Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

n°1431490
freduche
Posté le 30-01-2004 à 12:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Deja dis 15 fois, le client mail n'a aucune influence avec ce virus ou pas, il faut executer la piece jointe attaché avec le mail pour le virus infecte la machine, que tu sois sous Outlook Express, Foxmail, the bat ou thunderbird ne protege ni plus ni moins.
Si tu effaces les mails sans ouvrir les pieces jointes, y'a aucun risque.

D'après les dernières nouvelles, même si tu n'ouvre pas la pièces jointe, tu est NI***.

Citation :

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A qui utilise une pièce jointe pour s'introduire dans les systèmes. Une fois rentré en action MyDoom.B empêche les utilisateurs de télécharger les dernières définitions (patterns) pour les anti-virus et interdit l'accès à certains Web dédiés à la sécurité. Toutefois cette variante de MyDoom ne serait pas exempte de défaut, ce qui ralentirait sa propagation, mais une nouvelle version (MyDoom.C) risque de voir le jour très rapidement.

Message édité par freduche le 30-01-2004 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 12:36:02  profilanswer

n°1431491
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:36:25  profilanswer

Toutes les semaines ca n'est meme plus suffisant, mydom s'est rependu en quelques heures seulement.

oueh, donc c'est à faire presque tous les jours...:/ certains ont trop tendance à penser qu'internet et une aire de jeux bien tranquille. En gros un paradis !

Message édité par cvb le 30-01-2004 à 12:37:13
n°1431492
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 12:36:50  profilanswer

en tt cas depuis que j'ai imposé linux a mes freres a l'autre bout de la maisons j'ai plus de soucis :sol:

moi je reste sous 2k :ange:

n°1431502
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 30-01-2004 à 12:44:42  profilanswer

veryfree a écrit :

en tt cas depuis que j'ai imposé linux a mes freres a l'autre bout de la maisons j'ai plus de soucis :sol:

t'es sympa avec tes frères  :D

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1431515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 12:51:38  profilanswer

veryfree a écrit :

[:totozzz]  

Depuis que je me suis imposé Linux et que je l'ai imposé à mes parents (qui habitent à plus de 1000 km de chez moi), je n'ai plus de soucis non plus. Quant à mes amis, dès qu'ils m'appellent pour me dire, mon PC marche plus, je viens, je réinstalle tout (uniquement ce dont ils ont besoin) et j'installe Mozilla et thunderbird.

Réaction après quelques mois : Ah merci, mon ordi marche impecc maintenant.  :love:  Suivi d'un : microsoft :  :heink:

n°1431521
killer ins​tinct
Posté le 30-01-2004 à 12:52:44  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Depuis que je me suis imposé Linux et que je l'ai imposé à mes parents (qui habitent à plus de 1000 km de chez moi), je n'ai plus de soucis non plus. Quant à mes amis, dès qu'ils m'appellent pour me dire, mon PC marche plus, je viens, je réinstalle tout (uniquement ce dont ils ont besoin) et j'installe Mozilla et thunderbird.

Réaction après quelques mois : Ah merci, mon ordi marche impecc maintenant.  :love: Suivi d'un : microsoft :  :heink:

hein  :??:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1431528
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 12:54:35  profilanswer

killer instinct a écrit :

t'es sympa avec tes frères  :D  

2k voulait pas s'installé sur leur ordi alors comme j'en avait marre de les voir dans ma chambre jleur ai dit si c'est comme ca jvous met linux :D

j'ai mis frozzen bubble a ma soeur , msn a mon frere et un jeu de poker a mon deuxieme frere et crois moi ils sont aux anges :D

n°1431534
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:56:17  profilanswer

veryfree a écrit :

2k voulait pas s'installé sur leur ordi alors comme j'en avait marre de les voir dans ma chambre jleur ai dit si c'est comme ca jvous met linux :D

j'ai mis frozzen bubble a ma soeur , msn a mon frere et un jeu de poker a mon deuxieme frere et crois moi ils sont aux anges :D

et toi tu te fais pas chier à reformater et réparer leur connerie ! c'est pas l'une des raisons ?  [:ddr555]

n°1431541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 12:58:21  profilanswer

Ben oui. Ils sont contents et leur poil est bien plus beau depuis qu'ils n'ont plus 10^10 spywares qui tournent en tache de fond. J'aurais aussi pu leur apprendre à utiliser ad-aware, mais quand tu leur dis :

1) Ne pas oublier de defrag le disque.
2) Ne pas oublier de passer et de mettre à jour l'antispy.
3) Ne pas oublier de passer et de mettre à jour l'antivirus.
4) Ne pas oublier de vérifier si votre windows illégal est à jour.
5) Ne pas ...
ne pas, ne pas, ne pas...

Ils finissent par s'en foutre complêtement.

Perso, j'insiste seulement sur les virus et sur le fait de ne pas ouvrir un mail avec une pièce jointe.

n°1431542
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 30-01-2004 à 12:59:35  profilanswer

Ah lala, cette utopie de croire que Linux est ZE Ultimate solution, c'est [:ministry] Le jour (improbable) où Linux tournera sur autant de bécanes que Windows, on verra si des imbéciles trouvent pas des faillent et si la bête prendra pas son lot de virus sur la gueule...

En revanche, je suis d'accord avec l'idée que le PC, c comme une voiture : faut apprendre a s'en servir, a faire ou à faire faire des entretients, etc... Un mec qui ne n'apprend pas à conduire, qui connait rien aux bagnoles et qui se viande, ça étonne personne. Un gus qui surf comme un fou, qui fait/installe/bidouille/efface/etc n'importe quoi et qui explose son PC avec 12,000 virus, ça étonne tout le monde :heink: ...

Même a 60 ans, mes parents ne démarrent pas leur bagnole si y a 12 voyants qui clignottent sur le tableau de bord...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 12:59:35  profilanswer

n°1431543
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 12:59:54  profilanswer

cvb a écrit :

et toi tu te fais pas chier à reformater et réparer leur connerie ! c'est pas l'une des raisons ?  [:ddr555]  

quand ils etaient sous 2k ils installaient tout et n'importe quoi c'etait vraiment le bordel, la plus aucun risque vu qu'il savent pas installé de soft http://jchatirc.sf.net/veryfree/veryfree_dao.gif

[:snoozy]

Message édité par veryfree le 30-01-2004 à 13:02:24
n°1431546
cvb
Posté le 30-01-2004 à 13:01:29  profilanswer

veryfree a écrit :

quand ils etaient sous 2k ils installaient tout et n'importe quoi c'etait vraiment le bordel, la plus aucun risque vu qu'il savent pas installé de soft http://jchatirc.sf.net/veryfree/veryfree_dao.gif

[:snoozy]  

c'est bien ce qui me semblait, tes frères te faisait chier ! [:ddr555]

n°1431547
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 13:01:50  profilanswer

Mikl a écrit :

Ah lala, cette utopie de croire que Linux est ZE Ultimate solution, c'est [:ministry] Le jour (improbable) où Linux tournera sur autant de bécanes que Windows, on verra si des imbéciles trouvent pas des faillent et si la bête prendra pas son lot de virus sur la gueule...

pour l'instant c'est tranquil tu remarqueras  ;)  

quand ca commencera a partir en live j'install un mac  

[:dehors]

n°1431548
killer ins​tinct
Posté le 30-01-2004 à 13:02:14  profilanswer

Mikl a écrit :

En revanche, je suis d'accord avec l'idée que le PC, c comme une voiture : faut apprendre a s'en servir, a faire ou à faire faire des entretients, etc... Un mec qui ne n'apprend pas à conduire, qui connait rien aux bagnoles et qui se viande, ça étonne personne. Un gus qui surf comme un fou, qui fait/installe/bidouille/efface/etc n'importe quoi et qui explose son PC avec 12,000 virus, ça étonne tout le monde :heink: ...

Même a 60 ans, mes parents ne démarrent pas leur bagnole si y a 12 voyants qui clignottent sur le tableau de bord...

exaxtement ce que m'a dit un pote qui tourne à 100% sur redhat, il commence a avoir des crainte quant au succés de linux  :)

---------------
n°1431549
killer ins​tinct
Posté le 30-01-2004 à 13:02:41  profilanswer

cvb a écrit :

c'est kler  :D

---------------
n°1431555
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 13:06:33  profilanswer

cvb a écrit :

le vase a debordé qd j'ai vu 4 personnes sur mon lit entrain de matté un film dans ma chambre ( :fou: )

moi>vous foutez quoi la?

eux>notre ordi ramme trop

jvai voir >> ordi infesté de virus,pleins de progs se lancaient en tache de fond au demarrage il avait un mal de chien le petit 600Mhz [:ddr555]

Message édité par veryfree le 30-01-2004 à 13:08:50
n°1431557
ledilettan​te
Posté le 30-01-2004 à 13:06:34  profilanswer

fioul666 a écrit :

total d'accord : il faut savoir resté humble. :jap:

Moi c par gout de partagé mon savoir en secu. par pour flatté mon egot (dont je me fous eperdument d'ailleurs).

mais i l est clair que tous les firewalls à trois balles me font enormement rire ... (zone alarme, tiny et autre daube : la pile ip c win donc ... ahahah).

Par contre je vante les merites du filtrage applicatif et ca COUPplé (j'insiste il faut croiser les technos)  avec un une bonne pile ip filtrante style pf (bsd)ou iptable de linux ben accroche toi, a casser c pour les meilleurs !!! (en aucun cas pour un ver programmé pour passer massivment)

...meme le plus miserable des firewalls filtre les ports 135. 139. 445....alrs blaster...  :sarcastic: rhaa lala...

n°1431560
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 13:08:04  profilanswer

Bon, j'ai rajouté ca dans le premier post
[:icon4] Attention ! Ce virus est contenu dans une pièce jointe, tout client mail (même les webmails) est concerné.
C'est l'ouverture de la pièce jointe qui déclenche le ver.
[:icon4]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1431562
cvb
Posté le 30-01-2004 à 13:09:28  profilanswer

veryfree a écrit :

le vase a debordé qd j'ai vu 4 personnes sur mon lit entrain de matté un film dans ma chambre ( :fou: )

moi>vous foutez quoi la?

eux>notre ordi ramme trop

jvai voir >> ordi infesté de virus,pleins de progs se lancaient en tache de fond au demarrage il avait un mal de chien le petit 600Mhz [:ddr555]

[:rofl]  [:rofl] mais il faut mettre un mots de passe, aussi, pas trés malin ! :D

n°1431574
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 13:15:35  profilanswer

j'en ai mis un sur le compte admin mais j'avait crée un compte "famille" , qu il utilisent qd je part en WE :)

n°1431580
cvb
Posté le 30-01-2004 à 13:17:17  profilanswer

veryfree a écrit :

j'en ai mis un sur le compte admin mais j'avait crée un compte "famille" , qu il utilisent qd je part en WE :)

un compte famille dans le groupe "admnin", ca sert à rien ! Mieux vaut les mettres  dans le groupe invité ou autre !

Message édité par cvb le 30-01-2004 à 13:17:36
n°1431583
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 13:19:19  profilanswer

non mais attend pour voir un dvd y a pas besoin de droit admin hein :D

le compte famille est un compte restreint quoi ;)

n°1431586
cvb
Posté le 30-01-2004 à 13:21:26  profilanswer

veryfree a écrit :

non mais attend pour voir un dvd y a pas besoin de droit admin hein :D

le compte famille est un compte restreint quoi ;)

je croyais que tu avais mis le compte famille dans le groupe "admin". C'est pour ça, que je ne comprenais pas ! :pt1cable:

n°1431588
ledilettan​te
Posté le 30-01-2004 à 13:21:43  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Réaction après quelques mois : Ah merci, mon ordi marche impecc maintenant.  :love:  Suivi d'un : microsoft :  :heink:  

outlook Express 6 ==> outils, options, lecture, "lire tous les messages en texte brut"  :D  

pour thunderbird c'est ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn pkoi le message que j'ai recu est tout pas bo ? pkoi je peut pas faire comme X ou elle peut mettre plein de Gifs pour l'anniversaire de Y....ca fait des appels et les utilisateurs veulent du HTML...que ce soit sous OE ou un autre logiciel, le pb n'est pas ces logiciels mais le HTML, eduquer les gens sur les risques du HTML cela me semble plus sain.

Message édité par ledilettante le 30-01-2004 à 13:30:08
n°1431590
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 13:23:16  profilanswer

mydoom.b :  
http://www.symantec.com/avcenter/v [...] .b@mm.html

Toujours une bete piece jointe, qui ne s'installe absolument pas toute seule en ouvrant simplement le mail, et via kazaa. Le seul cas ou il peut infecter une machine automatiquement c'est si le PC est deja infecté par la variante "a".

n°1431594
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-01-2004 à 13:24:37  profilanswer

mydoom.b :  
http://www.symantec.com/avcenter/v [...] .b@mm.html

Toujours une bete piece jointe, qui ne s'installe absolument pas toute seule en ouvrant simplement le mail, et via kazaa. Le seul cas ou il peut infecter une machine automatiquement c'est si le PC est deja infecté par la variante "a".

Merci pour l'information..  [:org%40n]

n°1431602
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 13:28:38  profilanswer

fioul666 a écrit :

mais i l est clair que tous les firewalls à trois balles me font enormement rire ... (zone alarme, tiny et autre daube : la pile ip c win donc ... ahahah).

S'marrant, je me rapelle pas trop avoir entendu parler de faille dans la pile IP de Windows [:columbo2] Pile IP qui n'a même pas été développé par Microsoft, mais par Cisco, une petite boite pas connue ni reconnue du tout dans le monde des réseaux.

Citation :

Par contre je vante les merites du filtrage applicatif et ca COUPplé (j'insiste il faut croiser les technos)  avec un une bonne pile ip filtrante style pf (bsd)ou iptable de linux ben accroche toi, a casser c pour les meilleurs !!! (en aucun cas pour un ver programmé pour passer massivment)

Génial, si un mec n'arrive pas a configurer zone alarm il va sans aucun probleme arriver a mettre en place une solution de filtrage applicatif + iptable :sarcastic:

n°1431603
F18
Posté le 30-01-2004 à 13:30:00  profilanswer

tristanf a écrit :

Bon, j'ai rajouté ca dans le premier post
[:icon4] Attention ! Ce virus est contenu dans une pièce jointe, tout client mail (même les webmails) est concerné.
C'est l'ouverture de la pièce jointe qui déclenche le ver.
[:icon4]

http://www.clubic.com/n/n11372.html

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A qui utilise une pièce jointe pour s'introduire dans les systèmes. Une fois rentré en action MyDoom.B empêche les utilisateurs de télécharger les dernières définitions (patterns) pour les anti-virus et interdit l'accès à certains Web dédiés à la sécurité. Toutefois cette variante de MyDoom ne serait pas exempte de défaut, ce qui ralentirait sa propagation, mais une nouvelle version (MyDoom.C) risque de voir le jour très rapidement.

Dans la version B je vois pas ou est-ce que je dois selectionner ?  :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 30-01-2004 à 13:33:34
n°1431606
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 30-01-2004 à 13:30:49  profilanswer

foxmail crypte les pieces jointes pas comme eudora  :fou: ya un risque ou pas si je fait que les supprimer  :??:

Message édité par boobax le 30-01-2004 à 13:31:01

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1431672
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-01-2004 à 14:10:53  profilanswer

F18 a écrit :

http://www.clubic.com/n/n11372.html

Dans la version B je vois pas ou est-ce que je dois selectionner ?  :lol:  :lol:

Pas compris ce que tu voulais dire à la fin ???

n°1431692
F18
Posté le 30-01-2004 à 14:27:18  profilanswer

Jef34 a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire à la fin ???

il existe un version b de mydoom et elle te contamine ton pc (avec windows si tu lis le fichier sans meme cliquer sur la piece jointe.

Aujourd'hui nous avons appris que des variantes de ces virus et notamment de MyDoom baptisée "MyDoom.B" préparent une attaque similaire contre le site de Microsoft, le 1 février prochain.  

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A

Message édité par F18 le 30-01-2004 à 14:28:15
n°1431699
F18
Posté le 30-01-2004 à 14:30:39  profilanswer

voici le lien de Zdnet http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 565,00.htm qui explique que tu as raison sur la desactivation d'alerte fait par les antivirus.

n°1431739
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 14:57:09  profilanswer

nan, la version b ne peux contamine ton pc sans que tu ai besoin d'ouvrir le mail que si la v. a la déjà fait...

Message édité par tristanf le 30-01-2004 à 14:57:37

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1431751
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-01-2004 à 15:11:11  profilanswer

rui a écrit :

pas de virus a l'horizon chez moi :sol:
heureseument, car j'ai pas d'antivirus [:boidleau]

il n'a jamais été necessaire d'avoir un antivirus pour les virus via email....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1431754
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 15:15:14  profilanswer

com21 a écrit :

il n'a jamais été necessaire d'avoir un antivirus pour les virus via email....

A une epoque Outlook Express executait automatiquement certains scripts dans les mails, même "en faisant attention" t'etais infecté rien qu'en previsualisant le mail (I love you, Anna kournikova...).

n°1431757
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-01-2004 à 15:18:12  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

A une epoque Outlook Express executait automatiquement certains scripts dans les mails, même "en faisant attention" t'etais infecté rien qu'en previsualisant le mail (I love you, Anna kournikova...).

Faut pas avoir OE  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1431761
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 15:22:35  profilanswer

com21 a écrit :

Faut pas avoir OE  [:spamafote]  

Sans doute, mais c'est pas la solution a tous les problemes.

Perso je n'utilise pas IE, pas Outlook, je fais pas n'importe quoi, je fais plutot partie des utilisateurs avertis et informés, ben j'ai quand même un AV qui tourne en permanence  [:spamafote]

n°1431762
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-01-2004 à 15:26:15  profilanswer

+1... virer outlook et IE evite 99% des problemes. Mais pour le 1% qui reste, mieux vaut un bon anti virus au cas ou :)

n°1431815
Janfy
Observateur
Posté le 30-01-2004 à 16:18:21  profilanswer

alana a écrit :

+1... virer outlook et IE evite 99% des problemes. Mais pour le 1% qui reste, mieux vaut un bon anti virus au cas ou :)

T'y va pas un peu fort là. :heink:

n°1431841
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-01-2004 à 16:42:24  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

Si vous avez suivi l'actualité "sécurité" ces derniers jours vous savez sans aucun doute qu'un certain nombre de virus/vers se propagent à très grande vitesse sur toute la toile via les messageries.

Ces virus baptisés "Novarg, Mimail.R et MyDoom" installent des trojans sur les machines infectées et surtout ils lanceront à partir de ces mêmes machines des attaques par déni de service contre le site Web de SCO le 2 février prochain.

Aujourd'hui nous avons appris que des variantes de ces virus et notamment de MyDoom baptisée "MyDoom.B" préparent une attaque similaire contre le site de Microsoft, le 1 février prochain.

MyDoom et ses déclinaisons sont des vers particulièrement virulents et sont sur le point de surpasser Blaster qui avait déjà fait des ravages en 2003. Face à cette propagation rapide la vitesse du réseau des réseaux risque d'être affectée.

source : clubic

Oui à condition d'utiliser l'affichage HTML des messages. Sinon aucun risque.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1431845
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 16:47:24  profilanswer

alana a écrit :

Encore une fois, ca fait tres longtemps qu'il n'y a pas eu de virus exploitant une faille d'outlook, toutes les dernieres grosses epidémies de virus via mail (sober, mimail, swen, beagle, dumaru...) nécéssitait un bon vieux double-clic des familles sur la piece jointe, et ca fait un moment que tu as plein d'avertissement meme sous outlook quand tu ouvres une piece jointe et avec OE 6 les formats de piece jointe "dangeureux" sont meme désactivés completement par defaut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
winroute + mails !Mails Linux (Ximian) vers Outlook ?
Incredimail - Importation des mails d'eudoraAttention au Ctrl C - Ctrl V !
Modele de mails sous Outlook.[exchange]Est-il possible de rediriger les mails?
Attention le fichier update12.js est un trojanMozilla 1.6.b et confidentialité des mails
je cherche un soft pour imprimer automatiquement les mailslecture des mails d'un fichier .nsf de Lotus Notes
Plus de sujets relatifs à : Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)