Bonjour à tous,
Pour introduire ce sujet, un petit... [3615 MyLife]
Ma copine est en recherche d'emploi et cherche des formations en alternance. Elle a déjà envoyé quelques emails à des sociétés qui recrutaient, ou à des écoles qui proposaient des formations.
[/3615 MyLife]
Sa démarche est la suivante : dès qu'une annonce l'intéresse, elle tape un texte dans Word (une lettre de motivation), copie et colle le tout dans un browser (son email en yahoo.fr).
On s'étonnait qu'elle ne reçoive jamais de réponse. Hier, elle envoie un email à une école pour demander une documentation, et voici la réponse qu'elle a reçue :
Citation :
?????????????????????????????
|
On s'est alors aperçu avec horreur (le mot n'est pas trop fort) que son email avait cette forme :
----- Original Message ----- From: .....
To: ......
Sent: Monday, January 19, 2004 9:48 PM
Subject: Demande de documentation
<DIV>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>Madame, Monsieur,</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT size=3><FONT face="Times New Roman"> <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></FONT></FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>Je me permets de vous écrire car .....</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT size=3><FONT face="Times New Roman"> <o:p></o:p></FONT></FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>Mon adresse est la suivante :</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>......</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>......</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>.......</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT size=3><FONT face="Times New Roman"> <o:p></o:p></FONT></FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>En vous remerciant d?avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l?_expression de mes salutations distinguées.</FONT></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Times New Roman" size=3>.......</FONT></P></DIV><p><br><hr size=1><font face=arial size=-1>Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !<br>
<a href=http://fr.mail.yahoo.com>Testez le nouveau Yahoo! Mail</a></font> |
Ça donne envie de lire, en effet !
Je n'ai pas vraiment de question à poser, mais simplement un avertissement à donner à tous ceux qui sont tentés de taper un document dans Word et de copier/coller le tout dans un browser IE. Méfiez-vous !! Le copier-coller de Word ne copie pas que le texte mais, on dirait, toute la mise en forme !
Maintenant on sait pourquoi on ne recevait pas de réponse. Quel recruteur a envie de lire un document HTML brut ?
A bon entendeur : ne faites jamais notre erreur. Copiez et collez à partir du bloc note, c'est plus sûr.
Voilà 
Message édité par Garfield74 le 20-01-2004 à 22:27:07