Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos

n°3132192
coolpythea​s
l'union fait la force
Posté le 05-07-2014 à 14:44:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, excusez moi si toute fois je me trompes de forum, mais j'ai une question qui me taraude fortement l'esprit.
 
Je voudrais afficher la liste des fichiers cachés et systèmes de mon disque C: alors j'ai tapé cette commande:
 

Code :
  1. c:\> dir /ahs

mais je me rend compte que cette commande n'affiche que les fichiers du disque c: portant à la fois les attributs h et s, moi je voudrais tout simplement afficher les fichiers portant l' attribut

Code :
  1. h

et ceux portant les attributs

Code :
  1. s

. Existe-t-il une commande Dos pour cela, si oui Comment puis-je le faire en une seule commande?
 
Certains me proposeront d'utiliser deux commandes différentes puis de rediriger le flux dans un fichier,comme ceci:
 

Code :
  1. c:\> dir /ah > toto.txt
  2. c:\> dir /ah >> toto.txt


 
Mais ça ne me convient pas,je voudrais le faire en un trait avec une seule commande.J'espère m'être fait comprendre? Merci de réagir.


---------------
l'on s'enrichit d'avantage en partageant ces connaissances
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 14:44:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos

 

Sujets relatifs
Pertes de fichiers a chaque redémarrageEdition PDF - jonction 2 fichiers
[RESOLU] Cherche soft comme OneNote et lisant les fichiers OneNote"Impossible d'ouvrir ces fichiers" - Paramètres internet
changer l'icône d'un type de fichiers (ex: .avs)Sauvegarde- Historique des fichiers sur Windows 8.1
problème de partage de dossiers et de fichiers sur windows 7Problème copie/chargement des fichiers sous win 7
Partage de fichiers entre 2 PC Windows 8.1Modification discrète dans les fichiers excels
Plus de sujets relatifs à : Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-Dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR