Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  MS Essentials sur XP icone en Rouge avec une croix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Essentials sur XP icone en Rouge avec une croix

n°3134623
PATY142
Posté le 30-07-2014 à 16:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir pourquoi l'icone restait en rouge malgré des mise à jour régulières?
 
J'utilise un pc sous xp en libre service et l’icône est en orange sans la croix.
 
Quelle est la différence?
 
Merci  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:50:00  profilanswer
 

n°3134628
Trit'
Posté le 30-07-2014 à 17:41:58  profilanswer
 

PATY142 a écrit :

Je voulais savoir pourquoi l'icone restait en rouge malgré des mise à jour régulières?
 
J'utilise un pc sous xp en libre service et l’icône est en orange sans la croix.
 
Quelle est la différence?


Windows XP est un système obsolète depuis bientôt 4 mois et MS ne fournit plus de mises à jour de sécurité pour lui depuis cette date : il est donc une porte grande ouverte pour les programmes malveillants qui vont en exploiter les failles qui ne seront pas corrigées et compromettre tes données personnelles.
 
Et les paramètres de MSE ne doivent pas être réglés correctement, déjà qu'aucun antivirus ne peut protéger un OS dont les failles restant à découvrir le rendent vulnérable malgré cette protection, même si l'AV est réglé au maximum...


Message édité par Trit' le 30-07-2014 à 17:42:24
n°3134648
atreides59
Posté le 30-07-2014 à 22:26:41  profilanswer
 

Et si tu ouvrais MSE… Tu pourrais connaître la raison.  
C’est plutôt inquiétant si lorsqu’un programme de sécurité te lance une alerte, tu ne vas voir… :sarcastic:  
 
Depuis la fin du support d’XP l’icône d’MSE est maintenant toujours rouge et signale la fin du support. http://cjoint.com/?0GEwvcYB5cl
C’est gênant car on ne peut plus repérer les anomalies avec la couleur de l’icône puisque celle-ci est toujours rouge, son niveau maximale.
 
Sur un PC où il est encore en orange c’est qu’il ne possède pas la dernière version d’MSE (4.5.216.0), version sortie « pour la fin » d’XP et qui introduit les messages d'avertissements.  
L’icône est alors verte en temps normal et orange lorsqu’il y a une anomalie.

n°3134689
PATY142
Posté le 31-07-2014 à 11:35:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Effectivement sur le PC en libre service le MSE est ouvert couleur orange et les deux lignes sont cochées en vert.
 
qd j'ouvre mon MSE sous XP les deux lignes sont cochées avec ? suivi de : Activé, la prise du système d'exploitation à pris fin.
 
Donc, il ne faut peut être pas que je me focalise sur la couleur rouge.
 
Cdt
 

n°3136171
PATY142
Posté le 19-08-2014 à 17:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
qd je lance la mise à jour, MS me répond qu'il manque des mises à jour pour terminer le chargement complet de la mise à jour de MSE.
 
Mais je ne vois pas ce qu' il faut charger.
 
Cdt

n°3136291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2014 à 15:00:07  profilanswer
 

C'est tout simplement que MSE n'est pas à jour, et ne sera plus mis à jour. Tu l'écrit toi-même : "la prise (en charge) du système d'exploitation à pris fin"
 
Il faut retirer MSE et installer un autre antivirus.

n°3136344
steven67
Posté le 20-08-2014 à 21:40:36  profilanswer
 

Il n'y a plus de version de MSE compatible avec XP en téléchargement
sur le site de Microsoft.
 :cry:  
C'est terminé.
 :o  
Ceux qui sont encore sous XP devront trouver un autre
logiciel de protection.

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 20-08-2014 à 21:41:00
n°3136350
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-08-2014 à 22:35:17  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Il n'y a plus de version de MSE compatible avec XP en téléchargement
sur le site de Microsoft.
 :cry:  
C'est terminé.
 :o  
Ceux qui sont encore sous XP devront trouver un autre
logiciel de protectionsysteme d'exploitation.


 [:cerveau dr]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  MS Essentials sur XP icone en Rouge avec une croix

 

Sujets relatifs
CDiso 7 64 bits non bootables pour install 7 sur XPProblème icone wifi en étant connecté
Comment ajouter un alias sous XP avec l'Invite de commande ?Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos
Récupérer un PST de Outlook Win XP vers Win 8.1Changer le boot.ini par défaut sur Windows XP - USB first
Install Windows XP : Booter depuis le disque interneXP incompatible avec certains jeux anciens ?
Ajouter icone "Bureau" dans la barre de tache windows 8changer l'icône d'un type de fichiers (ex: .avs)
Plus de sujets relatifs à : MS Essentials sur XP icone en Rouge avec une croix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR