Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

n°1431387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

pas de virus a l'horizon chez moi :sol:
heureseument, car j'ai pas d'antivirus [:boidleau]

Copaing  [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:36:51  profilanswer

n°1431389
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:38:28  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Ce qui serait plus intéressant, c'est de voir la proportion des ordinateurs infectés qui utilisent IE et Outlook par rapport aux autres...  :whistle:  

Surtout à l'intelligence des utilisateur et ça IE n'y est pour rien ! perso, j'ai IE depuis quatre ans et OE, et 1 virus, tu l'explique comment ? je ne vais pas que sur des sites comme www.hardware.fr...

n°1431393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:40:37  profilanswer

cvb a écrit :

Surtout à l'intelligence des utilisateur et ça IE n'y est pour rien ! perso, j'ai IE depuis quatre ans et OE, et 1 virus, tu l'explique comment ? je ne vais pas que sur des sites comme www.hardware.fr...

Mais bien sûr... ET l'épidémie de blaster de cet été ? Tu la mets sur le compte des utilisateurs peut être ? Tous mes potes ont été contaminés... Depuis, ils ont renoncé à IE et à Outlook.

n°1431396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 11:42:38  profilanswer

Mais bien sûr... ET l'épidémie de blaster de cet été ? Tu la mets sur le compte des utilisateurs peut être ? Tous mes potes ont été contaminés... Depuis, ils ont renoncé à IE et à Outlook.

Ils auraient bien pu tourner avec FB + TB et virer toutes traces d'IE et OE sur leur PC, c'est pas ca qui les auraient empéché d'etre infectés par blaster  :sarcastic:  

n°1431402
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 11:46:13  profilanswer

oui
la faille a été corrigée ~1 mois avant Blaster
windowsupdate est activé par défaut sous XP et sous 2k depuis le SP3

la majorité des gens infectés par Blaster l'ont bien cherché

n°1431404
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:47:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ils auraient bien pu tourner avec FB + TB et virer toutes traces d'IE et OE sur leur PC, c'est pas ca qui les auraient empéché d'etre infectés par blaster  :sarcastic:  

En fait je me suis mal exprimé. Dans le cas de blaster en effet, ça ne change rien. Ce qu je voulais dire, c'est que bcp de worms et de virus utilisent IE et outlook si ces derniers n'ont pas le dernier patch. ça demande un entretient permanent, et pour la plupart des utilisateurs, c'est impossible à gérer.
Evidemment, si tu bosses dans l'info, ça passe, mais si tu es dans le cas de mes parents qui utilisent l'ordi uniquement pour surfer et envoyer et recevoir des mails, c'est complêtement différent. Eux, ils s'en foutent. Faut que ça marche et que ça demande aucun entretien.

n°1431406
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:47:32  profilanswer

Et va s'y tape en touche !  :sarcastic: j'étais sur la machine tout l'été et j'ai visité des sites qui en général diffusent ce genre de chose et reçu des e-mail qui m'étaient pas destiné et rempli de virus. JE N'ETAIS PAS ETE EMMERDE. Comment tu l'explique ? peut-être que j'ai fais les mises à  jours utiles, que je n'ai pas pris les contrôles activeX, les contrôles Java à la volé, pas ouvert chaque e-mail qui m'est arrivé ! Je le maintient, et je le dis haut et fort, les utilisateurs sont aussi responsable de leur merde même si OE et IE ont des failles...

n°1431407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:49:48  profilanswer

DDT a écrit :

oui
la faille a été corrigée ~1 mois avant Blaster

Ok, mais les gens ont autre chose à faire que de se préoccuper de ce genre de problème. Ils sont pas tous informaticiens, et n'ont pas tous 20 ans.

Citation :

Tout le monde n'a pas l'ADSL hein...

Citation :

La majorité des gens infectés par Blaster sont des gens normaux pour qui un ordinateur sert à surfer et à envoyer des mails. Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligés de devenir des experts en sécurité informatique. A + de 60 ans, mes parents ont autre chose à faire par exemple...

n°1431409
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 11:50:12  profilanswer

En fait je me suis mal exprimé. Dans le cas de blaster en effet, ça ne change rien. Ce qu je voulais dire, c'est que bcp de worms et de virus utilisent IE et outlook si ces derniers n'ont pas le dernier patch. ça demande un entretient permanent, et pour la plupart des utilisateurs, c'est impossible à gérer.
Evidemment, si tu bosses dans l'info, ça passe, mais si tu es dans le cas de mes parents qui utilisent l'ordi uniquement pour surfer et envoyer et recevoir des mails, c'est complêtement différent. Eux, ils s'en foutent. Faut que ça marche et que ça demande aucun entretien.

foutaises

il faut sciemment désactiver windowsupdate sous XP (et les noobs utilisent pas 2k)

MS a donné des mauvaises habitudes aux utilisateurs, c'est sûr, mais maintenant, ils ont plus grand chose à se reprocher niveau sécurité

n°1431410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:51:21  profilanswer

DDT a écrit :

foutaises

il faut sciemment désactiver windowsupdate sous XP (et les noobs utilisent pas 2k)

MS a donné des mauvaises habitudes aux utilisateurs, c'est sûr, mais maintenant, ils ont plus grand chose à se reprocher niveau sécurité

windowsupdate est trop lourd pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:51:21  profilanswer

n°1431414
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 11:53:36  profilanswer

Ok, mais les gens ont autre chose à faire que de se préoccuper de ce genre de problème. Ils sont pas tous informaticiens, et n'ont pas tous 20 ans.

Citation :

Tout le monde n'a pas l'ADSL hein...

Citation :

La majorité des gens infectés par Blaster sont des gens normaux pour qui un ordinateur sert à surfer et à envoyer des mails. Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligés de devenir des experts en sécurité informatique. A + de 60 ans, mes parents ont autre chose à faire par exemple...

mais je connais tout à fait ce type de personnes

ils veulent surfer et envoyer des mails, mais quand leur AV ou windowsupdate leur demande de cliquer sur "mise à jour", bah ils cliquent sur annuler parce que ça les embête (ça prend du temps, blabla...)

ils font pareil quand un témoin du tableau de bord de leur bagnole leur indique que les freins marchent plus ??

n°1431416
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 11:55:09  profilanswer

windowsupdate est trop lourd pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.

si tu prends régulièrement les màj critiques de sécu uniquement, ça fait pas bien lourd

n°1431419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 11:56:33  profilanswer

Ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de vers ou virus exploitant des failles recentes d'IE ou d'OE, c'est maintenant plus efficace d'utiliser les methodes des spammeurs pour le répendre et de compter sur la betise des gens, et en plus on touche même ceux qui utilise autre chose qu'IE et Outlook.
Et tenir ses windows/ie/oe a jour c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué sous 2k ou XP, elles se téléchargent toutes seules, y'a qu'a cliquer sur ok pour valider leur install...

Et puis faut quand meme responsabiliser un minimum les gens, meme pour surfer et utiliser l'email y'a quand meme un minimum de choses a savoir et comprendre.

n°1431424
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:58:04  profilanswer

Ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de vers ou virus exploitant des failles recentes d'IE ou d'OE, c'est maintenant plus efficace d'utiliser les methodes des spammeurs pour le répendre et de compter sur la betise des gens, et en plus on touche même ceux qui utilise autre chose qu'IE et Outlook.
Et tenir ses windows/ie/oe a jour c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué sous 2k ou XP, elles se téléchargent toutes seules, y'a qu'a cliquer sur ok pour valider leur install...

Et puis faut quand meme responsabiliser un minimum les gens, meme pour surfer et utiliser l'email y'a quand meme un minimum de choses a savoir et comprendre.

t'as pas envie de faire un topic d'infomation las-dessus dans la section tuto ? j'ai pas le courage :/

n°1431425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:58:06  profilanswer

DDT a écrit :

mais je connais tout à fait ce type de personnes

ils veulent surfer et envoyer des mails, mais quand leur AV ou windowsupdate leur demande de cliquer sur "mise à jour", bah ils cliquent sur annuler parce que ça les embête (ça prend du temps, blabla...)

ils font pareil quand un témoin du tableau de bord de leur bagnole leur indique que les freins marchent plus ??

Le problème, c'est que quand ils ont acheté leur voiture, ils savaient qu'ils auraient tant de révisions à faire tous les tant de kilomètres.
Quand ils ont acheté leur ordi, rien de tout ça. De plus, les gens comme mes parents par exemple, quand ça leur demande de cliquer pour tel ou tel truc, ils savent pas ce que ça veut dire, c'est trop compliqué pour eux. Rien qu'apprendre à surfer et à envoyer des mails, ça a été tout un truc.

J'ai fini par leur installer une mandrake avec juste un programme de mail et mozilla pour avoir la paix. Et depuis, je n'ai AUCUN problème. Pas de virus, pas de mise à jour, pas de spyware, impossible d'accéder à des fichiers vitaux ou de faire une connerie etc...

n°1431427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2004 à 11:58:51  profilanswer

DDT a écrit :

si tu prends régulièrement les màj critiques de sécu uniquement, ça fait pas bien lourd

Mes parents quand ils lisent un truc comme ça, ils comprennent pas.

n°1431432
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:01:29  profilanswer

Le problème, c'est que quand ils ont acheté leur voiture, ils savaient qu'ils auraient tant de révisions à faire tous les tant de kilomètres.
Quand ils ont acheté leur ordi, rien de tout ça. De plus, les gens comme mes parents par exemple, quand ça leur demande de cliquer pour tel ou tel truc, ils savent pas ce que ça veut dire, c'est trop compliqué pour eux. Rien qu'apprendre à surfer et à envoyer des mails, ça a été tout un truc.

J'ai fini par leur installer une mandrake avec juste un programme de mail et mozilla pour avoir la paix. Et depuis, je n'ai AUCUN problème. Pas de virus, pas de mise à jour, pas de spyware, impossible d'accéder à des fichiers vitaux ou de faire une connerie etc...

Tous le monde est d'accord pour dire que les personnes d'un âge certain, ceux qui ne sont pas du tout numérique peuvent choper des choses comme ça car ils  ne connaissent pas tout et ont un peu peur, bref...

Ont est aussi d'accord pour dire que Xp n'est pas posséder par des personnes au delà de 50 ans. Les autre sont tout à fait aptes à comprendre qu'il faille faire les mises à jour...

Concernant la Mandrake, pour le moment elle échape au merde, mais combien de temps encore...:/

n°1431441
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 12:07:05  profilanswer

là je suis d'accord avec toi, MS a donné des mauvaises habitudes et a voulu faire croire que c'était super facile d'utiliser un PC
perso je fais pareil (j'installe Moz à tous les boulets que je connais)
mais quand tu utilises windows tout seul comme un grand, y a un minimum de trucs à savoir, sinon t'achètes un Mac...

n°1431446
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2004 à 12:10:09  profilanswer

cvb a écrit :

Concernant la Mandrake, pour le moment elle échape au merde, mais combien de temps encore...:/

la structure d'un Linux (ou d'un autre Unix) fait que même si l'utilisateur choppait une énorme saloperie, au pire ses documents seraient blastés, mais il pourrait pas compromettre le système

sauf si la sloperie utilise une faille, et là on revient au problème...

n°1431447
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 12:10:40  profilanswer

ca m'etonne qu'il y ai autant de gens qui ai mon email ans leur carnet d'adresse qd meme :D

chui une star :sol:

n°1431449
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:11:16  profilanswer

DDT a écrit :

la structure d'un Linux (ou d'un autre Unix) fait que même si l'utilisateur choppait une énorme saloperie, au pire ses documents seraient blastés, mais il pourrait pas compromettre le système

sauf si la sloperie utilise une faille, et là on revient au problème...

certains sont assez malin pour trouver ce genre de chose :/

n°1431450
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-01-2004 à 12:12:18  profilanswer

Je pige pas, ma cops efface systématiquement les mails en question ou bien mon antivirus (McAfee) les bloque, et pourtant ce put*** de virus a quand même réussi à s'installer sur son pc !!

Et même que McAfee arrivait pas à le virer totalement, j'ai dû prendre un pti prog spécial pour lui ...
Maintenant, son pc tripe complètement, je sens qu'une réinstall va être obligatoire :/

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1431451
carmen
Posté le 30-01-2004 à 12:15:14  profilanswer

Internet accessible pour tout le monde....

M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ?

Les jeunes faut éduquer "les plus vieux" et les rendre responsables.

n°1431453
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:15:50  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Je pige pas, ma cops efface systématiquement les mails en question ou bien mon antivirus (McAfee) les bloque, et pourtant ce put*** de virus a quand même réussi à s'installer sur son pc !!

Et même que McAfee arrivait pas à le virer totalement, j'ai dû prendre un pti prog spécial pour lui ...
Maintenant, son pc tripe complètement, je sens qu'une réinstall va être obligatoire :/

escuse mon ignorance, kesako ? et tu utilise OE ou non et Mcaffe est-il à jour ?

n°1431454
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 12:16:08  profilanswer

cvb a écrit :

escuse mon ignorance, kesako ? et tu utilise OE ou non et Mcaffe est-il à jour ?

copine ;)

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1431456
F18
Posté le 30-01-2004 à 12:17:26  profilanswer

vaut il mieux utiliser Norton ou macfee ?

car norton m'a ete livree avec la carte mere et macfee avec le dd

n°1431460
Janfy
Observateur
Posté le 30-01-2004 à 12:19:13  profilanswer

Un truc en version pré alpha depuis des lustres. :lol:

n°1431461
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:19:50  profilanswer

ah !  :D Elle efface d'où, de OE, si oui elle est ouvre quand même ! Et si ton anti-virus ne flitre pas les e-mail entrant il est normal qu'ils passent comme une lettre à la poste ! Perso, j'ai Norton 2000 et il les filtes ! Quand j'ai des spam, je vais directement sur le site de mon FAI et je les kill de las bas...

n°1431468
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 12:27:07  profilanswer

Janfy a écrit :

Un truc en version pré alpha depuis des lustres. :lol:

:lol: st'un script qui, s'il évolue en femme via le patch mariage,devient un ver plus dangereux que blaster et mydoom réuni :D

---------------
n°1431470
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 12:27:37  profilanswer

cvb a écrit :

ah !  :D Elle efface d'où, de OE, si oui elle est ouvre quand même ! Et si ton anti-virus ne flitre pas les e-mail entrant il est normal qu'ils passent comme une lettre à la poste ! Perso, j'ai Norton 2000 et il les filtes ! Quand j'ai des spam, je vais directement sur le site de mon FAI et je les kill de las bas...

euh.. je faisais juste la traduction moi :D

---------------
n°1431471
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 12:28:58  profilanswer

veryfree a écrit :

ca m'etonne qu'il y ai autant de gens qui ai mon email ans leur carnet d'adresse qd meme :D

chui une star :sol:

Le virus ne cherche pas que dans que dans les carnets d'adresses, mais dans sur tout le dur dans differents types de fichiers (htm, php, txt, dbx, tbb...) donc il suffit que ton adresse apparaissent sur un site web qu'une personne infecté a visité et a donc dans ses temp internets ou que tu es simplement echangé un email avec une personne infecté et tu peux rentrer dans le circuit de ce virus en tant que faux-expediteur ou cible d'un mail vérolé.

n°1431474
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:29:32  profilanswer

tristanf a écrit :

euh.. je faisais juste la traduction moi :D  

ah behn, oui ! :/

n°1431476
freduche
Posté le 30-01-2004 à 12:30:10  profilanswer

Est-ce que la messagerie FOXMAIL est touché par ce phénomèe ?

n°1431479
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:31:06  profilanswer

Le virus ne cherche pas que dans que dans les carnets d'adresses, mais dans sur tout le dur dans differents types de fichiers (htm, php, txt, dbx, tbb...) donc il suffit que ton adresse apparaissent sur un site web qu'une personne infecté a visité et a donc dans ses temp internets ou que tu es simplement echangé un email avec une personne infecté et tu peux rentrer dans le circuit de ce virus en tant que faux-expediteur ou cible d'un mail vérolé.

Raison aussi pour laquelle il faut pas donner à n'importe qui ou à n'importe ou son E-mail ou dans ce cas là ont crée un compte sur Yahoo... [:spamafote]

n°1431480
reset.smit​h
Posté le 30-01-2004 à 12:31:16  profilanswer

F18 a écrit :

vaut il mieux utiliser Norton ou macfee ?

car norton m'a ete livree avec la carte mere et macfee avec le dd

Norton 2003 me filtre bien cette vague de virus ( j'en ai reçu 11 exemplaires en 24Heures ), donc dans la mesure où il est à jour Norton convient.

n°1431482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 12:32:21  profilanswer

Freduche a écrit :

Est-ce que la messagerie FOXMAIL est touché par ce phénomèe ?

Deja dis 15 fois, le client mail n'a aucune influence avec ce virus ou pas, il faut executer la piece jointe attaché avec le mail pour le virus infecte la machine, que tu sois sous Outlook Express, Foxmail, the bat ou thunderbird ne protege ni plus ni moins.
Si tu effaces les mails sans ouvrir les pieces jointes, y'a aucun risque.

n°1431483
cvb
Posté le 30-01-2004 à 12:32:59  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Norton 2003 me filtre bien cette vague de virus ( j'en ai reçu 11 exemplaires en 24Heures ), donc dans la mesure où il est à jour Norton convient.

comme tous les anti-virus ! et ca ne parraît pas évident pour la majorité des utilisateurs. :sweat:  Ont dit qu'il faut le faire toute  les semaines !

n°1431485
veryfree
Posté le 30-01-2004 à 12:35:01  profilanswer

ok :)

n°1431486
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 12:35:15  profilanswer

cvb a écrit :

comme tous les anti-virus ! et ca ne parraît pas évident pour la majorité des utilisateurs. :sweat:  Ont dit qu'il faut le faire toute  les semaines !  

Toutes les semaines ca n'est meme plus suffisant, mydom s'est rependu en quelques heures seulement.

n°1431487
freduche
Posté le 30-01-2004 à 12:35:43  profilanswer

Deja dis 15 fois, le client mail n'a aucune influence avec ce virus ou pas, il faut executer la piece jointe attaché avec le mail pour le virus infecte la machine, que tu sois sous Outlook Express, Foxmail, the bat ou thunderbird ne protege ni plus ni moins.

D'après lers dernières nouvelles, même si tu no'uvre pas la pièces jointe, tu est NI***.

Citation :

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A qui utilise une pièce jointe pour s'introduire dans les systèmes. Une fois rentré en action MyDoom.B empêche les utilisateurs de télécharger les dernières définitions (patterns) pour les anti-virus et interdit l'accès à certains Web dédiés à la sécurité. Toutefois cette variante de MyDoom ne serait pas exempte de défaut, ce qui ralentirait sa propagation, mais une nouvelle version (MyDoom.C) risque de voir le jour très rapidement.

n°1431490
freduche
Posté le 30-01-2004 à 12:36:02  profilanswer

D'après les dernières nouvelles, même si tu n'ouvre pas la pièces jointe, tu est NI***.

Citation :

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A qui utilise une pièce jointe pour s'introduire dans les systèmes. Une fois rentré en action MyDoom.B empêche les utilisateurs de télécharger les dernières définitions (patterns) pour les anti-virus et interdit l'accès à certains Web dédiés à la sécurité. Toutefois cette variante de MyDoom ne serait pas exempte de défaut, ce qui ralentirait sa propagation, mais une nouvelle version (MyDoom.C) risque de voir le jour très rapidement.

Message édité par freduche le 30-01-2004 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
winroute + mails !Mails Linux (Ximian) vers Outlook ?
Incredimail - Importation des mails d'eudoraAttention au Ctrl C - Ctrl V !
Modele de mails sous Outlook.[exchange]Est-il possible de rediriger les mails?
Attention le fichier update12.js est un trojanMozilla 1.6.b et confidentialité des mails
je cherche un soft pour imprimer automatiquement les mailslecture des mails d'un fichier .nsf de Lotus Notes
Plus de sujets relatifs à : Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)