si tu les achetes pas tes softs tu va faire quoi ? Aller chercher un crack et un downloader par la même occasion ? Sors l'AV proactif (au bifidus actif lol) :D

cendre55 a écrit :

[:bugkiller2]  

cendre55 a écrit :

Tu connais Avast, AVG, Antivir, BD Free, Kerio, ZA, Outpost Free etc ?

Le temps que tu le configures... Ici on parle d'utilisateur newbie/lambda avec un niveau a peine assez élevé pour brancher son modem alors stp ne nous sors pas qu'il faut le conseiller d'installer une slack sur le bécane et de pianoter sur le shell pour relever leurs mails...

[:bestiole]

Cendre t'es grillé :D lol [:alex_] [:benou_grilled]

Message édité par med365 le 15-06-2006 à 20:34:52
n°2439280
cendre55
Posté le 16-06-2006 à 00:44:40  profilanswer

Citation :

Avast, AVG, Antivir, BD Free, Kerio, ZA, Outpost Free etc

je ne ve pas paraitre bizare et j'arreterais sur ce post (car je trouve que vos méthodes en matière d'apprentissage de la sécurité informatique au grand public sont déplorables) mais tous ces antivirus proposent une "autre version" meilleure et payante...

bye

Message cité 1 fois
Message édité par cendre55 le 16-06-2006 à 00:45:12
n°2439339
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-06-2006 à 08:59:26  profilanswer

Et ?
Il a juste voulu dire qu'il existait des AV & fw gratuit sous Windows, c'est tout :d

Quand à ton "je trouve que vos méthodes en matière d'apprentissage de la sécurité informatique au grand public sont déplorables" c'est pas des profs hein...
Si tu lisais ce que certains te racontent plutôt que rester campé sur tes positions, tu en apprendrais beaucoup.

En tout cas, moi j'ai appris des trucs à la lecture de ce sujet :d

:jap:

Message édité par Sylver--- le 16-06-2006 à 08:59:43
n°2439378
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2006 à 09:55:04  profilanswer

cendre55 a écrit :

Citation :

Avast, AVG, Antivir, BD Free, Kerio, ZA, Outpost Free etc

je ne ve pas paraitre bizare et j'arreterais sur ce post (car je trouve que vos méthodes en matière d'apprentissage de la sécurité informatique au grand public sont déplorables)

Si ne pas être d'accord avec toi c'est avoir de mauvaises méthode, effectivement  :sarcastic:  

Citation :

mais tous ces antivirus proposent une "autre version" meilleure et payante...

Faut pas confondre meilleure et plus complete.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livebox et firewall kerio ?Routeur / Regles firewall illimitées
Choix d'un routeur/firewall avec log complet enregistrablefirewall du routeur
Problème de firewall pour réseau localarchitecture réseau: firewall et switch
[Routeur/Firewall] Quel routeur pour remplacer le WRT54Gfirewall indispensable ac Mcafee avert stinger + ad-aware ?
Est ce qu'un firewall est vraiment indispensable ?Firewall: indispensable?
Plus de sujets relatifs à : Le firewall n'est pas indispensable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)