Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows XP : Booter depuis le disque interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Windows XP : Booter depuis le disque interne

n°3130648
Bianco
Posté le 19-06-2014 à 16:26:43  profilanswer
 

Ouf, ça fait du bien de revenir sur HFR :bounce:  
 
 
Sans vouloir vous emmerder avec les détails, la situation qui est la mienne est la suivante :
- Je dois installer XP (la version la plus stable possible sur une machine qui ne fera tourner que quelques applications et n'aura pas besoin d'internet)
- Je ne peux pas booter (pour l'installation) sur un CD ou un périphérique USB, je DOIS booter sur le disque dur interne
- Je dispose d'un boîtier SATA - USB pour faire toutes les manipulations nécessaires sur le HDD depuis un autre PC
 
Quand j'étais jeune et que je réinstallais XP tout le temps, on pouvait booter sur ce que l'on voulait (disquette ou CD à l'époque), copier tous les fichiers du CD d'installation sur le disque dur et lancer l'installation depuis le disque dur.
 
Du coup, je me dis qu'aujourd'hui je pourrais peut-être créer une partition bootable (avec DOS ?) sur le disque dur, copier les fichiers d'install sur une seconde, booter la première et lancer l'installation de Windows ainsi. Ça me paraît plus simple que de tenter une install dans une VM depuis une autre machine (ce que je n'ai jamais fait).
 
 
J'ai donc deux questions à vous soumettre :

  • Est-ce possible ?
  • Comment je fais ? :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:26:43  profilanswer
 

n°3130712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2014 à 13:38:49  profilanswer
 

Partition interne active (boottable) en FAT32 avec le contenu du CD dans un dossier.

 

un fois booté, tu lance juste (de memoire ) /i386/winnt.com

 

edit: de mémoire, il fallait smardrv dans l'autoexec, sinon l'install prenait une plombe.


Message édité par Z_cool le 20-06-2014 à 13:40:21

---------------
#mais-chut
n°3131123
Bianco
Posté le 24-06-2014 à 00:17:36  profilanswer
 

J'ai pu faire une install de DOS depuis une autre machine (SATA - USB) sur une partition bootable. Ça m'a, en effet, permis de lancer ensuite l'installation d'XP.

n°3131255
Bianco
Posté le 25-06-2014 à 17:25:17  profilanswer
 

J'ai deux autres partitions (vierges pour l'instant). Si je veux mettre un XP sur chacune, je peux copier le contenu de D: (C:, c'est Dos) vers les deux autres depuis un second PC et modifier mon boot.ini ou ça va foutre la merde sérieux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Windows XP : Booter depuis le disque interne

 

Sujets relatifs
overture répertoire dans explorateur WindowsXP incompatible avec certains jeux anciens ?
Pc ne s'affiche pas dans le réseau sous windows !Installation multiple Windows 8.1
Mettre un disque dur sur un autre PC et garder les licences MicrosoftCréation image disque à partir de Win 7 ... je doute
Licence Windows 7 (MSDNA) compatible avec ISO Windows 7 SP1 ?Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan
Booter automatiquement sur un système d'exploitationParamétrer une alerte pour l'espace disque sur WhatsUp Gold
Plus de sujets relatifs à : Install Windows XP : Booter depuis le disque interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR