Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

n°1427697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2004 à 20:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Norton ou F-Secure, s'ils ont été mis a jour avec les définitions contenant le virus, il va etre détécté dans le mail et arrêté, sinon il va passer a travers  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 20:34:45  profilanswer

n°1427700
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2004 à 20:35:55  profilanswer

il suffit de ne pas ouvrir les mails ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1427720
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2004 à 20:46:51  profilanswer

plein de clients l'ont déja eu aujourd'hui, enfin pas vraiment puisque notre antivirus les a bien protégés :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1427728
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-01-2004 à 20:49:35  profilanswer

f-secure youpi , f-secure c bien ... mouais moauis mouais  :)  

Et Kaspersky , il est bien ??  :??:

---------------
http://www.pilipub.com
n°1427734
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2004 à 20:51:57  profilanswer

avec la suite Trend, pas de souci chez nous :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1427935
veryfree
Posté le 27-01-2004 à 22:29:13  profilanswer

TofClock a écrit :

ouais kler , et ils te repondent avec leur air ahuri ...

... ah ben oui , mais moi , un mail de hhfkfhgnboi@virus.death
avec en piece jointe , JeCasseTonPc.exe ....je savais pas c'que c'etait , et tu connais ma soif de connaissance ... j'ai voulu voir ... :ouch:  

MA politique : quand tu sais pas , touche pas  :kaola:  

:lol:  :lol:  [:veryfree]

n°1428464
Ludwig von​ 97
Posté le 28-01-2004 à 11:39:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca en devient hallucinant, je connais pleins de gens qui se choppe TOUS les virus de ce genre, tu leur explique 150x, tu leur vire Outlook Express, mais non, ils ont le besoin physique d'ouvrir toutes les pieces jointes  :heink:  

Virer Outlook express n'est pas nécessaire. Il suffit d'enlever le volet de prévisualisation et d'ouvrir d'abord les mails suspects dans "propriétés/afficher la source du message".
A partir de ce moment, Outlook express est plus sûr qu'un webmail.

n°1428471
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 11:43:49  profilanswer

Citation :

Virer Outlook express n'est pas nécessaire. Il suffit d'enlever le volet de prévisualisation et d'ouvrir d'abord les mails suspects dans "propriétés/afficher la source du message".  

:lol:
Je crois vraiment que pour un utilisateur lambda, c'est bcp plus simple de lui virer outlook et de lui mettre foxmail ou n'importe quoi d'autre a la place :)

n°1428472
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 11:44:20  profilanswer

alana a écrit :

Maerlin : ton pc etait eteint quand blaster a commencé a se rependre ?  :) Ou t'avait la chance d'etre toujours deriere un firewall ou autre ? Parce que moi c'est le premier qui a reussit a m'avoir, meme sans outlook comme tu dit...

Firewall linux (avec dmz) + filtrage de flux (trend micro viruswall) et ca fait 2 ans que j'attends LE virus qui passera.

n°1428475
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 28-01-2004 à 11:46:17  profilanswer

fioul666 a écrit :

Firewall linux (avec dmz) + filtrage de flux (trend micro viruswall) et ca fait 2 ans que j'attends LE virus qui passera.

f-secure depuis 2-3 ans et c'est tout.

rien n'est passe depuis 10 ans  [:proy] .

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 11:46:17  profilanswer

n°1428477
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 11:46:45  profilanswer

tristanf a écrit :

wé mais bon je passe pas mas vie a d/l les updates de m£ surtout après le correctif qui faisait ramé les pcs...

... faut pas pousser qd meme !!!!  :fou:  

y'a un bouton qui s'appelle "windows update" et qui va chopper et demande pour installer les patch de secu ... alors si on veut pas, ben faut assumer.

n°1428494
Ludwig von​ 97
Posté le 28-01-2004 à 11:57:28  profilanswer

alana> Ouip, là je suis d'accord avec toi ...

n°1428498
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 11:59:13  profilanswer

killer instinct a écrit :

f-secure depuis 2-3 ans et c'est tout.

rien n'est passe depuis 10 ans  [:proy] .

il suffit que je poste ca pour que ....

je suis alle sur l'imp de free voir mes mails comme d'hab et la :

de : mamazelj@aol.com              sujet : test
de : suppport-virus-pegase@justice.gouv.fr      sujet : failed to clean virus fille fille.scr

je m'en vais les ouvrir sous linux  :sarcastic:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1428503
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 12:00:04  profilanswer

Fioule : ouai moi aussi normalement je suis deriere tout ce qui faut... mais la j'ai fait une cnx nomade avec le gsm et hop je l'ai chopé. Ca m'a appris qu'on peut jamais tout prevoir et qu'un jour ou l'autre, on finira forcement par se faire avoir.

n°1428537
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 12:13:57  profilanswer

il suffit que je poste ca pour que ....

je suis alle sur l'imp de free voir mes mails comme d'hab et la :

de : mamazelj@aol.com              sujet : test
de : suppport-virus-pegase@justice.gouv.fr      sujet : failed to clean virus fille fille.scr

je m'en vais les ouvrir sous linux  :sarcastic:  

moi j'osez rien dire mais ... f-secure je l'ai mis en prod (avec console de gestion et deploiement +maj distante) et bien ... en terme d'efficacité : Effectivment tu n'as jamais rien !!! (car il ne voit jamais rien ...)

Sircam@ etait sur un poste (trendmicros viruswall au niveau de la passerelle m'a craché ses log ... 300 mails virusés emanant du poste protégé par f-secure !!!!)  
En clair f-secure ne detectait rien !!! et pourtant le poste incriminé balancait tout le contenu du carnet d'adresse toute les 5 h ..genial f-secure .

et je crains que norton c de la meme graine ...

mes experiences :

Firewall + filtrage de flux dessus (trendmicro virus wall : excelent maj tous les deux jours ... les autres peuvent pas en dire autant) + un antivurs style mcafee etc  sur poste finaux ...

n°1428538
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 12:14:42  profilanswer

alana a écrit :

Fioule : ouai moi aussi normalement je suis deriere tout ce qui faut... mais la j'ai fait une cnx nomade avec le gsm et hop je l'ai chopé. Ca m'a appris qu'on peut jamais tout prevoir et qu'un jour ou l'autre, on finira forcement par se faire avoir.

conexion nomade ?
cad ?
expliques svp.

n°1428539
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2004 à 12:15:48  profilanswer

4 mails en troijs chez moa :O

n°1428543
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 12:17:32  profilanswer

fioul666 a écrit :

moi j'osez rien dire mais ... f-secure je l'ai mis en prod (avec console de gestion et deploiement +maj distante) et bien ... en terme d'efficacité : Effectivment tu n'as jamais rien !!! (car il ne voit jamais rien ...)

Sircam@ etait sur un poste (trendmicros viruswall au niveau de la passerelle m'a craché ses log ... 300 mails virusés emanant du poste protégé par f-secure !!!!)  
En clair f-secure ne detectait rien !!! et pourtant le poste incriminé balancait tout le contenu du carnet d'adresse toute les 5 h ..genial f-secure .

et je crains que norton c de la meme graine ...

mes experiences :

Firewall + filtrage de flux dessus (trendmicro virus wall : excelent maj tous les deux jours ... les autres peuvent pas en dire autant) + un antivurs style mcafee etc  sur poste finaux ...

pour aller au bout de tes idees : mon meilleur anti virus : red hat 9.0  [:proy] sans aucune merde d'anti virus dessus .

d'apres une breve que je viens de lire, les virus de ces derniers jours ont pour cible SCO [:fuel]

---------------
n°1428547
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 12:20:24  profilanswer

Je ne sais pas si je suis infecté, mais je n'ai presque pas envie de le savoir. Ca me ferait presque chier de virer le virus, je m'en sentirai obligé.
[:nofret]

Cela dit je trouve que ma Freebox sature pas mal en ce moment.  
 [:toto le hros]

n°1428555
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 12:24:00  profilanswer

fioul : Bein en deplacement, conexion avec un ordinateur portable en utilisant un gsm.. je peux difficilement etre plus precis :D
Du coup j'etait plus protegé par les routeurs/firewall etc qu'il y avait chez moi evidement.

n°1428560
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2004 à 12:26:20  profilanswer

pour aller au bout de tes idees : mon meilleur anti virus : red hat 9.0  [:proy] sans aucune merde d'anti virus dessus .

d'apres une breve que je viens de lire, les virus de ces derniers jours ont pour cible SCO [:fuel]

Con**rds de linuxien pirates qui pour ne pas payer des couts de licences parfaitement justifiés a SCO innondent de virus les Windowsiens honnêtes :mad: :mad:

:whistle:

Message édité par El Pollo Diablo le 28-01-2004 à 12:30:47
n°1428561
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 12:26:50  profilanswer

j'approuve, le kernel 2.4.2x EST secure ...  :D  
hors sujet : ah oui SCO  notre ami ...  :kaola: , bienfait.

n°1428566
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 12:28:51  profilanswer

alana a écrit :

fioul : Bein en deplacement, conexion avec un ordinateur portable en utilisant un gsm.. je peux difficilement etre plus precis :D
Du coup j'etait plus protegé par les routeurs/firewall etc qu'il y avait chez moi evidement.

donc RTC en live ...
dans ce cas, je conseil : activation du Firewall de win XP , un chti antivirus ...

Le mieux ds ce cas : c de te connecter sur ta bal via un webmail, ou owa (style ca imp.free.fr) C IMPARABLE !!!

Et c comme ca que tu dois faire.

n°1428574
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 12:32:25  profilanswer

Citation :

activation du Firewall de win XP

Tu va me trouver debile, mais j'ai pas XP.
Je suis tres content de 2K.
Jusqu'a present j'etait bien a l'abbri deriere des firewall materiel a la maison, du coup il est evident que je me suis pas amusé a en installer sur tous les postes.

Citation :

C IMPARABLE !!!  

Conexion en pop en en http ne change absolument rien... Blaster serait passé de toute facon. Et si je peux me permetre un conseil, je te suggere de ne pas commetre la meme erreure que moi. Tu semble beaucoup trop sur de toi... Je t'assure que j'ai pas mal d'années d'experience en info deriere moi et moi aussi j'avais mis en place des solutions "imparables"...

n°1428587
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 12:39:54  profilanswer

alana a écrit :

Citation :

activation du Firewall de win XP

Tu va me trouver debile, mais j'ai pas XP.
Je suis tres content de 2K.
Jusqu'a present j'etait bien a l'abbri deriere des firewall materiel a la maison, du coup il est evident que je me suis pas amusé a en installer sur tous les postes.

Citation :

C IMPARABLE !!!  

Conexion en pop en en http ne change absolument rien... Blaster serait passé de toute facon. Et si je peux me permetre un conseil, je te suggere de ne pas commetre la meme erreure que moi. Tu semble beaucoup trop sur de toi... Je t'assure que j'ai pas mal d'années d'experience en info deriere moi et moi aussi j'avais mis en place des solutions "imparables"...

total d'accord : il faut savoir resté humble. :jap:

Moi c par gout de partagé mon savoir en secu. par pour flatté mon egot (dont je me fous eperdument d'ailleurs).

mais i l est clair que tous les firewalls à trois balles me font enormement rire ... (zone alarme, tiny et autre daube : la pile ip c win donc ... ahahah).

Par contre je vante les merites du filtrage applicatif et ca COUPplé (j'insiste il faut croiser les technos)  avec un une bonne pile ip filtrante style pf (bsd)ou iptable de linux ben accroche toi, a casser c pour les meilleurs !!! (en aucun cas pour un ver programmé pour passer massivment)

n°1428590
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Con**rds de linuxien pirates qui pour ne pas payer des couts de licences parfaitement justifiés a SCO innondent de virus les Windowsiens honnêtes :mad: :mad:

:whistle:

euh on est deja vendredi, vive le WE alors  [:proy]

Message édité par killer instinct le 28-01-2004 à 12:42:08

---------------
n°1428616
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 12:52:04  profilanswer

pollo : ce message m'a fait hurler de rire :lol: merci pour ces minutes de bonheur :lol:

n°1428620
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-01-2004 à 12:55:08  profilanswer

alana a écrit :

pollo : ce message m'a fait hurler de rire :lol: merci pour ces minutes de bonheur :lol:

+1 [:rofl2]

tiens, je viens de voir ca et jedis re [:rofl]

Citation :

Pendant que nous assistons à une propagation très importante du ver W32/Mydoom.A programmé à attaquer les serveurs de SCO en lançant des DoS (Denial-of-service) à partir du premier février, SCO compte bien trouver les coupables !

Pour contre-attaquer, SCO propose une récompence de 250 000 $ pour la personne qui fournira des informations menant à la conviction et à l'arrestation des responsables de ce crime.

Microsoft avaient également proposé deux récompences en novembre dernier de 250 000 $ pour ceux qui arriveraient à trouver les auteurs de Blaster et SoBig.

http://www.pcinpact.com/actu/news/12799.htm
http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=4223840

Message édité par tristanf le 28-01-2004 à 12:55:17

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1428624
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2004 à 12:57:26  profilanswer

Moi j'offre tout ce que j'ai a celui qui m'apporte le vrai responaable du pb "blaster".. Ses initiales c'est BG, et j'aurai bien envi de lui dire deux mots :pfff:

Message édité par Alana le 28-01-2004 à 12:57:39
n°1428626
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 12:57:56  profilanswer

juste pour information, SCO est au bord du gouffre (c'est pour cela qu'ils font des proces contre IBM et autres), donc les $250 000, vous pouvez vous assoir dessus.

c'est pour, je pense, montrer son mecontentement que le principe de saturation des servers SCO est lance.

ce fut de meme pour sobig

---------------
n°1428629
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-01-2004 à 12:58:13  profilanswer

alana a écrit :

Moi j'offre tout ce que j'ai a celui qui m'apporte le vrai responaable du pb "blaster".. Ses initiales c'est BG, et j'aurai bien envi de lui dire deux mots :pfff:

tu m'en laissera un peu [:dawa]

---------------
n°1428630
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 12:58:14  profilanswer

je ne CAUTIONNE PAS cela pour autant

---------------
n°1428631
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-01-2004 à 12:58:52  profilanswer

juste pour information, SCO est au bord du gouffre (c'est pour cela qu'ils font des proces contre IBM et autres), donc les $250 000, vous pouvez vous assoir dessus.

c'est pour, je pense, montrer son mecontentement que le principe de saturation des servers SCO est lance.

ce fut de meme pour sobig

bah evidemment, et pis je pense que bcp de monde va se garder de dire quoi que soit...

---------------
n°1428632
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-01-2004 à 12:59:01  profilanswer

:jap:

---------------
n°1428700
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 13:37:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

avec la suite Trend, pas de souci chez nous :)

tu confirmes ...  :jap:  

Et cela dit c normal qu'ils soient bon ... c eux qui font les virus (les principaux) ... foirés !!! :lol:

n°1428721
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 13:52:02  profilanswer

tristanf a écrit :

+1 [:rofl2]

tiens, je viens de voir ca et jedis re [:rofl]

Citation :

Pendant que nous assistons à une propagation très importante du ver W32/Mydoom.A programmé à attaquer les serveurs de SCO en lançant des DoS (Denial-of-service) à partir du premier février, SCO compte bien trouver les coupables !

Pour contre-attaquer, SCO propose une récompence de 250 000 $ pour la personne qui fournira des informations menant à la conviction et à l'arrestation des responsables de ce crime.

Microsoft avaient également proposé deux récompences en novembre dernier de 250 000 $ pour ceux qui arriveraient à trouver les auteurs de Blaster et SoBig.

http://www.pcinpact.com/actu/news/12799.htm
http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=4223840

C BIEN, on est sous vichy, "mon voisin s'appelle levy" à qui la prochaine delation . C sont vraiment des pratiques de minables ... sco, M$ . M'etonnnes pas moi.

n°1428727
fioul666
Posté le 28-01-2004 à 13:54:27  profilanswer

moi  je cautionne.

il faut de temps en temps des mecs pour mettre des baffes (ou des DoS ... :d) .

n°1428774
vaudoo
Posté le 28-01-2004 à 14:13:27  profilanswer

Comment repérer une machine infectée sur un LAN ?

n°1428787
killer ins​tinct
Posté le 28-01-2004 à 14:20:24  profilanswer

Comme d'habitude, ce ver/virus se propage via toutes les adresses trouvées
> sur les ordinateurs affectés. Il est véhiculé par un e-mail comprenant un
> attachement de fichier. L'objet comporte différentes accroches : test, hi,
> hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report,
> Status Error.
> Le corps du message contient : "Test", "The message cannot be represented
> in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment". Ou
> encore "The message contains Unicode characters and has been sent as a
> binary attachment". "Mail transaction failed". "Partial message is
> available".
> Les pièces jointes sont "document", "readme", "doc", "text", "file",
> "data", "test", "message", "body" avec les extensions : pif, scr, exe,
> cmd, bat.
> Il s'installe sur le système sous le nom de 'taskmon.exe'. Une fois la
> machine infectée, il active Windows Notepad et installe une porte-dérobée
> (ou "backdoor" ) en créant un fichier SHIMGAPI.DLL sur le système 32 de
> Windows. Il l'exécute ensuite à travers un process de IEPLORE.EXE.
> Mydoom.A ouvre le port TCP 3127 sur l'ordinateur infecté, autorisant ainsi
> le contrôle à distance dudit ordinateur. Ceci signifie qu'un pirate peut
> accéder, dérober, modifier ou détruire, toute information présente sur
> l'ordinateur.

---------------
n°1428829
akirasan
Posté le 28-01-2004 à 14:45:08  profilanswer

C'est grave ce truc, j'ai encore plus d'attaque ce cette sale bête qu'avec sobig.  
150 mails infectés bloqués depuis ce matin et ça continue..

Par contre j'ai un de mes utilisateurs qui reçoit des mails disant qu'il a envoyé des mails infectés par Mydoom alors que son poste 2000 n'est pas du tout infecté.
C'est pas facile d'expliquer ça à un utilisateur.. :D

n°1428972
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2004 à 15:56:10  profilanswer

akirasan a écrit :

C'est grave ce truc, j'ai encore plus d'attaque ce cette sale bête qu'avec sobig.  
150 mails infectés bloqués depuis ce matin et ça continue..

60 sur une seule boite chez un client ce matin  [:w3c compliant]  

Citation :

Par contre j'ai un de mes utilisateurs qui reçoit des mails disant qu'il a envoyé des mails infectés par Mydoom alors que son poste 2000 n'est pas du tout infecté.
C'est pas facile d'expliquer ça à un utilisateur.. :D

+1, c'est lourd, faudrait vraiment que les editeurs d'AV comprennent que l'option de renvoi automatique a l'expéditeur des mails infectés activée par defaut ne sert plus a rien avec ce genre de virus a part provoquer encore plus de mails pollueurs et des coups de fils affolés aux hotlines  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
winroute + mails !Mails Linux (Ximian) vers Outlook ?
Incredimail - Importation des mails d'eudoraAttention au Ctrl C - Ctrl V !
Modele de mails sous Outlook.[exchange]Est-il possible de rediriger les mails?
Attention le fichier update12.js est un trojanMozilla 1.6.b et confidentialité des mails
je cherche un soft pour imprimer automatiquement les mailslecture des mails d'un fichier .nsf de Lotus Notes
Plus de sujets relatifs à : Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)