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Auteur Sujet :

AntiVirusKit et comptes mail

n°1447431
fbarre
Posté le 11-02-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

Par défaut, AntiVirusKit détecte des comptes Outlook Express pour les protéger. Mais si on utilise pas Outlook, comment on fait ?
Pour info, j'utilise Mozilla Thunderbird.
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par fbarre le 11-02-2004 à 20:52:38
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Posté le 11-02-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

n°1448269
fbarre
Posté le 12-02-2004 à 12:51:56  profilanswer
 

UP !

n°1462879
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 22-02-2004 à 20:30:01  profilanswer
 

j'ai le meme prob avec Panda

n°1463262
JEFLEFOU
Posté le 23-02-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

fbarre a écrit :

Par défaut, AntiVirusKit détecte des comptes Outlook Express pour les protéger. Mais si on utilise pas Outlook, comment on fait ?
Pour info, j'utilise Mozilla Thunderbird.
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Exactement le même problème que toi avec la version 11.
 
Impossible de le paramêtrer manuellement comme ils l'indiquent ou je m'y prends comme un manche.

n°1463901
JEFLEFOU
Posté le 23-02-2004 à 18:17:34  profilanswer
 

Bon, je dois avoir parfois des problèmes de compréhension :pt1cable:  
 
La configuration se fait dans Firefox dans les paramêtres serveur pour chaque compte et non dans AVK.

n°1472242
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 29-02-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

Peux-tu être plus précis ?

n°1472370
krawa
Posté le 29-02-2004 à 22:37:08  profilanswer
 

Il faut configurer manuellement ton client POP, moi j'utilise Thunderbird et il me bloque les virus. Nom du serveur tu dois mettre : 127.0.0.1 et nom d'utilisateur, tonpop:ton nom
Ex : pop.free.fr:krawa

n°1472554
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 01-03-2004 à 09:37:34  profilanswer
 

Il me mets "le serveur 127.0.0.1 a refusé la connection" (?????)
Helppppp !

n°1472565
krawa
Posté le 01-03-2004 à 09:51:55  profilanswer
 

Tu dois aussi activer la protection virale des emals dans AVK, aller dans options et tout activer. Essaye avec Outlook Express, il fait lui meme les modifications dont je parlais. Avec Thnderbird, tu dois les faire manuellement.

n°1472589
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 01-03-2004 à 10:07:01  profilanswer
 

Merci !
Ca a l'air de fonctionner. Par contre, j'ai du rajouter derrière "monpop:monnom" @monprovider.fr
Reste plus qu'à vérifier dès la réception d'un virus  :whistle:   :D  .
 :jap:  pour tes conseils.....


Message édité par infobm le 01-03-2004 à 10:07:36
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Posté le 01-03-2004 à 10:07:01  profilanswer
 

n°1475239
fbarre
Posté le 02-03-2004 à 19:08:57  profilanswer
 

Et bien avec moi, ça ne marche pas, toutes les options relatives aux mails sont cochées, j'ai bien mis 127.0.0.1 pour le serveur et pop.tele2.fr:xxxxxxx pour le nom d'utilisateur mais j'obiens l'erreur suivante : invalid username or password. Si je reconfigure par défaut (sans passer par l'antivirus), ça passe très bien, preuve que le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas incorrect. Help ! :-)

n°1475277
fbarre
Posté le 02-03-2004 à 19:25:19  profilanswer
 

Ayé, j'ai trouvé !
Dans l'onglet "Protection des emails" dans les options, il faut cliquer sur le bouton "agrandissement" puis ajouter le serveur pop en prenant bien soin de cocher "le nom du serveur est dans le nom d'utilisateur POP3". Alors dans ThunderBird il faut mettre [serveur pop]:[nom d'utilisateur] pour le nom d'utilisateur et 127.0.0.1 pour le serveur.
Si on ne coche pas "le nom du serveur est dans le nom d'utilisateur POP3" et qu'on indique clairement le nom du serveur pop dans avk, il faut alors juste mettre le nom d'utilisateur dans Thunderbird.
Si on a déjà créé les comptes mails dans outlook express, avk a déjà créé le ou les serveurs pop en indiquant leur nom sans cocher la case.

n°2132206
Passavant
Posté le 21-08-2005 à 16:03:46  profilanswer
 

Config Antiviruskit 2005/Comptes email Avec Outlook 6
 
La config primaire réalisée automatiquement à l'installation
modifie le nom du serveur entrant dans les comptes en 127.0.0.1
au lieu du nom du serveur d'accès :pop.free.fr par exemple pour mon cas.
 
Elle fonctionne normalement et le courrier entrant n'est pas perturbé
pendant tout le temps d'une session journalière.
 
Lors du démarrage d'une nouvelle session ou redemarrage de l'ordi la connexion
à la messagerie du courrier entrant ne se fait pas.Un message d'erreur apparaît.
 
Lorsque je controle les configs dans les comptes et dans l'antivirus elle est la même qu'avant le redemarrage.
 
Pour réactiver la messagerie je renomme le serveur de compte pop free.
La messagerie fonctionne mais il apparaît après verification que le nom du serveur s'est transformé en 127.0.0.1 tout de suite après le démarrage et que la protectionvirale des Emails a été detruite et qu'il faut la réactiver.
 
Qui pourrait me donner une explication de ce phénomène ?
 
Dan
 
 
 


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