Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3469068
Poly
Posté le 08-12-2025 à 14:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/n8qZ0YW7/image.png

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 14:50:35  profilanswer

n°3469069
Trit'
Posté le 08-12-2025 à 14:59:52  profilanswer

JPHFR a écrit :

Slt
une des raisons qui m'a fait passer sur Vivaldi était la gestion des onglets.
Je vois que Chrome dans sa dernière mise à jour,frappe fort en prosant le split de 2 onglets...

Firefox aussi, mais Vivaldi continue à ne pas limiter à seulement deux onglets maximum (car il n’y a pas de maximum, avec lui)…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469342
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 18-12-2025 à 15:14:45  profilanswer

Bon mais Trit' tu nous disais qu'on allait pouvoir utiliser ublock que jusqu'en juin maximum, sur mon Vivaldi (et Edge aussi) il fonctionne encore et je n'ai strictement rien fait à part activer le mode dev il y a longtemps vu que je dev un tout petit peu à l'ocaz

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 18-12-2025 à 15:15:12

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3469345
Trit'
Posté le 18-12-2025 à 15:52:28  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bon mais Trit' tu nous disais qu'on allait pouvoir utiliser ublock que jusqu'en juin maximum, sur mon Vivaldi (et Edge aussi) il fonctionne encore et je n'ai strictement rien fait à part activer le mode dev il y a longtemps vu que je dev un tout petit peu à l'ocaz

J’ai pu voir ça et c’est tant mieux. Si je disais juin, c’était parce que Google avait fixé cette date comme limite au-delà de laquelle les flags permettant de garder l’usage des extensions MV2 devaient être retirés, et ce fut bien le cas à partir de Chrome 139.

Mais je suppose que, via le flag permettant d’utiliser ceux de la version 138 (possible jusqu’à Chrome 140 inclus, version ayant servi de base à Vivaldi 7.6), il a quand même été possible d’utiliser les extensions MV2.

Maintenant, comment Vivaldi a fait pour les garder sur la 7.7 (Chrome 142, donc exit les flags de la version 138) ? Peut-être qu’ils ont identifié et récupéré la partie du code concernée et l’ont ensuite rajoutée avec succès ? Je dois dire que je sais pas trop comment ils s‘y sont pris. Encore moins côté Edge, que j’utilise pas (mais ils ont dû faire pareil).

En tout cas, si ça marche encore à l’heure actuelle, on peut pas savoir si ça continuera longtemps, voire tout court, et je parierai pas là-dessus. Depuis la 7.5, j’en suis à copier mon dossier de profil à chaque arrivée d’une nouvelle version de Vivaldi avant de l’installer, pour en garder une copie d’avant le retrait de la prise en charge MV2 ; histoire de me laisser une possibilité de revenir en arrière sans risquer de bousiller mon profil.

Accessoirement, j’en profite pour signaler qu’Eugen « Gargron » Rochko, le papa de Mastodon (une des alternatives à feu Twitter reliée au Fediverse, basé sur le protocole ActivityPub), a déclaré lâcher Firefox pour passer sur Vivaldi, après la récente annonce du nouveau PDG de Mozilla.

Message édité par Trit' le 18-12-2025 à 15:52:44

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469359
spurina
Posté le 18-12-2025 à 19:22:24  profilanswer

j'ai fait une installe propre de vivladi 7.7 et on ne voit plus UBO par recherche dans le magasin chrome, mais avec le lien direct on a encore l'option de l'installer

n°3469360
Trit'
Posté le 18-12-2025 à 20:21:44  profilanswer

Oui, Google a invisibilisé les extensions restées en MV2 sur sa boutique. Mais assez curieusement, ils acceptent toujours de les héberger et les mettre à jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)