Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mon pc est il bien sécurisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc est il bien sécurisé ?

n°2601778
dragonxx
Posté le 27-12-2006 à 17:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le routeur de la livebox qui est réglé par défaut, en antivirus j'ai nod32, j'ai le firewall de windows xp d'activé et spyware doctor.
Toutes mes licences sont à jour.
Je fais un scan une fois par semaine environ de versions gratuites de ad aware et spybot.
 
Mon pc est-il suffisament sécurisé ?
 
Je ne sais pas régler le routeur de ma livebox et que je n'ai pas trop confiance à l'efficacité du firewall de windows XP, ne serait il pas mieu que j'utilise un autre firewall en freewall ou avec une licence pas trop cher ? Si oui lequelle ? svp

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:48:45  profilanswer
 

n°2601798
patparis
Posté le 27-12-2006 à 18:19:45  profilanswer
 

Salut
Il ne faut pas tomber dans la parano. J'ai Windows XP depuis sa sortie (en 2001 je crois), un bon antivirus et une connection internet via un modem routeur paramétré par défaut. Aucun souci depuis des années si j'ajoutes un bon paramétrage de la messagerie et les mises à jour régulières.
Ce n'est pas en ajoutant des tas de gadgets antispyware ou autres qu'on évite des problèmes qui sont liés pour l'essentiel au comportement de l'utilsateur (téléchargement, visites de certains sites, ouverture de pièces jointes ...etc)


Message édité par patparis le 27-12-2006 à 18:20:08
n°2602095
dragonxx
Posté le 28-12-2006 à 01:59:09  profilanswer
 

ok, merci.
Mon amie et moi même faisons attention.
 
J'avou etre devenu peut etre un peu parano depuis quelques jours. Depuis qu'un ami c'est fait piquer son mot de passe et que le gars à réussi en plus à acheter un peu plus 1000€ de matériel sur internet.
Pour le passe ça n'a pas du être trop dure, pour celui qui a réussi à entrer sur son PC, il garde ces mots de passes sur son PC.
Quand aux achats je n'ai aucune idée.
 
Je vais donc laisser désintaller ad aware et spybot puisque j'ai spyware doctor et laisser le reste tel qu'il est actuellement.

n°2603742
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-12-2006 à 13:47:53  profilanswer
 

dragonxx a écrit :


Je vais donc laisser désintaller ad aware et spybot puisque j'ai spyware doctor et laisser le reste tel qu'il est actuellement.


Mauvaise idée. Spyware Dr ne remplace pas les 2 autres.
Mais oui, en l'état, ton PC est relativement sécurisé si tu ne fais pas trop le con sur les sites de boules et de warez/torrents/etc.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-12-2006 à 13:49:50
n°2603765
cvb
Posté le 30-12-2006 à 14:16:18  profilanswer
 

dragonxx a écrit :

ok, merci.
Mon amie et moi même faisons attention.
 
J'avou etre devenu peut etre un peu parano depuis quelques jours. Depuis qu'un ami c'est fait piquer son mot de passe et que le gars à réussi en plus à acheter un peu plus 1000€ de matériel sur internet.
Pour le passe ça n'a pas du être trop dure, pour celui qui a réussi à entrer sur son PC, il garde ces mots de passes sur son PC.
Quand aux achats je n'ai aucune idée.
 
Je vais donc laisser désintaller ad aware et spybot puisque j'ai spyware doctor et laisser le reste tel qu'il est actuellement.


 
 
Le premier danger, c'est l'utilisateur lui même ! Garder ces mots ne passe sur une machine c'est la dernière des conneries à faire ! Pour les achats il suffit de relever le numéro de carte bleue, les trois chiffres aux dos et la date d'expiration de cette dernière ! Si comme pr les mots de passe il a laissé sa carte sur une table rien de bien compliqué...
 
@+


Message édité par cvb le 30-12-2006 à 14:16:46
n°2603817
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 15:23:43  answer
 

el muchacho a écrit :

Mauvaise idée. Spyware Dr ne remplace pas les 2 autres.
Mais oui, en l'état, ton PC est relativement sécurisé si tu ne fais pas trop le con sur les sites de boules et de warez/torrents/etc.


 
puis faire un scan anti virus/spy/trojan etc... avant tout achat sur le net. :jap:  

n°2604127
faner1
Posté le 31-12-2006 à 01:46:55  profilanswer
 

nod32 n'est pas si bon que ca il fait passe plein de trojan et de malware alors change le . et le firewall de windows n'est pas performant prend zone alarm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mon pc est il bien sécurisé ?

 

Sujets relatifs
caisse d'épargne site non sécuriséSe reconnecter dans un réseau wifi non sécurisé...
Wifi bien configuré mais refu de connection...Comment Bien Configurer Une Connexion Local wifi ??
comment bien protéger son pc?créer un server FTP sécurisé en implicit SSL
pas de windows update si firefox ... ou bien sur lenteur de WU?passe de ma session et il bien sécurisé.
Plus de sujets relatifs à : mon pc est il bien sécurisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR