Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas de windows update si firefox ... ou bien sur lenteur de WU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de windows update si firefox ... ou bien sur lenteur de WU?

n°2573901
TORTermina​tor
Posté le 16-11-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai windows xp home sp2 *presque à jour* ...
 
et je n'arrive pas à le mettre à jour tant que firefox est configuré en browser par défaut : les mises à jour automatiques ne font rien, et windows update plante lamentablement en défilant bêtement "analyse de votre ordinateur" sans fin (mais en consommant tout le CPU).
 
par contre si je passe I.E.  [:violito] en browser par défaut, hop, magie, de suite windows upodate arrive à trouver ce qu'il doit m'installer.
 
J'suis l'seul à avoir firefox ? Des gens ont le même problème ? Voire la solution ?
 
marchiiiiiii de votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par TORTerminator le 16-11-2006 à 23:11:31
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

n°2573922
kzimir
-
Posté le 16-11-2006 à 20:48:00  profilanswer
 

Par sécurité, et parce que ActiveX est une technologie propriétaire fermée, Firefox ne peut pas gérer les ActiveX. ActiveX est la technologie qui permet l'exécution de certains codes dont Win Update. Tu peux tout simplement lancer manuellement IE et aller sur le site de Win Update et tout se passera bien.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2573924
Junino_13
Posté le 16-11-2006 à 20:49:51  profilanswer
 

Excusez-moi d'avoir mis cette adresse. Je ne savais pas que c'était interdit.
 
Désolé


Message édité par Junino_13 le 16-11-2006 à 21:24:13
n°2573930
kzimir
-
Posté le 16-11-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

J'ai un problème de spam sur un forum, je peux les contacter ? En plus, mettre une adresse e-mail en clair sur un forum, c'est pas très malin (voire très pas malin).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2573933
RainbowChi​ld
Posté le 16-11-2006 à 20:56:28  profilanswer
 

TORTerminator a écrit :

Bonjour,
 
j'ai windows xp home sp2 *presque à jour* ...
 
et je n'arrive pas à le mettre à jour tant que firefox est configuré en browser par défaut : les mises à jour automatiques ne font rien, et windows update plante lamentablement en défilant bêtement "analyse de votre ordinateur" sans fin (mais en consommant tout le CPU).
 
par contre si je passe I.E.  [:violito] en browser par défaut, hop, magie, de suite windows upodate arrive à trouver ce qu'il doit m'installer.
 
J'suis l'seul à avoir firefox ? Des gens ont le même problème ? Voire la solution ?
 
marchiiiiiii de votre aide :)


 
 
Si tu veux conserver Firefox en browser par défaut, va chercher l'extension IEtab sur le site éditeur de Firefox : celle ci permet d'utiliser le moteur d'Internet Explorer à l'intérieur de FF...
 
...bref clique ici !

n°2573939
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-11-2006 à 21:04:34  profilanswer
 

TORTerminator a écrit :


et je n'arrive pas à le mettre à jour tant que firefox est configuré en browser par défaut : les mises à jour automatiques ne font rien, et windows update plante lamentablement en défilant bêtement "analyse de votre ordinateur" sans fin (mais en consommant tout le CPU).


C'est tout de même ultra-louche, chez moi FF est par défaut aussi, pourtant windows update fonctionne parfaitement :??:

n°2573971
TORTermina​tor
Posté le 16-11-2006 à 21:27:10  profilanswer
 

bah oui je sais que c'est louche !
 
si je lance windows update via I.E. mais sans le mettre en browser par défaut, ça marche pas !
 
edit : p.S. : je n'ai pas de virus, j'ai scanné le w.e. dernier

Message cité 1 fois
Message édité par TORTerminator le 16-11-2006 à 21:27:39
n°2573980
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-11-2006 à 21:35:03  profilanswer
 

Justement, quand tu lances WU via IE, il ne devrait y avoir aucune interaction avec FF [:johneh]

n°2573984
kzimir
-
Posté le 16-11-2006 à 21:38:01  profilanswer
 

TORTerminator a écrit :

bah oui je sais que c'est louche !
 
si je lance windows update via I.E. mais sans le mettre en browser par défaut, ça marche pas !
 
edit : p.S. : je n'ai pas de virus, j'ai scanné le w.e. dernier


 
Ah bah c'est louche alors :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2574048
TORTermina​tor
Posté le 16-11-2006 à 22:28:43  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Justement, quand tu lances WU via IE, il ne devrait y avoir aucune interaction avec FF [:johneh]


 
et si .... windows update lançait un contrôle activex (ou qq chose qui y ressemble) comme un cochon, en faisant appel au browser par défaut (FF)..... ?
 
 
au final, ya donc des gens avec FF en programme par défaut dans "configurer les programmes par défaut" de windows et pour qui windows update marche ?
 
 
 
ou bien.......... la recherche des mises à jour est ptet vraiment longue.... ? Je me rappelle qu'avant la recherche de mises à jour prenait une 10 aines de secondes.... mais le processus a ptet été mis à jour et met à genoux ma bécanne ? JE viens de refaire une tentative ..... et avec FF par défaut en fait windows update passe, mais met 5 pleines minutes à chercher et me dire qu'il ne trouve aucune mise à jour  :heink:  
 
je trouve ça un tantinet long quand même, c bizarre


Message édité par TORTerminator le 16-11-2006 à 23:11:02
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 22:28:43  profilanswer
 

n°2574390
RainbowChi​ld
Posté le 17-11-2006 à 12:31:34  profilanswer
 

Perso je crois que FF (sans l'extension IE tab) ne peut pas faire fonctionner le site WinUpdate puisque ce denier installe un activeX pour dialoguer avec ton ordi...
 
Ensuite même si FF est en browser par défaut, si tu passes par le ménu démarrer pour lancer WinUpdate, c'est IE qui est appelé via ce raccourci... Ca doit pouvoir se changer dans la BDR (mais ça je sais pas faire) et de toute façon cela nécessitera que tu installes IEtab dans ff pour qu'il accepte le contrôle ActiveX du site 'crosoft...

n°2574538
TORTermina​tor
Posté le 17-11-2006 à 15:00:21  profilanswer
 

RainbowChild a écrit :

Perso je crois que FF (sans l'extension IE tab) ne peut pas faire fonctionner le site WinUpdate puisque ce denier installe un activeX pour dialoguer avec ton ordi...
 
Ensuite même si FF est en browser par défaut, si tu passes par le ménu démarrer pour lancer WinUpdate, c'est IE qui est appelé via ce raccourci... Ca doit pouvoir se changer dans la BDR (mais ça je sais pas faire) et de toute façon cela nécessitera que tu installes IEtab dans ff pour qu'il accepte le contrôle ActiveX du site 'crosoft...


 
 
Alors Alors, ya ptet un souci de ce côté là ...
 
Si FF est le browser par défaut (sans I.E. tab, pas eu le temps d'essayer) : windows update via le menu démarrer est totalement inactif. Aucune réaction.
 
Récemment j'ai aussi eu un souci d'affectation des liens html, qui ne s'ouvraient plus .... une réinstalle de FF n'avait rien changé mais la modification du type ".html" dans les options du gestionnaire de fichiers avait réparré le lancement des raccourcis internet. Le pb vient peut être de là ? (soit dit en passant, c'est Avant Browser qui avait foutu sa merde)
 
Ca sent la réinstalle de windows ......

n°2574774
RainbowChi​ld
Posté le 17-11-2006 à 18:25:38  profilanswer
 

Non pas forcèment...
 
Si c'est juste un problème de raccourci dans le menu démarrer tu dois pouvoir le supprimer/remettre via les propriétés de la barre des tâches...
 
Tente d'abord un nettoyage via Ccleaner des éventuelles erreur dans la BDR : tes anciens logiciels n'ont peut-être pas été désinstallés totalement ?
 
Ou cherche leurs traces manuellement, via la recherche des fichiers et dossiers, et supprime ce dont tu n'as plus besoin...
 
Allez va, tu vas t'en sortir sans formater !!!
 
...et bon j'insiste mais c'est normal que WU ne marche sous FF sans IEtab.


Message édité par RainbowChild le 17-11-2006 à 18:30:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas de windows update si firefox ... ou bien sur lenteur de WU?

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un serveur de fichier avec Windows XPinstallation de windows XP sur 2 PC
[XP] Problème : Plusieurs Windows!!Windows XP et Ghost
Quel windows ?Windows Lives Messenger (problème)
installation de windows XP sur 2 PCCode Update Vista
ou se trouve le viewer de windows 
Plus de sujets relatifs à : pas de windows update si firefox ... ou bien sur lenteur de WU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR