Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

votre programme de mail préféré?

n°1449768
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-02-2004 à 14:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 Outlook expres est tres bien  


Imparable. Ca c'est de la demonstration ou je m'y connais pas :D

Citation :


2 Go de mail? si ses mails sont importants, pkoi il ne fait pas de sauvegarde?  


Il y avait des sauveagrdes bien sur, je crois d'ailleur que c'est bien grace a ca qu'il ont pu lui restaurer une boite avant qu'elle ne franchise la bariere fatidique. Par contre apres il a été obligé de se separer d'un grand nombre de mail pour faire de la place est rester au dessou de la limite.. archive etc.
Bref, super pratique.
(pour info, il conservait par exemple l'integralité de listes de discussion techniques, pour pouvoir faire des recherches dans la totalité des mls rapidement en cas de pepins...)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 14:02:51  profilanswer
 

n°1449873
renevila
Posté le 13-02-2004 à 14:52:03  profilanswer
 

alana: après une journée de test, the bat me semble effectivement pas mal: vrai multi-compte, très rapide... je vais continuer avec, à la place d'incredimail.
 
outlook doit etre le top, c'est évident n'est-ce-pas? sa principale qualité: partie intégrante de windows avec tous ses trous de sécurité...
 
mais bon, pas de polémique. j'ai eu de bons conseils, encore merci à tous.

n°1449927
F18
Posté le 13-02-2004 à 15:30:53  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :

Thunderbird est pas mal, à condition de s'habituer à sa gestion multi-comptes assez particulières.


 
ton thunderbird il est capable de faire de l'ouverture de compte simultané comme Outlook express ou outlook  ?

n°1449937
gizmo
Posté le 13-02-2004 à 15:39:21  profilanswer
 

Mon préféré, c'est M2.

n°1449939
void_ppc
Posté le 13-02-2004 à 15:39:50  profilanswer
 

mutt

n°1449944
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-02-2004 à 15:43:18  profilanswer
 

Je te conseille Foxmail !
Thunderbird j'ai pas trop eu l'occasion de le tester puisque, qd j'ai configuré mon compte mail, je me suis trompé de mot de passe et impossible de le changer dans les propriétés du compte (ce que je trouve vraiment merdique)

n°1449945
void_ppc
Posté le 13-02-2004 à 15:45:07  profilanswer
 

rick@r a écrit :

Je te conseille Foxmail !
Thunderbird j'ai pas trop eu l'occasion de le tester puisque, qd j'ai configuré mon compte mail, je me suis trompé de mot de passe et impossible de le changer dans les propriétés du compte (ce que je trouve vraiment merdique)
 


 
J'ai testé un programme 30 sec, je suis pas fichu de chercher un peu dans les options (ou, oh mon dieu lire la doc), donc ce programme est pas super.
 
Pas mal comme avis argumenté  [:urd]

n°1449947
Docteur_Ca​nard
Posté le 13-02-2004 à 15:45:30  profilanswer
 

rick@r a écrit :

Je te conseille Foxmail !
Thunderbird j'ai pas trop eu l'occasion de le tester puisque, qd j'ai configuré mon compte mail, je me suis trompé de mot de passe et impossible de le changer dans les propriétés du compte (ce que je trouve vraiment merdique)
 


 
T'as dù chercher loin :
 
"Tools + Options + Advanced + Managed Stored Passwords"
 
Edit : grilled


Message édité par Docteur_Canard le 13-02-2004 à 15:45:49
n°1449952
f4ukp
Posté le 13-02-2004 à 15:48:12  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
ton thunderbird il est capable de faire de l'ouverture de compte simultané comme Outlook express ou outlook  ?


 
c'est quoi de l'ouverture de compte simultané ?


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1449953
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-02-2004 à 15:48:24  profilanswer
 

Le coup de Outlook et ses 2 Go est arrivé aussi à un collègue de ma boite (chef de projet, il était donc en copie de tous les mails échangés par l'équipe, et n'effaçait aucun mail).
Bien sûr, statistiquement le plantage survient toujours quand il dérange le plus, c'est donc quand il a eu un mail à envoyer en urgence que ça s'est vautré ...
 
Depuis, on utilise Mozilla Thunderbird partout, qui a en plus l'avantage d'être une transition naturelle avec le vieux Netscape Communicator 4 (historiquement utilisé dans la boite).

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 15:48:24  profilanswer
 

n°1449963
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-02-2004 à 15:52:40  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
J'ai testé un programme 30 sec, je suis pas fichu de chercher un peu dans les options (ou, oh mon dieu lire la doc), donc ce programme est pas super.
 
Pas mal comme avis argumenté  [:urd]  


 
ouai bah c pas ma faute s'il n'est pas intuitif comme log.

n°1449967
Docteur_Ca​nard
Posté le 13-02-2004 à 15:54:38  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
ouai bah c pas ma faute s'il n'est pas intuitif comme log.


 
Me rappelle pas avoir eu besoin de lire 40 pages de man pour l'utiliser [:meganne]

n°1449974
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-02-2004 à 15:59:23  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Me rappelle pas avoir eu besoin de lire 40 pages de man pour l'utiliser [:meganne]


 
Bon peace les gars !
J'en remets une petite couche et c'est fini : Ca me parait plus que logique que le changement de mot de passe d'un compte se fait via les propriétés de celui-ci.
 
Mais maintenant que je sais où les changer, je vais le retester de ce pas.
 
En tout cas pour revenir au sujet, Foxmail permet de supprimer des mails directement sur le serveur sans avoir à les télécharger, ce qui est appréciable.

n°1450041
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 16:44:29  profilanswer
 

Perso c'était Outlook express y'a quelques temps... now, au niveau perso c'est mon webmail et rien d'autre.
 
Niveau boulot : eudora en fontionnement sur disque réseau, parce que c'est comme ça que nous l'avons décidés.
Défaut d'eudora : ne gère pas les certificats.

n°1450073
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 13-02-2004 à 17:07:09  profilanswer
 

The Bat !
 
Puissant , configurable @ souhait, stable ...
 
Ne s'appuie pas sur OE ( ce qui evite po mal de virus )  
 
J'y ai pas trouvé de defauts pour l'instant :)


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°1450083
f4ukp
Posté le 13-02-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

Latinus a écrit :

now, au niveau perso c'est mon webmail et rien d'autre.


 
et bin quel courrage ... J'espere que ton webmail peut etre utilisé via l'IMAP au moins ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1450085
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 17:16:00  profilanswer
 

pop, imap, web (http et https).
J'utilise un petit agent qui me signale l'arrivée de nouveau message... "click click" sur l'agent et le webmail se lance directement connecté, sur le nouveau mail. (configurable, si par exemple je veux arriver sur un dossier bien précis).


Message édité par Latinus le 13-02-2004 à 17:16:59
n°1450094
popelix
Posté le 13-02-2004 à 17:22:38  profilanswer
 

Le meilleur que je connaisse est calypso email,
multicompte, multipop etc....
www.rosecitysoftware.com dans la section free.
Existe aussi en version payante (courier en premiere page).
Il exite aussi une traduction francaise du programme.
Gratuit.

n°1450098
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 13-02-2004 à 17:26:17  profilanswer
 

foxmail
gratuit, souple, user friendly, multicomptes, gestion du spam ...

n°1450100
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 13-02-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

alana a écrit :

Citation :


 Outlook expres est tres bien  


Imparable. Ca c'est de la demonstration ou je m'y connais pas :D
[quote]


 
Qui parle de démonstration?
Il demande un nom de programme...
 
(allez hop on joue sue les mots hihihi  :) )


Message édité par petit prince le 13-02-2004 à 17:32:27

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1450101
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 13-02-2004 à 17:30:15  profilanswer
 

Le coup de Outlook et ses 2 Go est arrivé aussi à un collègue de ma boite (chef de projet, il était donc en copie de tous les mails échangés par l'équipe, et n'effaçait aucun mail).
Bien sûr, statistiquement le plantage survient toujours quand il dérange le plus, c'est donc quand il a eu un mail à envoyer en urgence que ça s'est vautré ...

 
Pour ce pbl il existe pstchecker.exe et pst2giga.exe devlopé par.... micro$oft of course ! ;)

n°1450171
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-02-2004 à 18:08:55  profilanswer
 

Citation :


(allez hop on joue sue les mots hihihi


D'accord, j'aime bien ce jeu :D
Le terme "préféré" implique qu'on en est testé plusieurs non ? :) C'est peut etre ton cas hein, je dis pas le contraire.
Mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde :D

n°1450173
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 18:10:00  profilanswer
 

en informatique, le terme "préféré" signifie aussi "par défaut".

n°1450174
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 18:10:12  profilanswer
 

+ :D

n°1450178
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-02-2004 à 18:12:23  profilanswer
 

Outlook 2003

n°1450179
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-02-2004 à 18:13:12  profilanswer
 

:lol: pas vraiment quand meme... Quand tu lance IE, il te dit pas "Attention IE n'est pas votre browser prefere, voulez vous mettre IE en tant que browser préferé ?" Non il emploi bien le terme "par defaut" c'est pas tout a fait la meme chose :)

n°1450184
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-02-2004 à 18:15:06  profilanswer
 

Latinus a écrit :

en informatique, le terme "préféré" signifie aussi "par défaut".


Faudrait pas généraliser quand même. J'ai pris la peine de tester (et non pas seulement regarder des avis ici et là) 15 clients mail gratuits ou libres avant de me décider et je suis sur que ne suis pas le seul à faire ce genre de démarche.  
Même s'il y a (malheureusement) beaucoup de vrai dans ce que tu dis.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1450185
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 18:15:29  profilanswer
 

ça dépend pour qui :)

n°1450190
F18
Posté le 13-02-2004 à 18:17:53  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
c'est quoi de l'ouverture de compte simultané ?


 
de l'ouverture simultané est :
 
1 utilisateur a plusieurs boites emails.
l'adresse email et le password sont enregistres dans la configugation de la boite email.
 
et des que tu appuyes sur reception des emails il consulte les boites emails les unes derriere les autres sans avoir a taper le mot de passe pour chaque boite email et taper sur reception pour chaque boite email.


Message édité par F18 le 16-03-2004 à 23:54:24
n°1450204
void_ppc
Posté le 13-02-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
ouai bah c pas ma faute s'il n'est pas intuitif comme log.


 
je voudrais juste te dire que intuitif c'est différent de "comme outlook" ou "comme word" par exemple ;)

n°1450220
freduche
Posté le 13-02-2004 à 18:41:05  profilanswer
 

J'utilise à présent FOXMAIL. Léger, stable, rapide. Outlook uniquement pour le newsgroups. Sinon il est vrai que configuré un minimum et bien utilisé, j'ai jamais chopé de cochonneries avec Outlook, malgrès les nombreux Mydoom, sobig et cie.

n°1450234
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-02-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
je voudrais juste te dire que intuitif c'est différent de "comme outlook" ou "comme word" par exemple ;)


 
Pour ta gouverne je n'utilise pas outlook mais foxmail  :o  
Et puis l'esprit "anti microsoft" ca me gonfle.

n°1450460
Latinus
truc muche
Posté le 13-02-2004 à 22:10:33  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
Et puis l'esprit "anti microsoft" ca me gonfle.


 
+1
sauf quand c'est justifié, ce qui n'est pas le cas ici.

n°1451683
void_ppc
Posté le 15-02-2004 à 10:20:12  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
Pour ta gouverne je n'utilise pas outlook mais foxmail  :o  
Et puis l'esprit "anti microsoft" ca me gonfle.


 :sarcastic: ca y est, si on dit du mal de microsoft on est de suite anti-microsoft et RebelZ
 
Qui à l'esprit le plus étroit ? celui qui dénigre ceux qui trouvent que les produits microsoft sont mal foutus ?
 
Je mettais juste le doigt su le fait que c'est pas parce que le prog est pas identique à outlook qu'il est pas intuitif bordel, toi de suite tu vois comme si je disais "bouhh microsoft caca linux r0X " [:urd]  
 

n°1451686
void_ppc
Posté le 15-02-2004 à 10:21:04  profilanswer
 

Latinus a écrit :


 
+1
sauf quand c'est justifié, ce qui n'est pas le cas ici.


 
montre-moi où j'ai fait de l'esprit anto-microsoft, juste pour voir  :pfff:

n°1451711
rick@r
coin coin coin
Posté le 15-02-2004 à 11:04:56  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 :sarcastic: ca y est, si on dit du mal de microsoft on est de suite anti-microsoft et RebelZ
 
Je ne te vise pas particulièrement mais je vois très souvent des gars qui utilisent le terme de "windaube" ... pour décrire cet OS et qui pour autant continuent à l'utiliser.
C'est si facile de dire du mal mais s'ils sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs.
 
Qui à l'esprit le plus étroit ? celui qui dénigre ceux qui trouvent que les produits microsoft sont mal foutus ?
 
Ce n'est pas une question d'esprit étroit.
Personnellement je ne suis pas attaché à tel ou tel logiciel, si un logiciel microsoft convient à mes besoins je le garde sinon je vais voir ailleurs. Mais je ne passe pas mon temps par la suite à critiquer les logiciels microsoft au moins !!!  
 
Je mettais juste le doigt su le fait que c'est pas parce que le prog est pas identique à outlook qu'il est pas intuitif bordel,
 
Excuse moi mais là on s'est pas compris encore une fois.
Je cite :


  >void_ppc a écrit :
je voudrais juste te dire que intuitif c'est différent de "comme outlook" ou "comme word" par exemple ;)
 
  >rick@r
Pour ta gouverne je n'utilise pas outlook mais foxmail  :o  
Et puis l'esprit "anti microsoft" ca me gonfle.


 
Tu continue à me parler de outlook (microsoft) alors que je t'ai précisé précédemment que je n'utilise de toute façon pas outlook ! Etroitesse d'esprit quand tu nous tiens  :sarcastic:  
 
 
toi de suite tu vois comme si je disais "bouhh microsoft caca linux r0X " [:urd]  
 
Bah je suis désolé mais tu te contredis.
J'ai dit que ce programme n'était pas intuitif et toi tu me balances qu'intuitif c'est différent de "outlook" et "word"
 

 
 
Pour en revenir à mon premier post qui a déclenché des réactions énergiques, je me cite :
 

rick@r a écrit :Je te conseille Foxmail !
Thunderbird j'ai pas trop eu l'occasion de le tester puisque, qd j'ai configuré mon compte mail, je me suis trompé de mot de passe et impossible de le changer dans les propriétés du compte (ce que je trouve vraiment merdique)


 
Je dis bien que je n'ai pas eu l'occasion de le tester vraiment (ce qui signifie que je n'ai pas d'avis poussé dessus).
J'ai retesté ce programme hier et je le trouve bien mais je confirme que pour la gestion des mots de passe il y a truc qui merde.
Puisque m'étant encore trompé de mot de passe pour un de mes comptes (Et oui je suis un boulet mais c'est difficile de se souvenir de tous ces mots de passe), je vais dans les options pour changer mon mot de passe : Et là après changement de mon mot de passe erroné par celui qui convient, celui-ci n'est pas pris en compte. Donc à chaque fois je veux relever mon courrier je suis obligé d'entrer mon mot de passe.
 
J'ai donc du supprimer et recréer mon compte.
 
Pour revenir à l'utilisation de 'intuitif' : le fait de devoir aller dans les options et dans un gestionnaire de mot de passe me fait penser plus à un navigateur qu'un client mail.
Il me parait sensé que pour modifier le mot de passe d'un compte il faut aller dans les propriétés de ce compte (Et ne me parle pas d'outlook ou je me tire une balle).
 
Maintenant j'avoue ne pas avoir trop cherché non plus.
Pour conclure, à part la gestion des mots de passe ce client me plait assez et pourrait devenir mon cient mail à présent.


Message édité par rick@r le 15-02-2004 à 11:09:19
n°1451724
kamoshoa
Posté le 15-02-2004 à 11:21:39  profilanswer
 

COLUMBA est très bien 100% pur JAVA !

n°1451970
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-02-2004 à 14:46:17  profilanswer
 

Citation :


C'est si facile de dire du mal mais s'ils sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs


Citation :


Personnellement je ne suis pas attaché à tel ou tel logiciel, si un logiciel microsoft convient à mes besoins je le garde sinon je vais voir ailleurs


Bein voyons... petite parenthese comme ca, il t'est jamais venu a l'esprit que peut etre, des fois, il y avait des choses qui ne convenait pas mais qu'on l'on utilise quand meme, faute de choix ? Quelqu'un qui veut avant tout jouer sur son pc, il doit utiliser windows, la question se pose pas, il n'a pas le choix. Un peu comme quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture et qui doit se taper 2 heures de transport en commun le matin... il le fait parce qu'il a de toute facon pas le choix, maintenant c'est pas parce qu'il utilise les transports tous les jours qu'il a pas le droit de se plaindre et de pousser de temps en temps un "ah putain de saloperie de RER de merde".  
Ca me semble bien normal.
Voila je referme la parenthese.

n°1452068
rick@r
coin coin coin
Posté le 15-02-2004 à 15:44:27  profilanswer
 

alana a écrit :

Bein voyons... petite parenthese comme ca, il t'est jamais venu a l'esprit que peut etre, des fois, il y avait des choses qui ne convenait pas mais qu'on l'on utilise quand meme, faute de choix ? Quelqu'un qui veut avant tout jouer sur son pc, il doit utiliser windows, la question se pose pas, il n'a pas le choix. Un peu comme quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture et qui doit se taper 2 heures de transport en commun le matin... il le fait parce qu'il a de toute facon pas le choix, maintenant c'est pas parce qu'il utilise les transports tous les jours qu'il a pas le droit de se plaindre et de pousser de temps en temps un "ah putain de saloperie de RER de merde".  
Ca me semble bien normal.
Voila je referme la parenthese.


 
Le choix existe : ne pas jouer  :whistle:  
Trève de plaisanterie : Le problème avec certains c'est qu'ils se plaignent tout le temps et c'est ça qui m'agace.
Et puis t'as pris un exemple extrème puisque le domaine des jeux vidéo est le seul qui impose windows plutôt qu'un autre système.


Message édité par rick@r le 15-02-2004 à 15:45:15
n°1452185
void_ppc
Posté le 15-02-2004 à 17:15:04  profilanswer
 


 
bah on s'énerve pour rien là  :sweat:  
 
Je dit juste qu'un programme peut être intuitif même s'il n'est pas de Microsoft, c'est tout.
 
Quand à ceux qui disent "windaube", en général ce se trouve ici (même si ils sont sous windows, va comprends la contradiction, et sur OSA, en nombre plus petit).
Sinon moi je ne dit pas ca, même que je sois sous Linux ou un *bsd depuis de nombreuses années.
 
Quand à la critique des logiciels, si ils sont des failles (outlook est quand même connu pour ca), des bugs, que ca soit de microsoft ou pas, je me gêne pas pour critiquer  :p  
 
Voilà, on peut répondre sans mettre des  :sarcastic: à tout va et déformer les propos.

n°1452239
rick@r
coin coin coin
Posté le 15-02-2004 à 17:53:31  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
bah on s'énerve pour rien là  :sweat:  
 
Je dit juste qu'un programme peut être intuitif même s'il n'est pas de Microsoft, c'est tout.
 
là nous sommes d'accord  :hello:  
 
Quand à ceux qui disent "windaube", en général ce se trouve ici (même si ils sont sous windows, va comprends la contradiction, et sur OSA, en nombre plus petit).
Sinon moi je ne dit pas ca, même que je sois sous Linux ou un *bsd depuis de nombreuses années.
Quand à la critique des logiciels, si ils sont des failles (outlook est quand même connu pour ca), des bugs, que ca soit de microsoft ou pas, je me gêne pas pour critiquer  :p

 
Nous sommes de nouveau d'accord  :)  
 
Voilà, on peut répondre sans mettre des  :sarcastic: à tout va et déformer les propos.
 :sarcastic:    
 
 
 
 
 
 
:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous aussi vous etes bombardé de mail avec des virus en ce moment ?AntiVirusKit et comptes mail
Serveur mail chez moi sous W2K serveurmail que je n'ai jamais envoyé...[heink?]
Mail outgoingrecuperation de mail avec exchange
programme de benchwanadoo et mail
Question sur les mail de free.fr dans le cadre d'un desabonnementProgramme DOS et memoire conventionnelle
Plus de sujets relatifs à : votre programme de mail préféré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR