Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - MSN messenger 6
    - msn messenger

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

Windows Live Messenger. Fin du service le 8 Avril. Migrez sur Skype.

n°2686590
Macclane
Posté le 14-05-2007 à 20:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 problème bien chiant effectivement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 20:17:51  profilanswer

n°2686592
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-05-2007 à 20:26:13  profilanswer

ben vi, mais ça ne change rien... :/

choopy67 a écrit :

Salut ^^

Depuis ce matin je n'arrive pas à parler à tous mes contacts car ça me dit :"le message suivant n'a pas pu être remis à tous les destinataires" (et j'ai lu précédemment que ca n'arrive pas seulement à moi).
Je voulais savoir si qqn par hasard avait une solution? (A part se connecter à partir de web messenger) ou s'ils parlent de cette erreur quelque part?

Merci   :D

collegue :p

Gnub a écrit :

une technique qui marche à peu près, c'est d'envoyer un message manuscrit. La personne la reçoit, y réponds et normalement ça débloque le truc  :D
mais je ne sais absolument pas à quoi c'est dû, et ça fait quelques jours que ça dure, maintenant...

tien, je vais essayer :)

Ricco a écrit :

C'est relou ... Tout mes potes me font la remarque, ça leur fait ça qu'avec moi... Heureusement qu'ici je vois d'autre cas pareil, je me sens moins seul lol ...
Avec la connexion chez moi ou au boulot (j'utilise le même pc portable), en reinstallant msn, en essayant avec aMSN rien ne marche. On dirait que m$ m'en veut personnellement ... snif.

choopy67 a écrit :

En fait je me demande si ça n'a pas un rapport avec les gens qui ont "live messenger plus" parce que moi ça m'indique ce message surtout avec les contacts qui ont ce patch.
Pour ma part je l'ai supprimé mais bon j'en sais rien   :D

choopy67 a écrit :

Ouai je sais pas mais c'est pénible j'espère que ça remarchera vite ...
J'arrive juste à parler à qqs contacts ...

keph a écrit :

+1

Quel problème chiant.. :s

J'ai cherché 1h sur le net, rien n'y fait, je trouve aucune solution... Il faut attendre ?  :)

Macclane a écrit :

+1 problème bien chiant effectivement.

---------------
Ma Galerie Photo
n°2686643
choopy67
Posté le 15-05-2007 à 10:36:12  profilanswer

le problème à l'air d'être résolu  :)  

enfin chez moi en tt cas  :D

n°2686751
oniros2
chevy lover
Posté le 15-05-2007 à 14:58:48  profilanswer

bon, ben je suis aussi rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, je vais relire le pages précédentes mais si quelqu'un pouvait me faire un topo sur la solution si elle existe...

Message édité par oniros2 le 15-05-2007 à 15:01:14
n°2686754
Gnub
Posté le 15-05-2007 à 15:02:55  profilanswer

choopy67 a écrit :

le problème à l'air d'être résolu  :)  

enfin chez moi en tt cas  :D

yep, on dirait que c'est bon :)

n°2686755
fade2black
Posté le 15-05-2007 à 15:08:01  profilanswer

Bonjour,
je post dans ce topic car j'ai un problème sur Windows Live Messenger v.8.1 avec ma webcam, et ça le fait sur 3 ordinateurs, donc je me dis que c'est un problème du logiciel...
Lorsque je susi en conversation video (son + video), et que je clique sur un lien que m'a envoyé mon interlocuteur, ça plante.

Je susi désolé si cette question a déjà été posée mais ce topic est trop immense pour que j'aie tout lu...

Merci de votre aide !

n°2686833
romain05
Posté le 15-05-2007 à 17:48:55  profilanswer

Fouge a écrit :

J'aurais plutot dit "mal formulée" :o

Alors je reformule  :o  

J'ai un contact qui m'a bloqué, je le sais. Mais de temps en toi, je le vois se connecter (gràce à toutes les alertes de messenger plus que j'ai créé pour lui), et aussitot, il se deconnecte. J'en conclue donc, qu'il fait exprès de me debloquer un court instant, ça ne peut pas etre du à un bug debile qui me debloquerait comme par magie ?  :o

n°2686836
keph
Posté le 15-05-2007 à 17:50:57  profilanswer

Gnub a écrit :

yep, on dirait que c'est bon  :)

Ouf, je crois que c'est bon aussi \o/

ça faisait presque une semaine il me semble... !

n°2686847
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-05-2007 à 18:25:52  profilanswer

romain05 a écrit :

Alors je reformule  :o  

J'ai un contact qui m'a bloqué, je le sais. Mais de temps en toi, je le vois se connecter (gràce à toutes les alertes de messenger plus que j'ai créé pour lui), et aussitot, il se deconnecte. J'en conclue donc, qu'il fait exprès de me debloquer un court instant, ça ne peut pas etre du à un bug debile qui me debloquerait comme par magie ?  :o

Ca doit sûrement l'être, faut être con pour débloquer quelqu'un pour 32 secondes. Un bug, ou un truc du genre, à coup sûr :jap:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2686870
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 19:15:48  profilanswer

Bonsoir,
j'ai un soucis avec live messenger

a la fenetre de connexion, là ou l'on peux retenir les différents logins, il y a une photo, qui correspond a la derniere image perso selon le login ; or chez moi, c'est tjrs la même photo qui apparait, quoique je change une fois connecté ; le probleme étant que mes contacts ne voient que cette photo, même si je change de photo une fois connecté ; ma question est donc simple : comment faire pour que ça refonctionne normalement, comment réinitialiser totalement WLM ? j'ai déja essayer de le supprimer, de faire "effacer" dans la fenetre de login, quand je remet mon addresse msn paf, je me retrouve avec l'image en question.

Bref spa grand chose mais c'est un poil relou

merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 19:15:48  profilanswer

n°2686880
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 19:33:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2686886
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 19:39:06  profilanswer

Yo

bien tenté, mais non, WLM se ferme proprement, j'ai essayé encore une fois là et ça ne fonctionne pas. En fait, quand je change mon image alors que je suis connecté, la personne en face voit bien le changement, mais si je me delog/relog, paf l'image d'origine revient.

:/

n°2686891
choopy67
Posté le 15-05-2007 à 19:45:18  profilanswer

meulator a écrit :

Yo

bien tenté, mais non, WLM se ferme proprement, j'ai essayé encore une fois là et ça ne fonctionne pas. En fait, quand je change mon image alors que je suis connecté, la personne en face voit bien le changement, mais si je me delog/relog, paf l'image d'origine revient.

:/

Question bête mais ça le fait depuis le début que tu as live messenger? parce que je connais qqn qui avait aussi ce bug et c'était à cause d'un mauvais téléchargement de version ...

n°2686894
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 20:09:38  profilanswer

Ya plusieurs version de msn qui se sont succedées sur mon poste, le dernier format en date remonte a trèèèèèèèèèès longtemps, mais la derniere version je l'ai réinstallée plusieurs fois, supprimée completement avec effacement du repertoire, donc je pense pas que ça vienne de la version en elle même, il doit y avoir un fichier qui contient cette image de démarrage qui veux pas s effacer par une nouvelle image, le tout étant de savoir ou c'est planqué ce truc!

n°2686895
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 20:11:51  profilanswer

LoL, l'éclair de géni est venu juste après avoir écris ce message!
il suffisait de supprimer le contenu de C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Microsoft\MSN Messenger et ça a l'air d être ok!

n°2686896
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 20:19:18  profilanswer

je confirme ça fonctionne

n°2686898
choopy67
Posté le 15-05-2007 à 20:25:22  profilanswer

okay contente pour toi  :D

n°2687263
magmatik
White is right.
Posté le 16-05-2007 à 22:48:03  profilanswer

Citation :

Bis repetita...!!

Pour savoir si on vous a "bloqué":

Dans votre liste verte "clic droit" sur le ou les contacts, si "supprimer" est grisé alors vous n'êtes pas bloqué par ce contact.

Pour savoir si on vous à "supprimé" d'une liste:

Dans votre liste rouge "clic droit" sur le ou les contacts, si "supprimer" est grisé c'est que lui ne vous a pas supprimé de sa liste.Par contre vous vous l'avez supprimé et tant que ce contact ne vous aura pas supprimé vous ne pourrez pas l'effacer de votre liste rouge.

Source (tout en bas):

http://www.commentcamarche.net/for [...] ue-sur-msn

Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par magmatik le 16-05-2007 à 23:19:36

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2687278
mmy
Posté le 17-05-2007 à 02:28:50  profilanswer

Je voulais savoir , y a pas un moyen de desactiver la pub dans windows live 3.1 ,  parcque leurs nouvelle pub affiche un pop up avec des videos , ca me fait ramer comme c pas possible ... c'est debile leurs trucs

n°2687280
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2007 à 05:36:33  profilanswer

mmy a écrit :

Je voulais savoir , y a pas un moyen de desactiver la pub dans windows live 3.1 ,  parcque leurs nouvelle pub affiche un pop up avec des videos , ca me fait ramer comme c pas possible ... c'est debile leurs trucs

Attends, ne pas lire le premier post de ce topic c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde  [:transparency]

Et c'est pas Windows Live 3.1 mais Windows Live Messenger 8.1 [:itm]

---------------
n°2687325
oniros2
chevy lover
Posté le 17-05-2007 à 11:17:15  profilanswer

keph a écrit :

Ouf, je crois que c'est bon aussi \o/

ça faisait presque une semaine il me semble... !

ben moi, c'était soigné hier mais là, ça recommence...
 :cry:

n°2687363
mmy
Posté le 17-05-2007 à 14:05:21  profilanswer

Pinzo a écrit :

Attends, ne pas lire le premier post de ce topic c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde  [:transparency]

Et c'est pas Windows Live 3.1 mais Windows Live Messenger 8.1 [:itm]

je l'avais lu simplement c'est un peu contradictoire :

Pourquoi ne peut-on plus supprimer la pub sous MSN 7 avec Messenger Plus! ?  
C'est un choix du développeur pour ne pas nuire à Microsoft et donc au développement de MSN Messenger. Plus d'infos ici :  
http://msgplus.mybboard.com/showthread.php?tid=35201 (Merci qui ? Apatik)  

Peut-on supprimer la publicité ?  
Oui, grâce à MSG Plus!.  

ensuite aucune mention n'est faite sur win 8.1 ? dsl pour les fautes migraines inside :d

n°2687370
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 17-05-2007 à 14:19:37  profilanswer

Messpatch ou Cleanmessenger pour enlever la pub ;)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2687396
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-05-2007 à 15:23:33  profilanswer

magmatik a écrit :

Citation :

Bis repetita...!!

Dans votre liste verte "clic droit" sur le ou les contacts, si "supprimer" est grisé alors vous n'êtes pas bloqué par ce contact.

Pour savoir si on vous à "supprimé" d'une liste:

Dans votre liste rouge "clic droit" sur le ou les contacts, si "supprimer" est grisé c'est que lui ne vous a pas supprimé de sa liste.Par contre vous vous l'avez supprimé et tant que ce contact ne vous aura pas supprimé vous ne pourrez pas l'effacer de votre liste rouge.

Source (tout en bas):

http://www.commentcamarche.net/for [...] ue-sur-msn

Vous confirmez ?

ça ne veut rien dire! [:spamafote]  Tu peux tres bien ne plus être dans la liste de ton contact sans pour autant qu'il t'ai bloqué... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-05-2007 à 15:24:27
n°2687430
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2007 à 17:19:02  profilanswer

mmy a écrit :

je l'avais lu simplement c'est un peu contradictoire :

[..]

ensuite aucune mention n'est faite sur win 8.1 ? dsl pour les fautes migraines inside :d

Faut lire les posts en entier mon gars:

Citation :

Supprimer les publicités et autres :
MessPatch sur Mess.be : http://mess.be/
Clean Messenger

[:transparency]

---------------
n°2687652
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 14:04:53  profilanswer

MessengerPlus! Live 4.21.270 est sorti! (16/05/2007)

Changements:

Citation :

*  Added support for the new "I'm" emoticons of Messenger 8.1 in various Messenger Plus! windows.
    * Some improvements for script developers:
          o The script editor window remembers its size and position.
          o A "find text" window has been added to the script editor, accessible from the Options menu or with Ctrl+F.
          o On error, the script debugging window now displays the file name associated with the line number where the error occurred.
    * This version includes access to the 6th anniversary contest that will start in about a week from now. This will be removed in the next version when the contest is over. For more information, check out the announcement on msgpluslive.net.
    * A new selection criteria has been added for event notifications. You can now choose to create notifications that automatically apply to contacts with opened conversation windows. Useful for example to get notified when someone signs-out unexpectedly if you don't notice it in the chat window.
    * No extra header is added to chat logs anymore when closing a chat window and reopening it soon after. The default timeout for new session headers is 10 minutes and can be modified with the new ChatLogSessionWait registry setting.
    * To help people who customize the looks of their Messenger Plus! chat logs, if a "custom.css" file is found in the Messenger Plus!'s installation directory, it is automatically copied in the directory of newly created XHTML chat log files (only if no custom.css file already exits in the destination directory).
    * Blocked contacts are now displayed with the grey offline buddy icon when needed in tabbed chats and desktop contact windows.
    * An option has been added to display the e-mail of the current user in the tooltip of the systray icon (mostly useful when using several accounts together, enabled by default).
    * The contact name displayed in custom event notifications can now be modified by formatting the message like this: \Name\Message.
    * A Turkish translation has been added to the setup.
    * Added a new fail-safe mechanism to add the "Plus! Not Loaded" menu in more failure circumstances, to inform the user of the problem.
    * The setup uses a better compression method and is now even smaller than it was for version 4.00.
    * Scripts from the previous script developer contest are not included anymore (they can all be downloaded from the site).
    * The default font for HTML chat logs has been changed from Microsoft Sans Serif to MS Shell Dlg (which actually maps to your system's default UI font). This was changed in Messenger some time ago and the change in Messenger Plus! will reduce the size of HTML log files generated with the default font (the logs will look the same as before).
    * If several event notifications apply to the same user and have exactly the same parameters (message & sound), the notifications are not duplicated.
    * When a script is installed, enabled or disabled, the change is reflected in every Messenger currently running. When that happens, all the scripts in the other instances are restarted. To avoid causing problems to script developers, creating a new script or editing an existing one will not trigger an automatic reload in the other instances.
    * Fixed: scripts or add-ons that add a systray icon can cause problems to some of the Messenger Plus! features.
    * Fixed: the new enhanced text copy feature does not support RTF (formatting attributes are not copied with the text).
    * Fixed: the enhanced text copy feature is not used when pressing Ctrl+Ins or Shift+Del.
    * Fixed: Messenger Plus! notification popups do not stack and appear one at a time.
    * Fixed: encrypted logs cannot be generated nor read on some Windows accounts if the Messenger Plus! keyset container got corrupted.
    * Fixed: auto-update setup does not launch on Windows Vista (fixed for future auto-updates, excluding this version).
    * Fixed: Messenger Lock does not sign-out the current user if his status is appear-offline (when "sign-out" is the status selected for the lock).
    * Fixed: chat windows cannot be opened anymore and Messenger may crash if a third-party software is used to close a tabbed chat window.
    * Fixed: bug introduced in the last version. Tabbed chats don't flash when some special actions such as /me commands or winks are received.
    * Scripts: fixed a problem with rich edit controls re-appearing after a position change of the parent.
    * Scripts: added EditBox_SetCurSel, EditBox_ReplaceSel, EditBox_GetCurSelStart, EditBox_GetCurSelEnd, RichEdit_GetTextRange and RichEdit_SetCharFormat to PlusWnd objects to simplify working with edit controls.
    * Scripts: Interop::Call and Interop::Call2 now accept up to 12 parameters so that functions like CreateWindowEx can be called if needed.
    * Scripts: fixed title bar draw glitch when sending WM_SETICON to an interface window.
    * Scripts: OnEvent_Timer function calls are not automatically displayed in the Script Debugging window anymore. This prevents the window from filling up with continuous repetitive calls.
    * And yes, many other small things fixed here and there that are not worth mentioning :-).

http://www.msgpluslive.net/download/

Message édité par Pinzo le 18-05-2007 à 14:05:13

---------------
n°2687654
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 14:07:30  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

ça ne veut rien dire! [:spamafote]  Tu peux tres bien ne plus être dans la liste de ton contact sans pour autant qu'il t'ai bloqué... :jap:

Je vois pas le rapport. A aucun moment ils ne parlent de la liste de contact :??:  

n°2687664
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-05-2007 à 14:30:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Je vois pas le rapport. A aucun moment ils ne parlent de la liste de contact :??:

Ben relis bien le texte: Il expliqué comment faire pour voir si quelqu'un nous a bloqué en regardant dans sa liste de contacts si l'un d'eux ne nous a plus dans sa propre liste. Dans ce texte, il y'a un amalgame: contact qui nous a supprimé = contact qui nous a bloqué, et moi je corrigeais en disant que ce n'était pas parce qu'on supprimait quelqu'un de sa liste de contacts qu'on le bloquait forcément! :non: On peut tres bien supprimer quelques personnes de sa liste de contacts parce qu'on ne discute plus trop avec pour "alléger" sa liste, sans pour autant bloquer ces personnes! :jap:

n°2687680
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 15:16:33  profilanswer

Peux-tu me donner le passage qui pose problème ? Leurs explications sont bien rapidement formulées (et peuvent preter à confusion) et même si je comprends ce que tu dis (et je suis d'accord) je vois pas trop où tu veux en venir, ni quel passage tu accuses exactement.

NB: en plus je suis en train de faire le concours HFR et le concours PCI, j'ai du mal à réfléchir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-05-2007 à 15:16:42
n°2687681
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-05-2007 à 15:25:45  profilanswer

Fouge a écrit :

Peux-tu me donner le passage qui pose problème ? Leurs explications sont bien rapidement formulées (et peuvent preter à confusion) et même si je comprends ce que tu dis (et je suis d'accord) je vois pas trop où tu veux en venir, ni quel passage tu accuses exactement.

NB: en plus je suis en train de faire le concours HFR et le concours PCI, j'ai du mal à réfléchir :D

Ce passage, par exemple:

Citation :

ça ne veut absolument pas dire qu'on a été bloqué! :non:  Tout ce que ça nous apprend, c'est que le contact ne nous a plus dans sa propre liste de contacts, il n'y a aucuns moyen de savoir avec cette méthode si ce contact nous a aussi bloqué! Comme je disais dans mon précédent message: On peut tres bien retirer quelqu'un de notre liste de contacts pour alléger celle-ci mais sans bloquer cette personne! :jap:

n°2687689
tinoux04
Posté le 18-05-2007 à 15:42:33  profilanswer

Bonjour,
Comment donner cet aspect a msn ? Je ne trouve pas !

http://pix.nofrag.com/2d/01/40bab9 [...] 6c9e5a.jpg  

Merci

n°2687717
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2007 à 17:57:59  profilanswer

tinoux04 a écrit :

Bonjour,

Merci

C'est un logiciel pour mac, donc pas Windows live messenger qui marche que sous windows ;)

n°2687728
gwengonjin
♫♫
Posté le 18-05-2007 à 18:13:43  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est un logiciel pour mac, donc pas Windows live messenger qui marche que sous windows ;)

Non, non ca existe aussi pour windows, un logiciel qui m'avait donné du mal à paramétrer et au final ca ne fonctionnait pas.  [:franck75]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°2687729
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 18:18:13  profilanswer

gwengonjin> Et le nom de ce soft ? Miranda ?

n°2687739
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 18:48:36  profilanswer

tinoux04 a écrit :

Bonjour,

Merci

Ca m'étonnerait que ce soit MSN ça.

AnthonyD a écrit :

T'as remarqué que c'est pas un Mac? [:dawa]

---------------
n°2687746
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2007 à 19:12:09  profilanswer

Pinzo a écrit :

T'as remarqué que c'est pas un Mac? [:dawa]

Non mais j'ai remarqué que j'etait une buze  [:cerveau chacal_one]

n°2687748
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 19:19:26  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Non mais j'ai remarqué que j'etait une buze  [:cerveau chacal_one]

Ah ok :D

---------------
n°2687772
gwengonjin
♫♫
Posté le 18-05-2007 à 20:53:16  profilanswer

Fouge a écrit :

gwengonjin> Et le nom de ce soft ? Miranda ?

Oui voila ! miranda, il doit y avoir un topic là-dessus, je le trouve ingérable ce soft  [:mmmfff]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°2687825
tinoux04
Posté le 19-05-2007 à 01:00:10  profilanswer

oki merci pour l'info, je vais essayer de voir ca ...

n°2687927
palmo
Posté le 19-05-2007 à 16:23:41  profilanswer

Slt,
quelqu'un sait comment on vire ce truc là,
 le cadre "best wish for you" sur la webcam
http://lh6.google.fr/image/palmo.fr/Rk8FgOH6wKI/AAAAAAAAAKg/-rlAdWqA_LQ/s400/msn.JPG

merci

:jap:

---------------
-- Feedback HFR --
n°2687934
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-05-2007 à 17:29:29  profilanswer

hello,
je voulais savoir quel est le meilleur MSN pour MAC ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Processus inactif dans windows xpcomment désinstaller msn messenger 4.7 ????
[Win XP] connaître la date d'installation de Windows XP ?Windows XP : "espace disque faible"
effectuer un windows update en "local"quel est la diferance entre c'est 2 windows ????
[Office XP Pro] Déployer Office XP Pro sur un domaine Windows 2000Speedtouch 510 et windows 2000 server
D7 de boot, réseau NT et NTFS (Windows 2000)Namo Web Editor et Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Messenger. Fin du service le 8 Avril. Migrez sur Skype.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)